Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseil interieur terrarium. | |
| | Auteur | Message |
---|
chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Conseil interieur terrarium. Dim 19 Avr 2009, 21:21 | |
| Bonjour voilà je viens de terminer l'intérieur de mon terra. Comme c'est pour mon premier serpent un heterodon nasicus je voudrais savoir ce que vous en pensez. c'est un exoterra de 45*45*45cm il a deux cachettes (1 au point froid et 1 au point gauche), un abreuvoir et une branche. Cette dernière suffira-t-elle pour l'aider a enlever sa mue. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Lun 20 Avr 2009, 07:22 | |
| Si tu as un doute sur l'efficacité de la branche, rajoute une pierre. Ton Heterodon est adulte ? |
| | | chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Lun 20 Avr 2009, 16:35 | |
| Pour le moment il n'y a pas encore l'heterodon. Je fais les testes du terra pour le moment mais oui il sera adulte parce que le terra est trop grand pour un juvénile. J'ai un doute sur l'efficacité du thermomètre exo terra parce que je n'atteint pas les 24°C au point chaud même en mettant la plaque chauffante a 5cm du thermomètre (plaque chauffante de 20W). |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Lun 20 Avr 2009, 21:47 | |
| |
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Lun 20 Avr 2009, 22:35 | |
| La sonde du thermomètre est dans le sable, quand je dis a 5 cm c'est sous le terra par rapport a l'endroit ou est placé ma sonde. Je vais suivre ton conseil est changer le thermomètre parce que je trouve bizarre de ne pas atteindre 24°C alors que le tapis chauffant est "placé pratiquement au point froid" |
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Lun 20 Avr 2009, 22:37 | |
| tu as branché ton tapis sur un thermostat?? |
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Mar 21 Avr 2009, 00:09 | |
| oui à un thermocontrol pro 2, quand il arrive a 30°C il coupe le chauffage mais mon thermomètre au point froid n'atteint pas 24°C. Je vais voir demain si je peux tester un autre thermomètre. De toute façon il n'y a pas encore l'animal temps que tout les paramètres ne sont pas optimal. Ce n'est pas trop chargé en deco pour l'heterodon? |
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. Mar 21 Avr 2009, 00:13 | |
| non, la deco ça va! de toute façon une deco n'est jamais figée ou definitive! elle evolue en fonction des habitudes de l'animal et de son comportement! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil interieur terrarium. | |
| |
| | | | Conseil interieur terrarium. | |
|