Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| femelle gravide sans accouplement | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 13:55 | |
| bonjour,
ma petite femelle pogona dont je parlais dans mon précédent post s'avère gravide alors qu'elle n'a jamais été en contact avec un mâle ! En plus la gestation est déjà bien avancée... Je suis un peu inquiète car elle n'a que 13 mois. Avez-vous déjà eu ce cas ? Je lui ai fait une boîte de ponte mais je me demande si je ne devrais pas mettre en plus du sable dans le terra (elle est sur du sopalin) au cas où... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:07 | |
| Il faudra surveiller qu'elle ne fasse pas de rétentions d'œufs. Si elle ne pond pas, demande à ton vétérinaire un produit déclencheur. Si elle pond, il faut que tous les œufs soient expulsés, seul une radio pourra le confirmer. Pour le substrat, tu peux la mettre sur du sable sans soucis. |
| | | dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:17 | |
| ok merci et tu as déjà eu le cas personnellement ? j'ai contacté le vendeur qui m'a dit que le phénomène était rare. |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:20 | |
| de la parthénogenèse chez les pogonas? |
| Sujet: re : femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:31 | |
| il paraît que ça arrive parfois (et chez d'autres reptiles aussi) mais en fait les oeufs ne sont pas fécondés. Il fallait que ça tombe sur moi ! |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:33 | |
| eh,pas de coq...pas de poussin |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:34 | |
| - dragon's dream a écrit:
- ok merci
et tu as déjà eu le cas personnellement ? Non, mon vendeur/éleveur m'en a parlé. - dragon's dream a écrit:
- de la parthénogenèse chez les pogonas?
Des œufs non fécondés, oui, cela arrive, c'est plutôt rare mais cela arrive. A contrario, deux pontes espacés de 10 ou 15 jours suite à un seul accouplement est également possible.
Dernière édition par Bébène le Ven 17 Juil 2009, 14:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 14:36 | |
| y a plus qu'a faire l'omelette et inviter les copains :wuhaha: |
| Sujet: re : femelle gravide sans accouplement Ven 17 Juil 2009, 16:02 | |
| c'est malin ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle gravide sans accouplement | |
| |
| | | | femelle gravide sans accouplement | |
|