| la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? | |
|
+3djodei Patrick de Tourcoing bananablack 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 18:58 | |
| Bonjour a tous j'ai une petite question concernant le chauffage du terrarium définitif (120x60x60) de ma Pantherophis Guttatus ... Voila j'hésite sois a chauffer juste par le sol, par câble chauffant ou de chauffer par câble et rajouter une lampe... je sais que les avis sont très divergeant donc j'aimerais savoir se que vous en pensez ? @+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 19:23 | |
| Dans les grands terrariums, j'utilise souvent une lampe Blue daylight 100w de la marque Zoomed. Elle n'est pas très violente en luminosité (de toute façon il y a suffisamment de cachettes pour se protéger) et m'apporte un peu de chaleur dans la hauteur du terrarium. |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 19:46 | |
| Pour un 120*60*60 je sait pas si rajouter une lampe serai très utile .... par contre au lieu de faire un chauffage au sol faire un chauffage au plafond peut être une bonne idée surtout si tu veut mettre de vrai plante .... |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 20:18 | |
| pourkoi un terra de 120x60x60 ses grand
|
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 20:23 | |
| Perso, je chauffe avec des ampoules type spot de 30 à 60 wt pour les terras en bois ou les grands modèls en verre, j'atteinds mes tempés sans problème, tant que le besoin en humidité est respecté. Pour mes morelia, c'est spot également. Avec une protection, il y a pas trop de soucis, et je trouve ca plus naturel en fait... |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 22:00 | |
| je pensais sois mettre une lampe 60w de zoomed (baskingspot) avec un câble de 50w qui de toute façon me servira la nuit, sois mettre un câble de 50w ou 100w et un néon pour l'éclairage ... djodei: un chauffage au plafond ne serais pas très adapté pour une gutt vus qu'elle est pas tellement arboricole et je compte pas mettre de vrais plante elle tiendrais pas il faut pas beaucoup d'humidité dam: ouai ces asser grand mais je vais le blinder de déco et ces surtout que ce terra coute vraiment pas chère alors autant en profiter ! gugute: tu chauffe que par lampe tu met pas de chauffage au sol pour la nuit ? et au cas ou je mettrrais une lampe est ce que cette protection vous semble adapté ? : http://www.savannah.fr/product/netprotector-rflecteur-14-cm.html |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Mer 26 Oct 2011, 22:28 | |
| Je descends pas en dessous de 24° la nuit donc j'ai pas trop de soucis J'ai des câbles chauffants 50 wts, mais ils sont la juste pour faire beaux quand il fait encore chaud comme ca dans ma chambre |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Jeu 27 Oct 2011, 07:34 | |
| - bananablack a écrit:
- et au cas ou je mettrrais une lampe est ce que cette protection vous semble adapté ? :
http://www.savannah.fr/product/netprotector-rflecteur-14-cm.html Le dessus métallique de ce genre de protection chauffe énormément et je préfère de loin utiliser ce genre de protection : http://www.lezanimo.com/heat-protector-cage-antibr%C3%BBlure-p-2905.html |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Jeu 27 Oct 2011, 13:01 | |
| ok pour la protection je retiens je pense que le câble est indispensable vus qu'il est loin de faire 24 la nuit dans ma chambre reste a voir si je met une lampe je cogite encore ... |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Dim 30 Oct 2011, 19:49 | |
| je me pose une question ... comme le terra fait 60 de hauteur je vais comme même mettre quelque branches du coup si je chauffe que par câble le haut ne sera pas chauffé et dans se cas le côté chaud sera que en bas donc disons dans un quart du terra au lieu de la moitié (je sais pas si vous allez comprendre ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Dim 30 Oct 2011, 20:41 | |
| Si je comprends mais ne t'inquiète pas, les gutts restent rarement très longtemps perchées et si elles ont besoin de chaleur, elles sauront où aller. |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Dim 30 Oct 2011, 21:33 | |
| ok donc le lampe n'est pas indispensable ... je vais devoir prendre une décision |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Dim 30 Oct 2011, 23:21 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Dans les grands terrariums, j'utilise souvent une lampe Blue daylight 100w de la marque Zoomed. Elle n'est pas très violente en luminosité (de toute façon il y a suffisamment de cachettes pour se protéger) et m'apporte un peu de chaleur dans la hauteur du terrarium.
+1 avec patrick |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Lun 31 Oct 2011, 00:53 | |
| Pour mes gutt et lampro je ne chauffe que par le dessous du terra : tapis ou cable. A+ Alain |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Lun 31 Oct 2011, 15:20 | |
| je pense mettre résolu a mettre qu'un câble et une néon mais pour un terrarium de cette taille mieux vaut un câble de 80w ou 50w suffit ? |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Lun 31 Oct 2011, 19:45 | |
| 80w avec thermostat. |
|
| |
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? Lun 31 Oct 2011, 19:59 | |
| ok sa roule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? | |
| |
|
| |
| la lampe est elle utile dans un terrarium pour ophidien ? | |
|