Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| granulés lapin pour tortue | |
|
+4Patrick de Tourcoing FIL Gwalchafed thor666 8 participants | Auteur | Message |
---|
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: granulés lapin pour tortue Jeu 19 Avr 2012, 04:31 | |
| bonjour à tous ; je voudrais savoir si je pourrais donner des granuler pour lapin type luzerne à mes tortues des steppe car mes parent en des lapins et vue le pris des aliments pour tortue sinon je leur donne de l'endive;du plantain ;du liseron ; fane de radie ;amarende ; pissenlit; pétale de rose ;persil ;fraise;de l'enotere ect |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Jeu 19 Avr 2012, 18:20 | |
| Non, mais si tu veux donner des granulés il en existe pour tortues....pas mal faits mais un peu décriés... |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Ven 20 Avr 2012, 00:23 | |
| je sais; je leur en donne déjà en complément, je voulais juste savoir si je pouvais les remplacer par autre chose |
| | | FIL Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 68 Localisation : 72 Emploi : Informaticien Loisirs/Humeur : Oldies Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Sam 21 Avr 2012, 11:27 | |
| Bonjour Une tortue DOIT être alimentée avec de la nourriture 100 % naturelle - Pas de granulés - Voici un bon résumé http://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres Je rajoute endives, batavia
|
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Dim 22 Avr 2012, 16:53 | |
| - FIL a écrit:
- Bonjour
Une tortue DOIT être alimentée avec de la nourriture 100 % naturelle - Pas de granulés - Voici un bon résumé http://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres Je rajoute endives, batavia
Les granulés sont quelquefois bien pratiques, et étudiés pour... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Dim 22 Avr 2012, 18:06 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Les granulés sont quelquefois bien pratiques, et étudiés pour...
Sauf que là, on parle de granulés pour lapin. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| | | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Dim 22 Avr 2012, 19:46 | |
| juste comme ça, il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'il donne du liseron ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Dim 22 Avr 2012, 22:20 | |
| Le liseron fait partie des végétaux conseillés, je ne vois rien de choquant.
Les végétaux conseillés sont : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis. Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive). |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Lun 23 Avr 2012, 00:22 | |
| Perso je déconseille les granulés pour les reptiles. J'habite en ville et c'est quand même pas la mer à boire que d'aller chercher quelques plantes sauvages pour nourrir tortues, iguanes et Uromastyx. En plus la nature c'est ouvert le dimanche. Encore plus pratique que les salades de supermarchés. Et puis ça oblige à faire un peu de botanique, et c'est pas plus mal. |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Lun 23 Avr 2012, 00:54 | |
| Non je dis ça parce que le liseron de nos contré sont réputé pour être très purgative. À tel point que l'on a arrêté d'en prescrire au humain car bcp trop radical. |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Lun 23 Avr 2012, 02:25 | |
| bonjour a tous ,je tien à vous dire que les granulés que je donne à mes tortues sont des granulés pour tortue et une boite de110g me fais 2ou3mois voir presque4,je leur en donne très peut juste en complément si non je leur donne des plantes que je trouve dans mon jardin comme du pissenlit,du sedum ;du laiteron, des orties sécher,du foin,de l’hibiscus ;du plantain si non je leur ramène des plantes du potager du restaurant ou je travail comme des blettes ,de la chicorée ;de la bourache ,de l'aneth, du romarin ,de la sauge,de la mélisse;du persil chinois etc je voulais juste savoir si je pouvais remplacer les granulées pour tortue par autre chose |
| | | FIL Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 68 Localisation : 72 Emploi : Informaticien Loisirs/Humeur : Oldies Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Lun 23 Avr 2012, 14:36 | |
| Bonjour Je persiste et signe : pas de granulé - Un autre lien en couleurs : http://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
|
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Mar 24 Avr 2012, 13:02 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Perso je déconseille les granulés pour les reptiles.
J'habite en ville et c'est quand même pas la mer à boire que d'aller chercher quelques plantes sauvages pour nourrir tortues, iguanes et Uromastyx. En plus la nature c'est ouvert le dimanche. Encore plus pratique que les salades de supermarchés. Et puis ça oblige à faire un peu de botanique, et c'est pas plus mal. ça je suis bien d'accord...mais aux gens qui n'ont jamais le temps/la motivation, je préfère leur dire d'utiliser ça plutôt que de voir des régime "tout endives" ou "tout salade" ou pire... Parce qu'après, personne n'est prêt à entendre qu'il vaut mieux donner sa tortue si c'est pour qu'elle vive au coin du radiateur en appart avec de la laitue...pourtant on le dit. Donc pour moi, les granulés constituent un pis-aller acceptable. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Mar 24 Avr 2012, 13:37 | |
| Après les granulés peuvent être un bon compromis pour les vacances aussi.. Pour ma part j'ai quelqu'un qui prend le temps de tout faire correctement: une petite "salade composée" de 3/4 végétaux tous les jours, mais d'autres reptiles - sitter n'auront pas forcément le temps tous les jours, avant d'aller au taff le matin de venir découper des végétaux pour X qui est partie en vacances. Dans ce cas là quelques granulés peuvent servir pour l'organisation. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue Ven 27 Avr 2012, 20:50 | |
| - Rattus a écrit:
- Non je dis ça parce que le liseron de nos contré sont réputé pour être très purgative. À tel point que l'on a arrêté d'en prescrire au humain car bcp trop radical.
On peut ajouter aussi que le liseron est capable de pousser dans des sols chargés en métaux lourds........Le pissenlit est un très bon diurétique aussi par exemple. Tout végétal, bon au départ peut avoir des effets négatifs à court moyen terme....ce qui me semble important, c'est la saisonalité et la diversité végétale, les quantités de chaque plante dans une ration d'au moins 4 plantes. J'élève des Uros, j'ai pas fait le compte précis, mais sur l'année, je dois donner au moins 50 végétaux différents, si c'est pas plus et ça de février à novembre. Bon, j'ai un potager, je cultive mes légumes et mes plantes sauvages... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: granulés lapin pour tortue | |
| |
| | | | granulés lapin pour tortue | |
|