| Elle ne mange plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoann36 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Limoges (FRANCE) Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 15:37 | |
| Bonjours a tous,
Depuis une semaine ma femmelle gecko léopard grattais tout les soir le sable de sont terrarium comme si elle voulait sortir, depuis mardi elle ne le fait plus mais ne mange plus non plus, elle ne va presque plus dans ses cachette et se met la plupart du temps en zone chaude du terra ventre collé au sol sans bouger. Quand elle bouge elle est un peu plus molle que d'habitude mais campe bien sur ses pattes et marche normalement, bon elle ne cours pas... Elle passe ses soirée dans sa boite a humidité et ne mange absolument rien (1 grillons depuis mardi)
mon Terra est un 45*45*45, ma femelle a 7 mois- bientot 8, tempé points chaud 32-34 points froid 26 le jours et la nuits 21 points chaud 20 points froid, elle fait toujours caca comme d'habitude pour ça rien de nouveau.
Auriez vous un avis sur le fait qu'elle ne mange plus ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 15:43 | |
| Elle n'a jamais été en contact avec un mâle? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Limoges (FRANCE) Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 16:55 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Elle n'a jamais été en contact avec un mâle?
jamais depuis que je l'ai soit mi-décembre |
|
| |
piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 17:19 | |
| une ponte blanche Dans ce cas, mets lui une boîte à mue au coin froid: une boîte à grillons vide avec de la vermiculite, perlite ou de la sphaigne. le tout humidifié... ensuite, faut pas s'inquiéter si elle mange pas... ils ont des périodes de jeun, parfois inexpliqués. Le principal étant qu'elle perde pas de poids, que sa queue reste toujours aussi "volumineuse". |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 17:45 | |
| - piKgecko a écrit:
- une ponte blanche Dans ce cas, mets lui une boîte à mue au coin froid: une boîte à grillons vide avec de la vermiculite, perlite ou de la sphaigne. le tout humidifié...
ensuite, faut pas s'inquiéter si elle mange pas... ils ont des périodes de jeun, parfois inexpliqués. Le principal étant qu'elle perde pas de poids, que sa queue reste toujours aussi "volumineuse".
Une ponte blanche a 7-8 mois c'est possible ? Pour la boite a mue elle en déja une, j'ai une Gecko Cave format larve avec de léssui tout humidifié et changer tout les jours. Pas de perte de poids enfin 1.5g en une semaine donc... et une queue plutot massive. Après c'est se changement de comportement que je trouve bizard, avant elle restait tout le temps dans sa cache point chaud maintenant elle reste points chaud mais dehors. |
|
| |
Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 18:26 | |
| La ponte blanche ça m'étonnerait beaucoup...
Par contre t'utilises quoi comme substrat ? Ça pourrait être lié. |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 19:15 | |
| - Kami-Kira a écrit:
- La ponte blanche ça m'étonnerait beaucoup...
Par contre t'utilises quoi comme substrat ? Ça pourrait être lié. Pour le substrat je sait qu'on risque de partir sur un débat mais c'est du sable. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 19:39 | |
| Quel type de sable? Spécial terrario? Calcique? "standard" pour bac à sable? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Kami-Kira Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : DTC industries Emploi : Multifonction Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 19:42 | |
| Le sable est à éviter, surtout qu'ils ne vivent pas sur du sable à l'état naturel, mais sur de la roche. Si tu veux faire quelque chose de naturel et de peu risqué au final, mets plutôt des pierres que t'auras cassées à la masse avant, puis rincées à l'eau une bonne dizaine de fois et enfin passées au four (ou à l'eau bouillante, c'est plus pratique et plus rapide). C'est ce que je fais, je te mets une photo pour que tu voies ce que ça donne : Sinon, essaye de regarder si ta femelle a pas une grosse tâche noire sur le ventre. Ça m'étonnerait vu qu'elle continue à avoir des selles, mais comme toujours on sait jamais... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 19:50 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Quel type de sable?
Spécial terrario? Calcique? "standard" pour bac à sable? Spécial terrario |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 19:52 | |
| - Kami-Kira a écrit:
- Le sable est à éviter, surtout qu'ils ne vivent pas sur du sable à l'état naturel, mais sur de la roche.
Si tu veux faire quelque chose de naturel et de peu risqué au final, mets plutôt des pierres que t'auras cassées à la masse avant, puis rincées à l'eau une bonne dizaine de fois et enfin passées au four (ou à l'eau bouillante, c'est plus pratique et plus rapide).
C'est ce que je fais, je te mets une photo pour que tu voies ce que ça donne :
Sinon, essaye de regarder si ta femelle a pas une grosse tâche noire sur le ventre. Ça m'étonnerait vu qu'elle continue à avoir des selles, mais comme toujours on sait jamais... J'aime bien après j'ai pas de masse pas de risque de blessure sur les pierres ? Sinon non pas de tache noir j'avait déja regardé tout a l'heure là depuis 16h elle reste dans sa boite a mue. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 19:53 | |
| Le pire des sables possibles. Ces sables sont souvent supplémentés en calcium et les reptiles en ingèrent volontairement pour avoir plus de calcium. Tu as mis un bouchon de calcium à sa disposition dans le terrarium ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Jeu 03 Avr 2014, 20:00 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Le pire des sables possibles.
Ces sables sont souvent supplémentés en calcium et les reptiles en ingèrent volontairement pour avoir plus de calcium.
Tu as mis un bouchon de calcium à sa disposition dans le terrarium ? Oui une coupelle de calcium elle y va tout les jours a heure fixe, juste avant que ses lumières s'éteigne. Sinon sa peu jouer sur le fait qu'elle ne mange plus ? Elle tente par tout les moyens de sortir du viva essaye sans cesse de pousser les vitres du terra et ça depuis que j'ai changer son terra de place, entre celui de mon elaphe et celui de mes anolis, elle a l'air hyper intrigué de tout se qui se passe autour... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Lun 07 Avr 2014, 17:59 | |
| Problème résolu ma petite ovule ceci explique donc cela.
Pour le substrat je pense le remplacé par de l'Humus de Coco, qu'en pensez vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Lun 07 Avr 2014, 19:32 | |
| l'humus de coco n'est pas approprié pour un terra désertique mets plutôt de la terre (passée au four quelques minutes), du rafle de maïs... ou à la limite du sable grossier de construction |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Lun 07 Avr 2014, 21:27 | |
| - piKgecko a écrit:
- l'humus de coco n'est pas approprié pour un terra désertique
mets plutôt de la terre (passée au four quelques minutes), du rafle de maïs... ou à la limite du sable grossier de construction C'est bien se qu'il me semblait aussi mais comme j'en est sous la main on ne sait jamais. De la terre classique de dehors ? Quel température le four ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elle ne mange plus Mar 08 Avr 2014, 18:11 | |
| oui de la terre du jardin; tu creuses un peu et tu prends la terre à 10/15cm de profondeur. Ensuite, tu passes au four à 100° pendant 10 minutes, ça suffit |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle ne mange plus | |
| |
|
| |
| Elle ne mange plus | |
|