Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Granulés pour pogona ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Granulés pour pogona ? Mer 20 Jan 2010, 20:24 | |
| j'ai une petite question: est-ce bon de donner des granulés qu'on voit dans le commerce je parle bien sûre du rapport nutritionnel et si il n'y a pas d'effet pervers sur l'organisme des pogona? Et si c'est bon, est-ce que je peux lui en donner en tant que complément, histoire qu'il grignote un peu en m'attendant durant la journée avant la grande chasse aux grigris. Aucun risque qu'il ne fasse de l'excès de poids,qu'il devienne "obèse" ? merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Granulés pour pogona ? Mer 20 Jan 2010, 21:28 | |
| C'est un bon produit lorsqu'il est utilisé occasionnellement. Tu peux en mettre de temps en temps ou l'utiliser lorsque tu pars en week-end par exemple. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Granulés pour pogona ? Mer 20 Jan 2010, 21:29 | |
| Pour dépanner, les granulés/croquettes sont très pratiques, une panne de grillons par exemple. Le soucis, c'est qu'elles n'ont aucun pouvoir hydratant, elles peuvent même accélérer une déshydratation naissante et chez un reptile les séquelles sont très souvent irréversibles voir mortels. L'aspect nutritionnel est très intéressant par contre. Pour conclure, très occasionnellement ou pour dépanner oui, en nourriture principale, certainement pas ! |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Granulés pour pogona ? Mer 20 Jan 2010, 21:53 | |
| c'est bien ce qui me semblait, c'est quand même pas le top quoi. de toute façon rien ne vaut de la nourriture vivante,"fraiche" et bien nourrient (un peu comme avec les poissons quoi artémia et ver de vase ça marche du tonnerre) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Granulés pour pogona ? Jeu 21 Jan 2010, 07:50 | |
| Tu as tout compris, c'est bien occasionnellement pour dépanner, mais ça ne vaudra jamais une alimentation naturelle et variée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Granulés pour pogona ? | |
| |
| | | | Granulés pour pogona ? | |
|