| Conseil pour geckos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Conseil pour geckos Ven 01 Jan 2010, 16:17 | |
| j'aimerais savoir si un tube néon 10 uvb est correct pour gecko léopard j'ai 31 degrés au point chaud et 26 au point froid est-ce correct pour installation de geckos est possible de mettre plusieur espece de gecko ensemble renseigner moi |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Ven 01 Jan 2010, 17:42 | |
| salut^^ pour la température point chaud :entre 30 et 33 gegrés et point froid entre 25 et 27 degrés.C'EST PARFAIS La coabitation de diverses espèces de gecko va être plus difficile.Tu peut faire par contre coabiter diverses phases de gecko léopard(blazzing blizzard, tangerine,carot tail, giant, chocolate,albinos et bien d'autre... On finirait par croire si on ne le sait pas qu'il y a plusieurs espèces de gecko^^. |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 14:10 | |
| perso mes lampes sont des 2.0uvb 10 c'est trop c'est 5.0 grand max pour les geckos |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 18:30 | |
| merci l'éleveur ou se vais l'acheter ma kil n'en mettait pas il me toujours dans le terra tu calcium |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 18:46 | |
| l'eleveur il ne met pas quoi ? de lampe uvb?
si c'est sa que tu ai une lampe ou pas il faut leur mettre du calcium c'est vrai que le neon uvb n'ai pas obligé mais ce n'est pas du calcium qu'il faut donné dans ces cas la mais de la vitamine D3
en faite le neon uvb permet au gecko de fixer le calcium qu'il mange enfin que tu lui donne donc si tu n'a pas de neon il faut lui donné de la vitamine D3 pour qu'il fixe le calcium!!
donc si l'eleveur ne leur en donne pas ce qu'il fait c'est sert a rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 19:05 | |
| salut^^ DONNE DU CARBONATE DE CALCIUM CA S4ACH7TE EN PHARMACIE^^ bye pujol |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 19:29 | |
| je fait acheter neon 2.0 uvb |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Sam 02 Jan 2010, 20:35 | |
| - josuetimp a écrit:
- je fait acheter neon 2.0 uvb
A moins d'avoir des spécimens albinos qui ne supportent pas les UV, prend du 5.0 Même si les EM sont considérés comme nocturnes, il arrive qu'en milieu naturel, ils sortent en fin d'après midi et qu'ils reçoivent les rayons du soleil. Si quelques éleveurs ne mettent plus d'UV, c'est qu'à force d'avoir phasé les geckos et d'avoir amplifier les tares génétiques pour obtenir des couleurs toujours différentes, certains d'entre eux sont devenus incapables de supporter le moindre UV. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 11:18 | |
| du 5.0 ? pourquoi ne pas mettre plutôt du 10.0 ? ces geckos vivent bien aux abords des déserts non ? ça doit taper là bas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 11:41 | |
| oui certe sa doit taper mais ils sont nocturne donc la journée il se planque et si le neon est trop fort il le fuit et puis parce qu'en captivité le neon sert surtout a faire une alternance jour/nuit surtout si le gecko a des complement en vitamine D3 |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 13:26 | |
| merci pour les conseil j'ai regarde cette nuit a 4h ds le terra j'avais 18 .5, 19° est suffisant pour la nuit ou il faut que j'achète petit tapis chauffant pour la nuit en faite g recouvert mon terra de liège puis mettre le tapis chauffant sous le liège ou il faut que j'en enlève une partie |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 13:40 | |
| la nuit al temperature peut allé de 15 a 25° selon les saisons donc en ce moment 18.5 ou 19c'est bien pour le cable chauffant soit tu peux le mettre sous le terrarium perso c'est ce que j'ai fait soit sous le liége mais je crois qui'il faut y faire de petit trou pour laisser passé la chaleur par contre tu as quoi comme substrat? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 14:13 | |
| je pense mettre du sopalin car il y ke 6 mois g la personne g ki je lui achete il est sur du lino |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 14:29 | |
| ok si tu fait des trou fait attention qu'il puisse pas y mettre ses pattes sinon il se brule, si tu n'a que du sopalin met peut le cable en dessous du terra avec une plaque de contreplaqué pour eviter de norcir tes meubles |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 16:40 | |
| non le terra est isoler de l'extérieur car contre le mieux c lampe chauffante ( G 75 Watt ) ou lampe céramique Est - ce que se produit thermostat réglable et bon si on a lampe chauffante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 17:14 | |
| le mieu en lampe c'est uen lampe a infrarouge relié a un thermostat evite par contre les halogéne qui ont une lumiére trop forte le soucis des ceramique c'est qu'ils chauffent de maniére trop uniforme tu aura du mal a avoir un gradiant thermique du coup pour le thermostat on m'a dit qu'il etait bien mais je peux pas te dire si sa va sur une lampe parce que je n'en ai pas |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 17:28 | |
| c la même puissance entre la lampe chauffant et l'infrarouge g 75 W en Sun Glo je prend la même en infrarouge |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 18:03 | |
| il fait quel taille ton terra? mais je pense que 75W suffira avec le thermostat |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 18:28 | |
| Terra de 80*40*50 la g tester avec sunglo basking spot 75 W sa m'est environ 1 heure pour passer de la temperature normal 19, 20° a 32° c bon ou pas assez rapide |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Lun 04 Jan 2010, 18:32 | |
| je pense pas que sa ai une grande importance moi avec le cable chauffant sa ne chauffe pas en 2min non plus!! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Mar 05 Jan 2010, 14:03 | |
| serai pas mieux au lieu d'acheter ampoule céramique ou infrarouge d'acheter un tapis chauffant compléter d'un thermostat électronique |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Mar 05 Jan 2010, 16:24 | |
| sa t'arrange? ^^ ba en faite pour les gecko le mieux et le chauffage au sol parce qu'ils emmagasine (l'ortho me pique mes yeux!! ) la chaleur la nuit par le sol justement perso j'ai un cable chauffant +thermostat |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Mar 05 Jan 2010, 16:32 | |
| régler 32 33° le jour et 22 23° la nuit
sa craint pas car mon terra est recouvert de liège
Dernière édition par josuetimp le Mer 06 Jan 2010, 17:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour geckos Mar 05 Jan 2010, 16:40 | |
| je peux pas te dire pour le liége sinon fait un faux plancher dans ton terra! la nuit tu peux l'eteindre il fait combien chez toi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour geckos | |
| |
|
| |
| Conseil pour geckos | |
|