Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Uromastyx du mali URGENT SVP!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
chad_o15 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Mar 17 Mar 2009, 00:39 | |
| Bonjour, J'ai un uromastyx du mali qui a maintenant 1ans et demi environ et j'ai un tres gros probleme avec elle. Elle a perdu 2 griffes a sa patte avant gauche... Une animalerie ma demander si je lui donnais des supplement de vitamines, calcium fer, etc... J'en ai a la maison mais ne lui en a pas vraiment donner sauf occasionnelement. Est-ce bien grave pour ses griffes ou quoique se soit. Que dois-je faire??? Merci d'avance |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Mar 17 Mar 2009, 07:37 | |
| Autant les vitamines ne sont pas indispensable régulièrement autant le calcium l'est.
Dommage que tu ne te soit pas renseigné plus tôt, la distribution de calcium est indispensable et surtout vitale pour bon nombres de lézards.
Mets nous vite des photos. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Mar 17 Mar 2009, 08:00 | |
| Merci d'aller te présenter dans la section du même nom. Comme te l'a dit Bébène, le calcium est indispensable à la bonne santé des Uromastyx. Il te faut également une source d'UV 10.0 de bonne qualité. Donne nous aussi tes températures aux points chaud et froid, le jour et la nuit. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Mar 17 Mar 2009, 08:20 | |
| il faut aussi savoir pourquoi il a perdu des griffes, peut etre as tu quelque chose dans ton terra de pas trop adapté et qui a ocasionné la perte de ses griffes en s'accrochant dedans..... les griffes sont arrachées ou juste tombées? y a t'il une plaie au bout des doigts? |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Mar 17 Mar 2009, 13:02 | |
| Ou justement due à une carence importante en calcium, si l'excellent Gwalf passes par là, il pourrait confirmer. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Jeu 19 Mar 2009, 21:20 | |
| Vil flatteur Bébène....pas assez d'information,s mais le manque de calcium ne devrait pas faire tomber les griffes, c'est normalement plutôt accidentel...ou alors il passe sa vie à gratter un coin.... |
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! Jeu 19 Mar 2009, 23:19 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Vil flatteur Bébène....pas assez d'information,s mais le manque de calcium ne devrait pas faire tomber les griffes, c'est normalement plutôt accidentel...ou alors il passe sa vie à gratter un coin....
Rho, pourquoi vil ? Suis-je méprisable à ce point ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uromastyx du mali URGENT SVP!!! | |
| |
| | | | Uromastyx du mali URGENT SVP!!! | |
|