Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elle mange ses oeufs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Elle mange ses oeufs ? Sam 05 Jan 2008, 12:45 | |
| Ce matin, je vois qu'il y a un genre d'oeuf blanc mou collé près d'un bambou. Je me dis, ça y est, c'est le grand jour (même si il avait une drôle de tronche l'oeuf en question) puis je vois ma femelle arriver et tourner autour. Puis hop, elle le fout en bouche et l'avale! Elle avait déjà pondu deux oeufs mous comme ça, dans les premières semaines de son arrivée, mais ils n'avaient pas l'air fécondé. Voilà quelques photos : Je n'ai aucune expérience en repro, donc j'aimerais avoir vos avis sur ce genre de comportement... merci! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Elle mange ses oeufs ? Dim 06 Jan 2008, 04:40 | |
| Ouep ,ma femelle Paroedura picta m'avait joué le même tour...C'est un comportement assez fréquent chez certains geckonidés .D'où l'intérêt ,même quand on incube dans le terra ,de protéger les oeufs le plus vite possible .Cela dit ,il est fort possible que l'oeuf en question n'était pas viable et que ce soit la raison qui aie poussé ta femelle à le manger ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Krr Grand Penseur Reconnu