Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Granulés Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Raoul_duke Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Loire Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Granulés Pogona Mar 10 Aoû 2010, 17:43 | |
| Bonjour,
Même si le sujet a déjà été abordé, j'ai quelques questions sur les granulés pour pogona.
J'en ai donc acheté une boite et mon pogona en raffole (si bien que je dois faire attention à ne pas trop lui en donner). J'ai lu que ça provoquait la déshydratation, le vendeur m'a dit que, si on trempait le granulé dans l'eau avant, ça hydratait tout aussi bien le lézard qu'un grillon. Et encore moins de problèmes si on lui donnait des fruits en plus.
Autre chose bizarre, le sachet certifie que les granulés peuvent être l'aliment principal du lézard, à condition de lui donner un grillon par semaine avec un peu de calcium.
Alors, comment doser parfaitement ces granulés ? Et qui croire ? |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Granulés Pogona Mar 10 Aoû 2010, 18:32 | |
| les granulé c est pas le top, le mieux reste quand meme les grillons et quelque vegetaux en sachant que juvenil il est 80% insectivore et 20% vegetarienet adulte se sera l inverse, si tu peut donne lui que des insectes que tu saupoudra tout les 2 jours, et tente de lui donner des vegetaux, pour l habituer laisse le jeûner 1 jour ou 2 puis propose lui ensuite des fruit et legume |
| | | reptilepassion Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Granulés Pogona Jeu 19 Aoû 2010, 03:40 | |
| moi j ai un pogona et je lui donne des sauterelle |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Granulés Pogona Jeu 19 Aoû 2010, 06:46 | |
| Perso je donnais les granulé en complément alimentaire seulement. Il en avait un peu, et melangé a sa verdure |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Granulés Pogona Jeu 19 Aoû 2010, 07:25 | |
| Les granulés servent surtout lorsque tu pars en week-end, tu peux ainsi charger la gamelle de ton Pogona. Ca peut être aussi utile lorsque tu pars en vacances et que la personne qui nourris ton Pogona pendant ton absence, n'apprécie pas les grillons ( si si, ça arrive ) Sinon, c'est à donner occasionnellement pour faire varier un peu les repas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Granulés Pogona | |
| |
| | | | Granulés Pogona | |
|