Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra | |
| | Auteur | Message |
---|
-MIRAGE- Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Mer 29 Sep 2010, 10:32 | |
| bonjour a tous voila je dispose d'un terra en osb3 fait par mes soins et je ne sais pas quoi prendre comme reptile il mesure 1m50 de haut, 1m 25 de large et 45 cm de profondeur je voulais prendre un basilicus mais on m'a dit que le terra n'est pas assez profond et du coup je suis un peu perdu car je voulais prendre un reptile tropical ( pas de serpent ) en ce qui concerne les équipements je n'ai encore rien acheté je le ferrais apres le choix du reptile je ne connais aucun éleveur et si jamais des dijonnais sont parmi vous je veux bien des adresses merci de prendre la peine de me conseiller pour le reptile je veux vraiment qu'il se sente très bien cordialement MIRAGE |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Jeu 30 Sep 2010, 14:34 | |
| |
| | | -MIRAGE- Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Jeu 30 Sep 2010, 19:52 | |
| en fait on ma parler des phelsumas espèces que je ne connais pas et ils sont vraiment mignon ensuite il me suffit de diminuer un peu les dimensions en faisant des rangements sur les cotés . je vais voir pour en prendre 3 soit des adultes de préférence soit des juv et dans ce cas je divise le terra pour que chacun ai sont espace avant leur taille adulte en tout cas merci pour tout |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Jeu 30 Sep 2010, 20:07 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Ven 01 Oct 2010, 00:41 | |
| C'est vrai que dans un tel terra, des gros gackos arboricoles seraient peut être bien. Genre un couple de Phelsuma m. grandis, ou des Tokays.
Ou alors, Anolis equestris ? malgré la faible largeur ça pourrait le faire je pense.
|
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Lun 04 Oct 2010, 03:26 | |
| - Fredtriton a écrit:
Genre un couple de Phelsuma m. grandis, ou des Tokays.
Oui, à condition de ne maintenir qu'un couple mais pas plus, sinon bonjour les cartons... Tu peux aussi voir pour du Rhacodactylus leachianus mais là c'est plus le même budget pour l'achat des animaux, par contre une grosse part de l'alimentation de ces derniers est constitué par des fruits comme la banane, du miel, du fromage blanc...et il faut largement moins chauffer que pour du tokay ou du phelsu Voir en section Rhacodactylus, mon étude en post-it, pour plus d'infos ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | -MIRAGE- Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra Lun 04 Oct 2010, 14:33 | |
| en effet je vais juste prendre un couple car la 2 femmelle est blessé et je ne vais pas la prendre de peur de tout contaminé le souci la j'ai acheter la lampe qui fait chauffage et uv c'est une (je ne sais pas si on peut dire la marque ^^) Sol...R une 125 w et ben sous le point chaud j'ai plus de 40° ce qui et enorme mais c'est vraiment sous la lampe a 25 cm et au point froid j'ai 23 ° une idée pour équilibrer la donne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra | |
| |
| | | | je ne sais pas quel reptile prendre pour ce terra | |
|