Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
jackal Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Mar 02 Fév 2016, 21:04 | |
| Bonjour à tous,
En lisant la notice des lampes powersun je vois qu'il est possible de mettre ces lampes à l'intérieur d'un terrarium au lieu de les poser dessus (ca tombe bien, le mien a un plafond en verre, et donc je ne peux rien poser dessus). Par contre tout les supports vendus par zoomed avertissent qu'il faut absolument poser le support au dessus du terrarium sous peine de risque d'incendie.
Est ce que dans votre experience ces risques sont avérés ? Y'a t il un type particulier de douille/reflecteur à choisir pour utiliser une lampe powersun ou équivalent à l'intérieur d'un terrarium ?
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | jackal Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Mer 03 Fév 2016, 00:11 | |
| Merci pour ta réponse. J'avais pas précisé car ca me semblait pas pertinent, mais c'est pour un physi (juvénile) dans un terra en verre 100x50x80 (400L) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium Mer 03 Fév 2016, 06:34 | |
| Attention à la surchauffe dans un terra en verre avec une Powersun ainsi qu'aux risques de brulures, les Physi surtout juvénile sont très très vifs, d'autant qu'un terra en verre n'est pas très conseillé pour le Physi, il risque de s'abimer le rostre en se cognant sur les parois.
tu peux, si ton terra est équipé de grilles d'aérations par le dessus l'accrocher avec un passe-cable, sinon cela va être compliqué.
Préfère un terra en osb avec des portes grillagées, et de dimensions bien supérieures à celle que tu as, mini 160 x 100 x 200 (L x l x H) ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium | |
| |
| | | | lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium | |
|