| Conseil terrarium pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziqah Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:12 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:23 | |
| - Ziqah a écrit:
- Salut tout le monde !
Je vien d'acheté un pogona et un terrarium pour commencer la terrario mais le problème c'est quand le particulier me la vendu. il vendu le terrarium avec les équipements et sans déco ( pierre gamelle etc.. ) du coup je vien vous demander si mon terrarium est bien ou il faut changer 2/3 chose. Donc pour commencer mon pogona a 6 mois fait 36 cm le terrarium est un EXOTERRA 90X30X30 J'ai donc acheté une fausse plante, 2 gamelle 1 pour l'eau et 1 pour pour les légumes, une grosse branche et 1 pierre en ciment ( je ne sais pas quoi prendre pour le pierre ) J'ai placer une grosse branche sur le tapis ( la branche forme une cachette ) et dans la cachette j'ai placer au sol un thermomètre ( la sonde ) La temperature est de 47°c et et dans le point froid la temperature est de 27°c. Je trouve que la pierre ne sert a rien car il passe mais il prefere rester dans le creux de la branche donc je voudrais savoir si je doit changer la pierre ou l'enlever et la remplacer par la branche ? merci de vos reponse Si vous trouvez que quelque chose ne va pas n'hésitez pas a me le dire car je veut que mon pogona se sent bien dans son terra
hello, bon déjà ton terra ne te servira pas longtemps, le mini pour un spécimen c'est 100/60/60, ensuite tu ne nous parles pas des lampes que tu utilises, as tu des uv ? de plus les lampes sont placées sur le grillage donc si uvb il y a ils sont filtrés à 45 %. ensuite je ne vois pas l'utilité d'enterrer une sonde, la température doit être prise sur le sable. Ton sable contient du calcium ? et pour finir tu devrais lire la fiche https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:30 | |
| Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:36 | |
| - Ziqah a écrit:
- Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor
Ok une solar raptor 100 W, je suppose, une bonne lampe en tout cas mais difficile de trouver une solution, vu que ton terra ne fait que 30 cm de haut tu ne peux pas la placer à l'intérieur et comme je te l'ai dit les uv sont filtrés par le grillage. Il y a bien la solution qui consiste à découper le grillage. Sinon, tu comptes changer le terra en février parce que tu manques d'argent pour le faire maintenant ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:38 | |
| - HogTara a écrit:
- Ziqah a écrit:
- Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor
Ok une solar raptor 100 W, je suppose, une bonne lampe en tout cas mais difficile de trouver une solution, vu que ton terra ne fait que 30 cm de haut tu ne peux pas la placer à l'intérieur et comme je te l'ai dit les uv sont filtrés par le grillage. Il y a bien la solution qui consiste à découper le grillage. Sinon, tu comptes changer le terra en février parce que tu manques d'argent pour le faire maintenant ? Enfaite la je n'ai plus d'argent mais peut-être que pour noel je vais avoir assez d'argent pour acheter un terra de 120 cm en osb sur ebay. enfin je pense donc je rectifie j'aurai un nouveau et grand terra a la fin decembre. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:46 | |
| - Ziqah a écrit:
- HogTara a écrit:
- Ziqah a écrit:
Ok une solar raptor 100 W, je suppose, une bonne lampe en tout cas mais difficile de trouver une solution, vu que ton terra ne fait que 30 cm de haut tu ne peux pas la placer à l'intérieur et comme je te l'ai dit les uv sont filtrés par le grillage. Il y a bien la solution qui consiste à découper le grillage. Sinon, tu comptes changer le terra en février parce que tu manques d'argent pour le faire maintenant ? Enfaite la je n'ai plus d'argent mais peut-être que pour noel je vais avoir assez d'argent pour acheter un terra de 120 cm en osb sur ebay. enfin je pense donc je rectifie j'aurai un nouveau et grand terra a la fin decembre. en attendant il faut trouver une solution pour descendre ta lampe dans le terra, parce qu'à 30 cm et avec le filtrage du grillage ton animal ne reçoit pas assez d'uvb. c'est bien une 100 w que tu as ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:48 | |
| Oui c'est une 100w je vais voir pour couper le grillage car 45% c'est pas rien :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:56 | |
| - Ziqah a écrit:
- Oui c'est une 100w je vais voir pour couper le grillage car 45% c'est pas rien :/
je l'ai déjà fait sur un exoterra, il faut le faire proprement en enlevant le cordon de caoutchouc que tu gardes pour éventuellement le remettre après avec un autre morceau de grillage. pour les uvb, voici le tableau, il faut que ton ampoule soit à 15/20 cm de l'animal ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Dim 16 Nov 2014, 16:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 15:58 | |
| D'accord, je vien de trouver une solution pour que la sonde sois sur le sable et non enterrer et la en ce moment j'ai un 37.7°c au point chaud. c'est bon ? + Je vais changer la disposition du terrarium et prendre une photo pour voir si cette disposition est bonne ou pas. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 16:20 | |
| 44,9°c ou était le pogona sur la photo.. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Dim 16 Nov 2014, 16:33 | |
| Je vais voir comment je peut tout disposer pour que sa soit bien a gauche et non au millieu |
|
| |
| |
| |
Louis Rossi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : BZH Emploi : Go Fast - Import/Export Loisirs/Humeur : ;) Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Mar 25 Nov 2014, 16:03 | |
| Salut a toi, pour commencer envisage déjà de changer ton terra d'ici 4 mois, pour le confort et le bien être de ton pog. Pour la déco et les cachettes de ton terra, je te conseil de lier l'esthétique et le pratique; pour cela c'est tout simple, que de la déco naturel ! Edit Fen : n'étant pas certaine que l'exemple que tu mets en lien soit un bon exemple, je l'édite. De plus, merci de mettre de préférence des liens vers le forum, pas vers facebook. Merci
Dernière édition par Louis Rossi le Mar 25 Nov 2014, 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Mar 25 Nov 2014, 17:22 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Mar 25 Nov 2014, 17:26 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Mar 25 Nov 2014, 17:29 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Mar 25 Nov 2014, 17:41 | |
| |
|
| |
Louis Rossi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : BZH Emploi : Go Fast - Import/Export Loisirs/Humeur : ;) Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona Jeu 27 Nov 2014, 22:55 | |
| Un petit conseil, laisse des pierre sous ton point chaud, cela permet a l'extinction des lampes le soir de diffusé la chaleur emmagasiné la journée. Pour offrir du confort a ton pog ajoute en une ou deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil terrarium pogona | |
| |
|
| |
| Conseil terrarium pogona | |
|