Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
gusybe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : brabant wallon, Rosieres Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? Lun 15 Juin 2009, 14:43 | |
| toujours pas de thermomètre, mais une lampe UVB vient d'être installée... La petite mange à nouveau normalement et ses selles sont à nouveau correctes (hier elle a fait une petite diarrhée...). je vais un peu plus doucement sur la verdure, et je lui ai donné un vers à soie. étant en examens, j'ai commandé en express un terra à un ébéniste, qui devrait avoir terminé fin de semaine. pour limiter les frais, je lui ai dit que je m'occupais des vernis... il me restera aussi les décorations, et je crois que j'aurais enfin un terra digne de ce nom, je pourrais m'attaquer à d'autres problèmes... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? Lun 15 Juin 2009, 15:41 | |
| Je vais faire mon vieux qui radote mais tu n'as toujours fait aucun relevé de T° ? Le prix d'un thermomètre est moins chère qu'un paquet de clope non di diousse !!! |
| | | gusybe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : brabant wallon, Rosieres Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? Ven 26 Juin 2009, 01:58 | |
| me revoilà après quelques jours de silence. depuis, pas mal de choses ont bougées... pour commencé, la construction du terra est terminée. demain je colle le liège sur les paroi de fond, et ce sera tout pour le moment. J'ai profité du someil de mon pogo pour lui prendre ses lampes et faire des relevés de t° dans le nouveau terra, et toujours avec la 150W et une UVB, j'obtient 24° au point froid et 28° au point chaud. le point chaud se trouve à 20cm des lampes. c'est là que ça me parait étrange... c'est possible un si petit écart de t°? mon terra fait 100 x 50 x50 et les lampes sont restées allumées 20min pour établir la température à l'intérieur. Je me demande aussi si la ventilation est suffisante. le couvercle du dessus est perforé et quelques erfo également sur la base du terra. enfin, il y a un jour de 4mm entre les deux vitres de devant (donc sur+- 40cm). je suppose que je devrais installer mon tapis chauffant? il y a une solution pour réchauffer encore mon point chaud? |
| | | gusybe Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? Ven 26 Juin 2009, 02:00 | |
| j'ai oublié de préciser... il fait particulièrement chaud chez moi ce soir (22° au thermo dans la pièce de séjour)... vive l'été! |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? Ven 26 Juin 2009, 16:52 | |
| avec une 150W tu n'arrive qu'a 28° ?!!! Tu as une photo tu terra? Peut etre trop aeré. Essai egalement de laisser les lampes allumées plus longtemps, ca prend quand meme un peu de temps a bien chauffer le terra. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? Ven 26 Juin 2009, 17:59 | |
| Il faudrait reprendre les températures au bout de deux ou trois heures pour voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma lampe est elle correcte? | |
| |
| | | | Ma lampe est elle correcte? | |
|