Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes naturelles dans terra désertique | |
|
+10aymeric360 Patrick de Tourcoing boubak melatek pogo Snaofire axelle44850 batwist91 Bacchus aidi 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
aidi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 42 Localisation : Dans mes terras Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Plantes naturelles dans terra désertique Mer 10 Fév 2010, 10:39 | |
| Rappel du premier message :J'ai tenté une expérience depuis quelques semaines... parce que ça me dérange énorément de voir un terra aussi moche que celui de mon nephrurus alors qu'il habite un si joli lézard :( N'y connaissant rien en plantes grasses et pas grand chose en animaux désertiques, j'ai essayé la cohabitation nephrurus levis levis avec une plante grasse qui ne le coupera pas et qui ne le transpercera pas... j'ai pris la seule plante grasse que j'avais sous la main, et j'en ai prélevé 3 "bébés" et planté a meme le sable, sans aucun soin particulier, pas de substrat autre que le sable, juste de l'eau, je me suis dis que ces petites allaient surement mourir, sauf qu'elles sont toujours la, et grande surprise ces derniers jours...des racines sont apparues! Coté lézard, Le levis n'y touche pas, et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, il se balade toujours, rien n'a changé chez lui... toujours aussi souriant! du coup ben... pour lui et pour sa future chérie! je continuerai ce post très très bientôt, car je dois implanter ces petites cette semaine, puisque ma femelle arrive vendredi... |
| | |
Auteur | Message |
---|
aidi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 42 Localisation : Dans mes terras Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Lun 15 Fév 2010, 10:04 | |
| ben oui elle éudiait la carte, elle vient d'arriver dans une nouvelle maison et dans un nouveau terra je pense qu'elle s'y plait, elle a deja creusé son trou en tout cas je ne l'ai pas vue cette nuit, mais je vois pas comment elle aurait pu sortir, les vitres du terra n'etaient pas ouvertes |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Lun 15 Fév 2010, 13:01 | |
| Pour du nephrurus, ça devrait tenir. |
| | | aidi Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Lun 15 Fév 2010, 16:59 | |
| Patrick: rien n'est moins sur, ce sont de petits bulldozer mais une fois qu'ils ont leur cachette installée, ça va, donc j'attends qu'ils se posent et je remettrai les plantes a des endroits ou ça les genera moins merci bise-to-fly! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Lun 15 Fév 2010, 18:06 | |
| Petits mais costauds. C'est vrai que lorsqu'ils se mettent en colère et qu'ils font leur "pitbull", c'est impressionnant. |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mar 16 Fév 2010, 10:23 | |
| vrai! ah ouais, ils sont trop droles, la petite elle dit rien, visiblement la manipulation à la main ne la derange pas plus que ça par contre le male, il gueule dur |
| | | Rody Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Namur Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mar 16 Fév 2010, 13:34 | |
| Super idée je trouve personnellement tu nous tiens au courant stp car ça me tenterais bien d'essayer |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Mar 16 Fév 2010, 14:41 | |
| oh oui, je vous montrerai l'évolution des plantes et des bebettes |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 18 Fév 2010, 20:36 | |
| alors près d'une semaine après son arrivée, la petite maligne a creuser un "faux" terrier, et en avait creusé un autre, son vrai, un peu plus loin, pas sous la cachette exoterra que je lui ai installée mais... la réponse en image! sous une plante, eh oui, je pense que c'est parce que le substrat de la plante retiens l'humidité de l'arrosage dont elle a besoin qu'elle a décidé de creuser dessous,et pas sous la cachette, qui du coup, ne sert a rien sinon a part ça, elle est trop mignone |
| | | aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 18 Fév 2010, 20:44 | |
| au ste petite tête de calimero |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 18 Fév 2010, 20:55 | |
| grave, elle est trop... ^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Jeu 18 Fév 2010, 21:56 | |
| Trop fort la photo. |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Ven 19 Fév 2010, 02:38 | |
| trés jolie, & la photo excelente.
Dis moi c'est quoi la plante au milieu: la plus grande?
Dorine |
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Ven 19 Fév 2010, 10:33 | |
| merci merci!
Dorine: melatek l'a bien identifiée, c'est aeonium arboreum |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 29 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique Lun 26 Avr 2010, 10:49 | |
| super tout ça !! ça rend trés bien dans le terra des nephrurus, les plantes ont tenues le choc ? a+ g3ck054 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes naturelles dans terra désertique | |
| |
| | | | Plantes naturelles dans terra désertique | |
|