Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Dorian Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi : Itérimaire Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 17:05 | |
| Bonsoir chère passionné de reptiles, J'aimerais savoir quel ampoule chauffante prendre pour un terrarium de dimensions 1,50m de haut sur 1m de largeur sur 1m de profondeur de type tropical pour physi merci d'avance pour vos réponses |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 17:30 | |
| |
| | | Dorian Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Ardèche Emploi : Itérimaire Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 17:34 | |
| Ouais mais en cb de watt pour chauffer tout le terra à 30degres et 35degres point chaux
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 17:38 | |
| Terra un peu juste en largeur 120 serait mieux pour un Physi adulte, le mâle peut atteindre 90 cm, une femelle 70 cm.
J'utilise une ampoule 3 en 1 Solar Raptor 100 w, dans ton cas une 160 w + une néon reptisun 10.0 des 2/3 du terra + au sol, un tapis chauffant thermostaté à 24°, 1/4 du terra + le bac à eau (60x40x30) chauffée à 28° avec un thermo-plongeur. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 17:42 | |
| J'ai des aération haute et base et j'ai rendu le terra étanche cette apreme avec un pot de 5kg de waterstop sans solvant |
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 17:52 | |
| Pour le bac je vais mettre un aquarium de 60L avec un filtre 60l et une pompe chauffante d'aquarium qui chauffer jusqu'à 35 degrés max
|
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Jeu 07 Déc 2017, 20:44 | |
| |
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Ven 08 Déc 2017, 00:06 | |
| Le terrarium est en Aggloméré pour sa que j'ai utiliser une puissante membrane d'étanchéité ( 3 couches ) , pour le moment j'ai fais cette taille car j'avais que c'est planche de disponible mais je savais que se serais trop petit mais le terrarium est vraiment trop petit pour mon physi , du coup le terra sera provisoire car par la suite je vais refaire une extension avec les même que je vais collé les 2 cote a cote ce qui donnerais des dimensions de 1 mètre 50 de hauteur sur 1 mètre de profondeur sur 2 mètre de largeur avec un coter avec un bac préformé pour la partit aquatique et l'autre partit qui sera un partit fleuris mais pour un physi de 45 cm je pence que le temps que je face ma deuxième extension la taille du terra est convenable car un 70/70/100 c'est vraiment court pour mon physi voilà dite se que vous en pencez merci |
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium Ven 08 Déc 2017, 00:14 | |
| voila le rendu avec la membrane et la pose de vitre de 0.5 mini mètre L'extension se le même bloque raccordé à celui la |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium | |
| |
| | | | Quel ampoule chauffante prendre pour un grand terrarium | |
|