| Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni | |
|
+3Neotokyo2030 Akuaterrak chiendeprairie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 08:25 | |
| GROS COUP DE GUEULE A HAMM samedi dernier: des hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni, sans doute F2 ou remélangés en vente à un prix... gloups Pourtant par des REvendeurs allemands d'assez bonne réputation avec le vitticeps. J'ai fais part de ma remarque à un des vendeurs, qui avait l'air surpris par ce que je lui apprenait. Résultat 2mn après, bin c'était toujours pareil sur la table quasi une dizaine en vente, tout simplement HONTEUX. Encore une preuve de ce que j'avançais dans le reptil mag n°49, à savoir que des hybrides sont en vente sur les bourses même à la plus grande d'Europe! F***! Le pire étant de tromper les gens en les vendant en tant qu'henrylawsoni avec un prix avoisinant la centaine d'euros. Mon oeil averti les a capté direct, mais ceux d'un débutant ou moins renseigné sur l'hybridation peut facilement tomber dans le panneau. (PS: mise à garde à faire tourner) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 08:47 | |
| T'as bien fait mais visiblement ça n'a pas suffit... Pour compléter ta mise en garde, le mieux serait que tu fasses un descriptif succinct des différences pour que des yeux non avertis puissent repérer la magouille et ne pas se faire avoir. Peut-être 2 photos comparatives avec une flèche vers les défauts ou signes distinctifs qu'il faut repérer? Un Dragon averti en vaut deux... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 08:52 | |
| Chez les spécimens subadultes ou adultes c'est plus facile à déterminer, mais chez des jeunes c'est possible que lorsqu'on connait bien les bébés henrylawsoni et qu'on s'attardent sur les hybrides.
j'ai fourni une photo de comparaison à reptile mag dans le n°49. Je regarderai pour d'autres non fournies. Il faut savoir que la 1ère génération d'hybrides peut se reconnaître plus facilement, mais un remix entre l'hybride et l'henry fournit des animaux aux carrures réduites et aux traits encore plus proches... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 08:55 | |
| |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Pogona Lun 11 Mar 2013, 09:48 | |
| La fécondité n'est pas atteinte à force d'hybridation ? |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 10:07 | |
| - lito a écrit:
- La fécondité n'est pas atteinte à force d'hybridation ?
Au contraire quelquefois l'hybridation peut être facteur de fertilité... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 10:09 | |
| Un genre de "portrait robot" serait pas mal, un bon croquis valant mieux qu'un long discours... Avec une mention, non pas "Reward" mais pour prévenir du pb, le soucis majeur étant que les souches de populations captives vont vite se retrouvées souillées D'ailleurs on pourrait étendre cette forme de communication à d'autres bestioles... C'est vendu beaucoup plus cher? C'est quoi l'intérêt? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 10:49 | |
| je ne vois pas trop l'interet de cette hybridation (si tant qu'il y a qq part un interet)...
l'henry est petit l'vitti est plus gros .... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 10:59 | |
| |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 11:16 | |
| ah ok comme pour les BCI et les boa nains...
il faut vraiment acheter les animaux aupres de gens que l'on connait et en qui on a confiance ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 11:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 13:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni Lun 11 Mar 2013, 15:13 | |
| Merci Akwak |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni | |
| |
|
| |
| Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni | |
|