| Il/Elle est là !!! :D :D :D | |
|
+5nattydread rhacco ziegfried Patrick de Tourcoing nicolas68 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicolas68 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mar 28 Déc 2010, 22:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mar 28 Déc 2010, 22:40 | |
| Je viens de me rendre compte que les photos ne sont pas bien passées.. Les couleur ne sont pas comme ca, il est plus rougatre ... D'ailleur l'éleveuse m'a dit que c'est un "red" queque cela veut dire? C'est la couleur je pense?
Quand il grandira il aura des motifs sur le dos ou il restera ainsi? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mer 29 Déc 2010, 07:24 | |
| Les couleurs peuvent changer avec l'age mais si les parents sont red, il y a de fortes chances pour qu'il le soit aussi. Ne traine pas à mettre une plante, il faut qu'il puisse se cacher pour se sentir à l'abri. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mer 29 Déc 2010, 10:41 | |
| Oui oui aujourd'hui je vais lui acheter une plante... Si je trouve une qui est dans la liste du forum ...
|
|
| |
ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mer 29 Déc 2010, 17:58 | |
| tu peu lui mettre un pothos tu es sur d'en trouver dans tout les magasin de jardinerie |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mer 29 Déc 2010, 19:04 | |
| - nicolas68 a écrit:
Voilaaaaaaaa alors ??? Vous en pensez quoiiii? Ben moi je pense qu'elle/il a tout juste un mois en tout cas c'est une superbe petite bestiole,prends en bien soin tu verras tu ne seras pas deçu |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Mer 29 Déc 2010, 19:11 | |
| - Citation :
- Ben moi je pense qu'elle/il a tout juste un mois
Oui, tout juste aujourd'hui !!! Pour les plantes, je lui est mit un ficus dans le grand terra, et pour le fauna un peperomia rotundifolia... Non toxique d'après les vendeurs ... J'ai bien lavé toutes les feuilles et changé la terre (au cas ou de l'engrai fût utilisé...) |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Jeu 30 Déc 2010, 17:46 | |
| Merci Natty, les fougère sont bonnes aussi ? C'est cool, car je les trouve jolies ^^ Ouiiii troppp bellle !!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Jeu 30 Déc 2010, 23:00 | |
| - nicolas68 a écrit:
- D'ailleur l'éleveuse m'a dit que c'est un "red" queque cela veut dire? C'est la couleur je pense?
Quand il grandira il aura des motifs sur le dos ou il restera ainsi? oui, "red" c'est une teinte de la robe. Cependant, les très jeunes rhacos sont souvent rouges. Ils naissent quasiment tous rouges. Par contre, les marques sur le dos ou les flancs resteront. Elles seront juste + ou moins marquées et dans une teinte + ou moins claire selon l'âge (à la maturité sexuelle les teintes se fixent), l'humidité, la température, l'état d'activité du rhaco, son exposition aux lampes etc. Et surtout, l'immense majorité des ciliatus ont 2 couleurs différentes selon qu'il fait jour ou nuit (mais ça peut simplement dépendre de leur état d'activité, en fait on ne sait pas trop pourquoi, on constate juste cette différence jour/nuit...) J'ai déjà remarqué sur un des miens, qui dormait avec une patte entre la vitre et son ventre, qu'à son réveil, il avait la forme de sa patte dans sa couleur "de jour" alors qu'il était passé en couleurs de nuit. On dirait donc qu'il y a une combinaison de plusieurs facteurs A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Jeu 30 Déc 2010, 23:18 | |
| Oui j'ai vus qu'il a ses marques un peu aujourd'hui... Car a l'achat il n'avais rien... Alors que ses frere/soeur avaient de super marquages ... |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Ven 31 Déc 2010, 11:37 | |
| Est ce d'après vous trop jeune 1 mois pour l'adoption? Car pour steph oui... Mais l'éleveuse (darkpain) m'a dit qu'il n'y a aucun souci ...
Si c'est effectivement trop jeune comment lui offrir le plus de chance de survie???
|
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Ven 31 Déc 2010, 12:56 | |
| je dit que c'est jeune en cas d'erreur mais si la maintenance est maitrisé il n'y auras aucun problème |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Dim 02 Jan 2011, 12:46 | |
| Bon après avoir suivi vos conseil a la lettre : *Temp a 25-26° la journée *20-21 la nuit *2 pshit par jour * distribution de grillons une fois la lumière éteinte et bien .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL A MANGE SON PREMIER GRILLON !!!!!!!!!!!!!!!!! PUIS 2, 3 ET ENFIN 4 GRILLONS DE MANGE !!!!!!!!!!
(après il n'y en avait plus de vivant dans ma boite je l'ai depuis samedi...) Merci, a tous pour votre aide ... PS : Si j'ai oublié quelque chose dans sa maintenance fait moi signe PS 2 : Encore merci a jojoems, BibO et Patrick de Tourcoing pour votre aide ... |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Dim 02 Jan 2011, 16:08 | |
| je le trouvais aussi jeune pour etre vendu mais il est bien démarré et tu voulais un petit ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Dim 02 Jan 2011, 17:05 | |
| Oui je voulais un jeune mais pas trop jeune non plus ^^ Si il était vraiment trop jeune je pense que tu me l'aurait dit ... Je n'ai eu que des écho positif sur toi sur ce forum, alors je ne pense pas que tu m'est vendu un juv sans chance de survie ... Le fait qu'il mange est déjà bon signe non? |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Dim 02 Jan 2011, 17:59 | |
| Alors voila quelques images supplémentaire : L'étagère où il y a toute l'installation électrique ... (pour le moment non finie) Son terra en cours d'aménagement Vue de haut En train de me tirer la langue car 10sec avant il ma fait courir partout pour le retrouver quand il s'est enfui ^^ Vous le trouvez pas maigre? Ou bien c'est normal? Et les deux prochaines c'est toujours lui, mais dans sa petite plante (qui est dans sa fauna) |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Dim 02 Jan 2011, 22:51 | |
| Je ne te remet pas en cause, il a l'air de bien se porter ...
Mais comme il n'a pas manger de puis plusieurs jours (ce qui est normal) je me demander si il n'a pas trop perdu de poids ... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Dim 02 Jan 2011, 23:38 | |
| Il est très mignon.. Et est né le jour de l'anniversaire à ma maman Rien à voir je sais En tout cas il a l'air en bonne forme, et son terrarium s'aménage gentiment, c'est joli déjà, même pas fini Ne t'inquiète pas, qu'il n'ait pas mangé depuis quelques jours c'est normal, c'est le temps d'adaptation. Mais ne t'en fais pas, s'il ne mange pas pendant même une semaine, il ne va pas trop perdre de poids. En tout cas pas de quoi le mettre en danger Maintenant il a l'air d'avoir bon appétit en plus, alors c'est que du bon - nicolas68 a écrit:
PS 2 : Encore merci a jojoems, BibO et Patrick de Tourcoing pour votre aide ... Owf c'est gentil ça, merci à toi, et de rien ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D Lun 03 Jan 2011, 00:08 | |
| - Citation :
- nicolas68 a écrit:
PS 2 : Encore merci a jojoems, BibO et Patrick de Tourcoing pour votre aide ...
Owf c'est gentil ça, merci à toi, et de rien Very Happy Tout normal après l'aide que tu m'a fourni (en mp)... - Citation :
- Il est très mignon..
Merciii - Citation :
- Et est né le jour de l'anniversaire à ma maman Rien à voir je sais
j'en déduit qu'il y a eu la fete il n'y a pas longtemps chez toi ^^ - Citation :
- En tout cas il a l'air en bonne forme, et son terrarium s'aménage gentiment, c'est joli déjà, même pas fini
Ne t'inquiète pas, qu'il n'ait pas mangé depuis quelques jours c'est normal, c'est le temps d'adaptation. Mais ne t'en fais pas, s'il ne mange pas pendant même une semaine, il ne va pas trop perdre de poids. En tout cas pas de quoi le mettre en danger Maintenant il a l'air d'avoir bon appétit en plus, alors c'est que du bon Merci ca me rassure vraiment ce message |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il/Elle est là !!! :D :D :D | |
| |
|
| |
| Il/Elle est là !!! :D :D :D | |
|