Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elle mange ses oeufs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Elle mange ses oeufs ? Sam 05 Jan 2008, 12:45 | |
| Ce matin, je vois qu'il y a un genre d'oeuf blanc mou collé près d'un bambou. Je me dis, ça y est, c'est le grand jour (même si il avait une drôle de tronche l'oeuf en question) puis je vois ma femelle arriver et tourner autour. Puis hop, elle le fout en bouche et l'avale! Elle avait déjà pondu deux oeufs mous comme ça, dans les premières semaines de son arrivée, mais ils n'avaient pas l'air fécondé. Voilà quelques photos : Je n'ai aucune expérience en repro, donc j'aimerais avoir vos avis sur ce genre de comportement... merci! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Dim 06 Jan 2008, 04:40 | |
| Ouep ,ma femelle Paroedura picta m'avait joué le même tour...C'est un comportement assez fréquent chez certains geckonidés .D'où l'intérêt ,même quand on incube dans le terra ,de protéger les oeufs le plus vite possible .Cela dit ,il est fort possible que l'oeuf en question n'était pas viable et que ce soit la raison qui aie poussé ta femelle à le manger ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Dim 06 Jan 2008, 09:00 | |
| Je ne pense pas qu'il était viable, il ressemblait à une île flottante En plus, elle l'avait pondu n'importe où et collé au mur, alors que les oeufs des standingi ne sont pas collants. Pourtant, les sites de pontes, c'est pas ce qui manque dans le terra... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Mar 15 Avr 2008, 20:56 | |
| trés fréquent chez les phelsumas j'ai moi meme se probleme réguliérement avec mes grandis |
| | | dingotof Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Jeu 19 Juin 2008, 22:07 | |
| bonjour dans un premier temps si les œufs de ton phelsu sont mou c'est certainement dut à un manque de calcium. Il faut savoir que les phelsu en terrarium mange les oeufs même si il sont fertilisé et ça peu importe la taille du terrarium. J'ai un trio de Grandis qui se reproduisent très fréquemment (10 petit depuis le mois de mars) elles pondent les œufs n'importe ou, elle les garde entre leurs pattes arrière le temps que la coquille durcisse? les oeufs ne sont pas systématiquement collé sur une parroie. dès que la femmelles laisse l'oeufs il faut rapidement le couvrir (si collé contre parroie, prendre une boite de grillon, y mettre un peu de sphaigne humide à l'intérieur et la collé contre la parroie) ou le prendre s'en le tourner et le placer en incubateur. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Jeu 19 Juin 2008, 22:12 | |
| - dingotof a écrit:
- garde entre leurs pattes arrière le temps que la coquille durcisse? . .
c'est le phenomene d'ovoposition,oui elle attend qui durcisse,mais tu remarquera une grosse concurence entre femelle,le miennes se battaient pour mangé ceux de lautre et aussi pour les site de pointe favori(un bambou juste a cité du point chaud |
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Jeu 19 Juin 2008, 22:22 | |
| les miennes pondes sur un support en verre juste au dessus de la porte, jamais sur un bambou ca arrive de temp en temp a même le sol et ne se battent pas pour manger les oeufs de l'une ou de l'autre. quelle est la taille de ton terra? si il est trop petit c'est un comportement normale |
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Jeu 19 Juin 2008, 22:26 | |
| 60*45*60 mais javais une femelle dominante qui fesé meem chier mon male,et le térar été peu adapté pour ca,de toute facon cette espece est trop térritorial trop déleveur perde des femelle qui se battent,elles on la emem agréssivité que les male,enfin espece bien simpa quand meme qui mérite detre connu |
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Jeu 19 Juin 2008, 22:43 | |
| pour ma part je n est pas ce probleme elles se partagent très bien le terra et le male:lez1: |
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Jeu 19 Juin 2008, 23:02 | |
| jsusi tombé sur un cas,la femelle incompatible avce mon male c'ets extrémement rare mais ca arrive |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Ven 20 Juin 2008, 15:00 | |
| et oui c'est rare de trouver des femelles chiantes mais ça arrive ... |
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Ven 20 Juin 2008, 15:16 | |
| tu est l'exemple meme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? | |
| |
| | | | Elle mange ses oeufs ? | |
|