| femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blackpearl323 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : canada Emploi : machiniste Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Mer 18 Jan 2012, 00:06 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Mer 18 Jan 2012, 10:41 | |
| Tu lui as bien mis une boîte de ponte ? La gestation dure environ un mois... ce serait donc encore un peu tôt pour une ponte, mais donc pas non plus de rétention d'oeufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : canada Emploi : machiniste Date d'inscription : 09/01/2012
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Jeu 19 Jan 2012, 07:35 | |
| Il y a de forte chance pour qu'elle le soit. Tu as essayé de voir les oeufs ? il arrive souvent que les oeufs soit visibles par transaprence. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: femmelle gravide? Ven 20 Jan 2012, 02:08 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il y a de forte chance pour qu'elle le soit. Tu as essayé de voir les oeufs ? il arrive souvent que les oeufs soit visibles par transaprence.
on sy prend comment ?? faut-il de la lumiere ?? |
|
| |
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Ven 20 Jan 2012, 22:57 | |
| - blackpearl323 a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il y a de forte chance pour qu'elle le soit. Tu as essayé de voir les oeufs ? il arrive souvent que les oeufs soit visibles par transaprence.
on sy prend comment ?? faut-il de la lumiere ?? ca y est ! ma femelle ma pondu 2 beau gros oeuf blanc cette nuit, que jai placé dans mon incubateur bien sur je la gave de nourriture ce soir pour la preparer a sa prochaine ponte. je vous envoie des photo dici peu |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Ven 20 Jan 2012, 23:33 | |
| Ben voilà. Par contre il faut qu'elle se repose et tu peux même lui donner un peu de vitamines et beaucoup de calcium. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: hygrometrie pour incubation Sam 21 Jan 2012, 14:44 | |
| j'aimerais avoir votre avis. Je dispose dun incubateur exo-terra. J'ai placé mes oeuf dans celui ci, dans un plat contenant de la vermiculite humide.Tout ce que j'ai trouvé au sujet de ca c'est .8 part d'eau pour une part de vermiculite ce qui est supposé donné 80% d'humidité. Il y a aussi un petit recipient dent dans lincubateur.jai vaporisé l'eau a laide dun pulverisateur dans la vermiculite. ce matin lun des 2 oeuf sest fletrit par linterieur.temperature de lincubateur 30 degré, humidité au alentour de 80 a 85 %.auriez vous des suggestion ou des idée ?j'ai souvent lu que le fletrissement est du a un manque d'hygrometrie. |
|
| |
| Sujet: photo des oeuf en incubation Sam 21 Jan 2012, 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: oeuf en incubation Sam 21 Jan 2012, 17:16 | |
| voila la photo de mes 2 oeuf de gecko. vous remarquerez que je les ai a demi enfouis dans la vermiculite. j'ai boucoup regarder sur le net et jai vu que beaucoup depose les oeuf sur le substrat et non dedans. perso, vous en pensez quoi ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: oeuf fletrit Lun 23 Jan 2012, 02:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: incubation Ven 27 Jan 2012, 18:36 | |
| voila, deja 8 jour dincubation et tout est nickel !! jai hate de leur voir la face cest petit |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| |
| |
| Sujet: bebe gecko Ven 27 Jan 2012, 22:00 | |
| |
|
| |
| |
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Ven 27 Jan 2012, 22:06 | |
| tout a fait d accord avec toi 2/3 petites photos par mois + quelques commentaires (perso j indique la taille et le poids de temps en temps + changement de taille des proies), ca mange pas de pain et ca donne un exemple de maintenance avec comparaison de resultats (et on s en rend compte qu avec des methodes differentes, un meme resultat est envisageable) PS, en bon titi parisien j aurais du mal a dire a un ch'ti qu on parle la meme langue ______________________________________________________________________ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Ven 27 Jan 2012, 23:56 | |
| - Droopy22 a écrit:
- PS, en bon titi parisien j aurais du mal a dire a un ch'ti qu on parle la meme langue
Fais gaffe à d'guiffe tizotte si qu'te bave sur nouzotte, té va vir : té va mouquer rouche. Mais nan. N'brais point : chéto just un' caquoule pour t'taquiner. Pas besoin de t'mucher. J'cache pas des noises à ti, té min copain. Té sais que j't'ai quer et que j't'ai à l'bonne. Allez, à dé. |
|
| |
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf Sam 28 Jan 2012, 07:57 | |
| - Droopy22 a écrit:
- PS, en bon titi parisien j aurais du mal a dire a un ch'ti qu on parle la meme langue
Déjà primo, un bon titi parisien, ça n'existe pas ! C'est comme les geckos léopards, il est quasiment impossible d'en trouver un qui ressemble à la souche naturelle d'origine. Secondo, pour que l'on puisse parler la même langue ensemble, il faudrait que les Chtis daignent vous adresser la parole, ce n'est pas encore gagner. et tertio, je te Monsieur le Parigot. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf | |
| |
|
| |
| femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf | |
|