Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Peinture pour l'intérieur du terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 00:01 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de finir le nouveau terrarium de ma femelle iguane (que je n'ai pas achetée; je l'ai recueillie en urgence). Dimension terra : 2,24 m de haut, 2,10 de large, 0,85 de profondeur. Façade et côté droit sont vitrés. Fond et côté gauche sont en OSB3. J'ai horeur de l'OSB. Alors j'ai décidé de le peindre. Connaissez-vous cette gamme de peintures trouvée chez Leroy Merlin ? Ripolin, Les Naturelles, 98% d'ingrédients d'origine naturelle, lessivable, pas d'odeur (j'ai essayé), pinceau lavable à l'eau. Quelqu'un a un avis sur ce produit ? Cordialement Alain |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 09:35 | |
| Hello,
Felicitation pour la petite.
Je ne connais pas mais ca pourrait etre une bonne idée oui.
Qu'est ce qui compose les 2% restant ?
Merci,
|
| | | ismérie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : 77 Emploi : aide soignante Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 09:51 | |
| J'avais aussi utilisée une peinture naturelle et acrylique, aucuns soucis a déclarer pour mon iguane. Par contre ta profondeur est juste. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 10:40 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 12:13 | |
| Je ne connais pas cette peinture mais elle me semble correcte. Je suis du même avis qu'Ismérie sur la profondeur du terrarium. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 16:21 | |
| Bonjour à tous Pour Ismérie et Patrick : je sais que la profondeur est juste mais je ne peux pas faire autrement avec la place qu'il me reste dans cette pièce. Plus grand et j'aurais dû passer par le toit pour traverser la pièce (j'ai d'autres terras dans cette pièce). Pour le moment ma femelle est beaucoup plus petite que celle d'Ismérie. Pour Néotokyo : merci pour le lien mais j'ai déjà lu ce topic une bonne douzaine de fois. Je le connais par cœur ! Merci pour l'intention en tout cas. Cordialement Alain |
| | | ismérie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : 77 Emploi : aide soignante Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 18:14 | |
| Elle mesure combien ta futur miss ? On pourra avoir des petites photos du terra tu compte pouvoir l'agrandir par la suite ou ce sont les dimensions définitives ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 20:33 | |
| Bonsoir - ismérie a écrit:
- Elle mesure combien ta futur miss ?
80 cm environ - elle est toute verte contrairement à la tienne - ismérie a écrit:
- On pourra avoir des petites photos du terra
bientôt, je n'ai pas encore fait de photos mais je vais essayer de faire ça demain - ismérie a écrit:
- tu compte pouvoir l'agrandir par la suite ou ce sont les dimensions définitives ?
Ce sont les dimentions définitives, d'une part parce que mon terra n'est pas démontable, d'autre part parce que j'ai fait au maximum de la place qu'il me restait. Cordialement Alain |
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 20:38 | |
| Bonsoir - ISAVIER a écrit:
- Qu'est ce qui compose les 2% restant ?
Je ne sais pas, mais je pense que ce sont des solvants ou autres produits pétrochimiques : apparamment c'est pas possible de faire une peinture 100% naturelle et qui corresponde à ce qu'on recherche : bonne tenue dans le temps, lessivable, etc... Alain |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium Mar 26 Juil 2011, 21:19 | |
| Daccord.
Merci Alain. Je sais qu'il existe des conservateurs naturels pour la peinture mais je ne sais plus d'ou. Si tu as les noms je peux toujours voir avec mon papa qui travail dans la pétro chimie leur degrés de toxicité.... Pas sur que ca donne quelque chose mais bon...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture pour l'intérieur du terrarium | |
| |
| | | | Peinture pour l'intérieur du terrarium | |
|