Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dispositive pour prendre l'avion | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanatic Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Régisseur Loisirs/Humeur : Cinéma /moto /boxe /serpents Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Dispositive pour prendre l'avion Sam 15 Aoû 2009, 18:54 | |
| Voila je vis a Paris, j'ai un Boa C.I., mais j'ai une maison en Corse et je vais peut etre devoir partir travailler 6 mois la bas, savez vous si je peut transporter mon boa et si oui que dois-je faire au niveau de la loi ? |
| | | Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dispositive pour prendre l'avion Dim 16 Aoû 2009, 07:27 | |
| Juste le declaré je pense , aprés tout il est a toi il ne doit pas y avoir de probléme |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dispositive pour prendre l'avion Dim 16 Aoû 2009, 08:29 | |
| Sauf que toutes les compagnies ne sont pas prêtes à accepter des reptiles dans leurs soutes.
Il faudrait déjà voir la règlementation auprès de ta DDSV ou attendre que Thamno02 se pointe, c'est notre référence en matière de réglementation. Ensuite, il faut voir avec la compagnie aérienne. |
| | | Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dispositive pour prendre l'avion Dim 16 Aoû 2009, 10:50 | |
| sa me fait pensé au petit crocos qui se baladé dans l' avion il a fait fureur prélévement naturel je suppose ... mais tant que tu raméne pas un molure de 7 métre dans l' avion il n' y aura pas de probléme je pense |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Dispositive pour prendre l'avion Dim 16 Aoû 2009, 14:38 | |
| Eric, c'est plus compliqué que ça ! Je m'étais renseignée pour rapporter des rhacos en avion (ligne intérieure). http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-questions-sur-la-legislation-f40/transport-par-avion-t14637.htm Eh ben : pas dans la cabine. Aucune possibilité. Donc soute. Donc, ça veut dire prévenir la compagnie aérienne pour savoir s'ils acceptent. Et louer une cage spéciale pour la soute (obligatoire) en plus de la cage dans laquelle tu mettras ton reptile - un terra à toi. Ce n'est pas sans frais ! selon les compagnies, et la taille de la boîte, tu paux en avoir pour 300€... Bref, prendre contact avec la compagnie aérienne tout d'abord, et c'est pas forcément gagné parce qu'en Corse y'a ptet des dispositions particulières... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Dispositive pour prendre l'avion Dim 16 Aoû 2009, 14:55 | |
| Prend le bateau.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispositive pour prendre l'avion | |
| |
| | | | Dispositive pour prendre l'avion | |
|