| Terra pour pogonas | |
|
+3Neotokyo2030 Louis Rossi Fenchurch 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Terra pour pogonas Mar 25 Nov 2014, 16:07 | |
| - Louis Rossi a écrit:
- ]Inspire toi la dessu https://www.facebook.com/agamebarbue?ref=aymt_homepage_panel
hmmmm... Louis, dans ton exemple il y a 2 pogos dans le terra ; est-ce que ce sont deux femelles ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 25 Nov 2014, 18:02, édité 5 fois |
|
| |
Louis Rossi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : BZH Emploi : Go Fast - Import/Export Loisirs/Humeur : ;) Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mar 25 Nov 2014, 16:28 | |
| Oui fen, je cherche un terra pour acquerir un male justement, vous pensez quoi du terra ?
|
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Terra pour pogonas Mar 25 Nov 2014, 16:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : BZH Emploi : Go Fast - Import/Export Loisirs/Humeur : ;) Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mar 25 Nov 2014, 17:50 | |
| bon je pense que vous l'avez vu, alors blâmez moi ... j'attend vos critiques. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mar 25 Nov 2014, 18:00 | |
| Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les photos, mais esthétiquement, le rendu est sympa. La déco naturelle rend bien, en effet. J'ai l'impression que les cachettes sont essentiellement au milieu du terra et au fond, ça doit être la zone moyenne, non, en terme de températures ? Donc il manque peut-être des cachettes en zone chaude, et je n'en vois pas en zone froide, si elle est à gauche, sur la photo globale... Comment as-tu géré les aérations basses? Tu as percé le verre ? ou bine il n'y a pas d'aérations basses? Comment est ton couvercle ? C'est celui d'un aquarium ? Si oui l'as-tu modifié ? Il nous manque d'autres données pour donner un avis éclairé : quelles sont toutes les dimensions du terra ? Quel est ton matériel de chauffage ? d'éclairage ? Tes températures (chaud froid, nuit ? ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 26 Nov 2014, 10:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 09:47 | |
| Pour vous repoudres, non l'aqua n'est pas percé, j'ai peur de casser au lieu de percé. par contre pour le couvercle il y a "un trou" au dessus du spot chauffant avec une solar glo 125w, + 2 neon uv 10% (un neuf plus un de 1 an). + le couvercle du fond qui est supprimé, donc le matin je ferme mon terra, j’aère ma chambre, puis une fois ma chambre ventilé, la température a bien monter a l’intérieur, je le retire pour le reste de la journée le deuxième couvercle qui occupe 40% de la surface supérieur et j'arrive a obtenir les température ideal. Pour les température : le jour j'ai un 45-50 au point chaud c'est a dire sur la dalle d'ardoise, zone chaude 38-40(cela depend) point froid 26-30. Pour la nuit les pierre diffuse la chaleur du jour encore une bonne heure a l'extinction de lampes, j'ai un bon 21,voir 22 degrés. Les cachettes sont en zone chaude, dont une qui les camoufle sous une dalle en ardoise (trouver dans une carriere car je suis en Anjou ^^). Et une seconde qui se trouve sous le crane qui les camoufle moins mais qui les coupe des uv. Sinon j'ai remarquer qu'ils affectionne particulièrement ma fausse plante, ils se vautre dessus, on vois encore leur tete, mais pour eux ils sont "camouflé" |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:26 | |
| Et pour les dimensions, le terra mesure 100cm de long(80 sur les parties incurvée) 45 de profondeur, et 50 de hauteur, je sais je souhaite acheter un 150x60x60 en bois pour y introduire un male red intenses a faire accoupler ma grosse femelle sandire. l'aqua sera alors pour la femelle gravide et pour l'accouplement je les mettrais tous dans le grand terra. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:27 | |
| Pour le moment j'ai deux males ! euh non deux femelles pardon. Pour la ventilation basse je vais trouver une solution incessamment sous peu. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:34 | |
| Donne moi ta versions des choses alors ?
Je viens de dire que c'est deux femelle !
Apres reflexion, je ne vais rien percé du tout, je vais juste changer le terra, vous connaissez le prix d'un aquarium juwel de 180L ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:43 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:49 | |
| ils sont ou tes conseils ? je ne les vois pas je suis dans la terrario, et c'est vrai que j'ai fais de l'elevage a la papa pour certain, mais ce n'est pas pour autent qu'ils sont en mal-etre dans leur terra. Un aqua c'est encombrant a pars le garder pour faire un incubateur, je voudrais m'en debarrasser oui; Merci de ta comprehension
Dernière édition par Louis Rossi le Mer 26 Nov 2014, 10:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:51 | |
| - Louis Rossi a écrit:
- Et pour les dimensions, le terra mesure 100cm de long(80 sur les parties incurvée) 45 de profondeur, et 50 de hauteur, je sais je souhaite acheter un 150x60x60 en bois pour y introduire un male red intenses a faire accoupler ma grosse femelle sandire. l'aqua sera alors pour la femelle gravide et pour l'accouplement je les mettrais tous dans le grand terra.
Ça fait donc au mieux 100x45x50cm pour 2 femelles adultes. https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepsPour 2 individus, prévoir un terra de minimum 120x60x60 cm, 140x60x60 cm est toutefois plus indiqué. => toutes tes dimensions sont donc trop faibles... Il est primordial de leur proposer des cachettes dans toutes les zones thermiques, même s'ils ne semblent pas les utiliser. Tes néons UV, c'est quelle marque ? (malheureusement certaines marques proposent des produits qui n'émettent pas du tout autant d'UV que ce qui est écrit sur l'emballage ! ) et comme ces marques sont moins chères, ben souvent on fait l'erreur de les prendre, pensant qu'elles sont correctes... Tes températures sont bonnes Tu as mis un min-max dans le terra pour la nuit ? pour être certain que ça ne descend pas trop, même au coeur de la nuit ? C'est toujours utile comme mesure A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 10:59 | |
| Fen pour tous ca j'ai un thermo a ondes, il me donne la temperature exact de chaque point selectionné. je compte, acheter un terra sur la ferme tropicale 150 ou 160x60x60, combien conseillez vous pour trois specimens ? ( Un male de plus)
J'ai un vieux neon exo terra + un qui a 1 mois |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 11:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 11:10 | |
| - Louis Rossi a écrit:
- Fen pour tous ca j'ai un thermo a ondes, il me donne la temperature exact de chaque point selectionné.
oui, mais est-ce que tu as mesuré la température à 4h du matin ? Quand je teste mon terra, et aussi pendant la première semaine où il est occupé, et en plein hiver, je laisse toujours un thermomètre min-max pour pouvoir connaître la température minimal (et la maximale) dans le terra. Pas mal de modèles à affichage digital ont cette fonctionnalité. Par contre pour le thermomètre à infra-rouge - j'en ai un aussi - c'est très pratique pour prendre la température instantanée, mais pas pour le min-max sur une longue période (ou alors il faut rester éveillé 24h planté devant le terra en visant le point froid ! ) - Louis Rossi a écrit:
- je compte, acheter un terra sur la ferme tropicale 150 ou 160x60x60, combien conseillez vous pour trois specimens ? ( Un male de plus)
Tu devrais trouver des terras bien moins chers, en OSB, sur ebay. Cherche avec l'outil de recherche du forum, ou directement sur ebay. Il faut bien penser à prendre ceux qui ont des aérations haute ET basse. Par contre, je te déconseille de garder ton trio en permanence ensemble : il vaut mieux mettre le mâle avec les femelles JUSTE pour la reproduction, pendant quelques semaines, pas plus... Sinon le mâle a tendance à harceler les femelles, même s'il n'arrive pas forcément à les féconder, il va les stresser... - Louis Rossi a écrit:
- J'ai un vieux neon exo terra + un qui a 1 mois
Arf, malheureusement c’est LA marque la moins bonne pour les UV... Autant j'aime bine leurs terras, et leurs rampes d'éclairage, autant pour les lampes, je ne prends plus du tout chez eux. Les mesures qui ont été faites ici (à nouveau, un peu de recherche sur le forum te donnera le sujet, il est en post-it ) sont vraiment désastreuses pour la marque.... Essaie donc rapidement de changer aussi ton apport d'UVB. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 19:10 | |
| Merci pour tes conseils fen, j'en tiens compte, d'ici 10jours mes pog auront un nouveau terra, pour le male on verra. Bisous a tous |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Mer 26 Nov 2014, 19:54 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Pangaea-OSB-150-x-60-x-60-cm-Ventilation-Laterale-Animaux-Reptiles-/331297901107?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d22e4ca33 Plusieurs membres ont déjà acheté ce genre de terrarium et globalement, ils en sont satisfaits. Comme ça avec le prix que tu vas économiser sur le terrarium, tu pourras remplacer ta lampe solar glo et mettre une vraie lampe UV (Powersun ou Solar Raptor). |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Jeu 27 Nov 2014, 09:58 | |
| Merci Partick, Fen pour te repondre j'ai fais un controle de temperature cette nuit quand je suis rentré chez moi, a 1h du matin il y avait 23,4 degrés dans le terrarium je suppose que c'est une bonne temperature pour des pog de 1 an. Je vous informerais des commande effectuer pour mon nouveau terra.
Vous me conseiller pour le chauffage plutot un bright sun 150w (Tres bonne source de chaleur) ? Power sun 150w? ou solar raptor que je ne connais pas du tout .. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Sam 13 Déc 2014, 18:03 | |
| |
|
| |
freeriders 94 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Dim 14 Déc 2014, 12:39 | |
| cest ton nouveaux terra ? |
|
| |
freeriders 94 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Terra pour pogonas Dim 14 Déc 2014, 12:44 | |
| tu devrais mettre un neon beaucoup plus grand ton terra es trop sombre regarde les neon arcadia les 12% reptile lampe y sont vraiment super jen ai dans mon terra et cest nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra pour pogonas | |
| |
|
| |
| Terra pour pogonas | |
|