| Hyperolius que prendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 11:19 | |
| Bonjour, D’ici quelque semaines, je vais surement prendre des Hyperolius. Mais quelle espèce prendre, j’ai une cuve Exo de 45x45x60….. Peut-on en trouver facilement et combien d’individu peut-on mettre dans une cuve de cette taille ? Je voulais partir sur 3 mâles et 2 femelles……. J’aime Beaucoup 2 espèce : Hyperolius argus et Hyperolius puncticulatus, après je suis ouvert à d’autres sujétions. Je suis très fan aussi de la Theloderma licin mais là je ne trouve quasiment pas, voir pas du tout d’info sur elle…… Merci d'avance ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 11:31 | |
| pour les hyperolius en générale une cuve de cette taille peut accueillir de 5 a 7 individus , mais le groupe que tu veut faire serait nickel au moins elles auront leurs espaces pour se qui est d'en trouvé et des espèce il faut tombé sur des imports ou des particulier mais en repro il y a pas encore beaucoup d'sp un petit lien pour les différentes sp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon pour les licin niveau maintenance , sa vie très bien entre 19 et 28° y faut une cuve avec 10 cm de flotte pas forcement besoin de partie terrestre sauf pour planter voir pour facilité le nourrissage des écorces de liège et pas besoin d'uv sinon pour en trouver c'est une autre affaire , soit trouver un import qui sont assez sporadique soit un éleveur allemand qui est un des rares a avoir de la repro , mais qui n'as pas de dispo en se moment... j'en cherche un groupe en se moment |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 11:51 | |
| Donc pour les licin c’est mort…. Le lien est nickel ! Y a la FT qui vient s’installer à Lille donc déjà je vais voir ce qu’ils ont….. Et directe chez le Veto pour le déparasitages…… Pour l’aménagement : - Néons UV 5.0 + Ampoule LED 5400K (dès que je la trouve). - Pour la partie aquatique, quelle taille et quelle profondeur me conseilles-tu ? - Toi je sais que tu ne chauffe pas, mais y a-t-il des températures à ne pas atteindre, basse ou haute ? - Et je ne me goure pas sur le nombre + de mâle que de femelles ? - La nourriture idem que pour les Dendros (Drosophiles, Cloportes, Collamboles, etc..) ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 12:05 | |
| pour le déparasitage je l'ai jamais fait chez les hyperoliidae et j'ai jamais eu de soucis , le tous c'est de choisir des individus qui sont sain et surtout qui sont caché pendant la journée si il y en as qui se promène sans avoir était dérangé ne la choisi pas... pour le terra tu peut chopper direct un néon en 10.0 se sera que mieux , la partie aquatique vu la taille de ton terra entre 1/3 et la moitié du terra et la profondeur importe peut sa nage super bien pour les température je pense qui faut pas descendre en dessous de 10° ( c'est par sécurité mais vu leur origine montagneuse il se peut qu'elles résiste a moins ) et en chaleur je suis déjà monté a 30° sans que sa est posé de probleme. 3 mâles pour 2 femelle c'est parfait pour la nourriture sa mange quand même plus gros que les dendro , elle mangerons les drosos et autre bruche mais préféreront les mouche et grillon de 0.5 cm en gros ps:pour les température c'est valable pour argus et puncti mais pas pour toute les hypero |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 14:55 | |
| Cette espèce est un peut ou pas du tout Diurne ? Je viens juste de recevoir les nouvelles rampes d’éclairage DUAL TOP (ce midi) ! "C’était pour mes Dendros à la basse…… " Donc si je récapitule : Terra 45x45x60, partie aquarium 1/3 du Bac, éclairage deux tubes 14W UV10.0 + une ampoule LED, substrat Tourbe blonde ou terre de bruyère, bille d’argile pour le drainage, plants et mousses, plusieurs branches, différentes cachètes et un tapis chauffant au cas ou. Les cachettes j’en mets au sol et en hauteur, ou juste en hauteur ? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 15:31 | |
| si tu peut mettre 2 néon met plutôt un 10.0 et un daylight en 6500k tu aura une meilleur pousse des plante chez moi j'ai un 10.0 et une pl 11w et sa pousse fort pour les cachette si tu plante assez sa sert a rien, les miennes dorment sous les feuilles ,dans les bromé voir ,au début quant la bromé était en fleur, en haut de la fleur a la limite une écorce de liège posé contre le fond et sa roule, et si tu as un fond exotera elle seront toujours sur le haut du décor pendant les saison humide sa peut chanter jour comme nuit et chasser en journée si elles ont l'occaz , sinon en journée tu les verra juste dormir sur leur feuille |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 15:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 15:45 | |
| les photos sont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les plante ont bien poussé depuis pour le sol y a des collembole mini arrivé avec mes plante, des cloporte tropicaux et des vers dendros |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 16:14 | |
| c'est des appât de pèche , en gros c'est de vers de terre tropicaux, sa tiens mieux la chaleur et puis oublie pas les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 16:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 16:24 | |
| je suis entre Beauvais et Amiens et 5 terra c'est rien |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 16:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 16:45 | |
| je te charrie , je voie bien se que sa peut faire |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Mer 09 Juin 2010, 16:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Jeu 10 Juin 2010, 08:35 | |
| |
|
| |
flomi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : Pays de Gex Loisirs/Humeur : aquario, terrario, moto, voyages Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Jeu 10 Juin 2010, 09:55 | |
| Magnifique ton lien youx !! thanks.
Neo, je suis ton post avec attention. J'ai toujours voulu rester sur la dendro pour leur côté diurne.
J'ai une deuxième question pour Youx : une hypérolius, çà chante fort? (car je suis en appartement)???? au même niveau qu'un mâle Epipedobate anthonyi en forme???
merci
Flo |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Jeu 10 Juin 2010, 11:29 | |
| @ neo : des arbos diurnes a ma connaissance y en a pas.... ou du moins sa doit vraiment être rare @ flomi : pour leur taille c'est vrai les hyperolius on du coffre pour te donner une comparaison le niveau sonore doit être équivalent a un grillon noir, mais je pense pas que sa puisse gêner tes voisins |
|
| |
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Jeu 10 Juin 2010, 11:38 | |
| |
|
| |
flomi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : Pays de Gex Loisirs/Humeur : aquario, terrario, moto, voyages Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? Jeu 10 Juin 2010, 19:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hyperolius que prendre ? | |
| |
|
| |
| Hyperolius que prendre ? | |
|