| Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? | |
|
+3Droopy22 Phelsumalain MageAx 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mar 10 Sep 2013, 19:24 | |
| J'ai une petite question... es ce que l'Uromastyx nigriventris est devenue une espèce à part entière ou c'est toujours Uromastyx acanthinura nigriventris ? J'ai trouvé de tout selon les sites Merci d'avance, Camille ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mar 10 Sep 2013, 19:44 | |
| A ma connaissance c'est toujours Uromastyx acanthinura nigriventris. Mais le monde est fou, tout va si vite.... Tu t'endors un soir avec des Elaphe et tu te réveilles le matin avec des Pantherophis |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mar 10 Sep 2013, 19:45 | |
| Ah bah tu tombes bien, j'allais chercher dans ta signature, c'est ma database pour la taxonomie du genre. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mar 10 Sep 2013, 19:48 | |
| Vindiouss Tu tapes vite Ton clavier doit souffrir |
|
| |
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mar 10 Sep 2013, 20:46 | |
| Reste ici Alain j'ai encore quelques questions Il y a une différence entre nom commun et nom vernaculaire ? Pour toi le nom commun de touts les Uro c'est fouettes-queues ou il est différent pour chaque espèce (fouettes-queues égyptien, ornée...ect) ? Et es ce que je peut te piquer quelques photos de tes Uro pour mes fiche CDC s'il te plait ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase
Dernière édition par MageAx le Mer 11 Sep 2013, 06:47, édité 1 fois |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mar 10 Sep 2013, 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mer 11 Sep 2013, 06:50 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mer 11 Sep 2013, 09:37 | |
| - MageAx a écrit:
- Reste ici Alain j'ai encore quelques questions
Il y a une différence entre nom commun et nom vernaculaire ? Non c'est la même chose - MageAx a écrit:
- Pour toi le nom commun de touts les Uro c'est fouettes-queues ou il est différent pour chaque espèce (fouettes-queues égyptien, ornée...ect) ?
Il est différent pour chaque espèce mais je ne les connais pas car je ne les utilise jamais. Tu peux les trouver sur le net, mais ce n'est pas très important. - MageAx a écrit:
- Et es ce que je peut te piquer quelques photos de tes Uro pour mes fiche CDC s'il te plait ?
Oui, pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Mer 11 Sep 2013, 15:07 | |
| Merci ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Jeu 12 Sep 2013, 09:20 | |
| C'est pour ton CDC Camille ? Si c'est le cas, après tu m'envoies la fiche comme ça je n'aurais pas à la faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Jeu 12 Sep 2013, 12:14 | |
| C'est hiper dur les fiches Uro, il y a des Uro où je trouve quasiment pas d'info (mais bon comme je vais mettre des tortues et que j'y connais rien ) ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Jeu 12 Sep 2013, 14:32 | |
| En même temps t'as encore 3 ans pour apprendre ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Jeu 12 Sep 2013, 15:32 | |
| Ben faut être majeur pour passer le CDC ! |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Jeu 12 Sep 2013, 19:23 | |
| - Cara a écrit:
- Ben faut être majeur pour passer le CDC !
Je savais que ma DDSV était nul mais à ce point "Une autorisation des parents devrai suffire, ne vous inquiétez pas" Mais bon je vais avoir du temps pour trouver les stages, faire les fiches (Toi tu a pris combien d'espèce, je crois en avoir prie plus que le raisonnable ) ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Jeu 12 Sep 2013, 23:40 | |
| Ma liste n'est pas encore arrêtée mais comme tu as le temps, pourquoi être raisonnable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 00:09 | |
| - MageAx a écrit:
- C'est hiper dur les fiches Uro, il y a des Uro où je trouve quasiment pas d'info (mais bon comme je vais mettre des tortues et que j'y connais rien )
Antonini et Wilms sont tes amis. Cherche et tu trouveras..... |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 00:21 | |
| Encore faut-il le trouver le bouquin d'Antonini... Chez amazon à 100 € et chez Decitre : définitivement indisponible |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 00:44 | |
| Au fait Alain, ça m'étonne de toi que tu n'aies pas encore pensé à élever Uromastyx Thomasi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 15:38 | |
| - Cara a écrit:
- Au fait Alain, ça m'étonne de toi que tu n'aies pas encore pensé à élever Uromastyx Thomasi ?
Uromastyx thomasiMinuscule au nom d'espèce. Qui te dit que je n'y avais pas pensé ? J'y ai pensé, et après y avoir bien pensé, j'ai décidé que cette espèce ne m'intéressait pas. La queue en disque ne me plait pas. il ressemble plus à un Xenagama qu'à un uro. C'est juste une question d'esthétisme, mais ça compte aussi lorsqu'on décide d'élever telle ou telle espèce. |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 18:54 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Cara a écrit:
- Au fait Alain, ça m'étonne de toi que tu n'aies pas encore pensé à élever Uromastyx Thomasi ?
Uromastyx thomasi Minuscule au nom d'espèce.
Qui te dit que je n'y avais pas pensé ? J'y ai pensé, et après y avoir bien pensé, j'ai décidé que cette espèce ne m'intéressait pas. La queue en disque ne me plait pas. il ressemble plus à un Xenagama qu'à un uro. C'est juste une question d'esthétisme, mais ça compte aussi lorsqu'on décide d'élever telle ou telle espèce. Ben misote, j'y pense pas tous les jours, mais au moins une fois par semaine.... Le bouquin de Wilms in English Please à 39.00 E, c'est là que j'ai commandé le mien http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/3936180121/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new |
|
| |
LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Ven 13 Sep 2013, 19:11 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Lun 16 Sep 2013, 12:45 | |
| Je partage quoi ? Je partagerai quand tu auras traduit le bouquin de Wilms en français ! et sans erreur ortho... Désolée, Laurent, non pas encore regardé les docs sur la clé ( d'ailleurs chai pu où est ma clé ) mais Alain a dit que c'était pour les longues soirées d'hiver .... et on n'est pas encore en automne... |
|
| |
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? Lun 16 Sep 2013, 16:40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? | |
| |
|
| |
| Uromastyx nigriventris ou Uromastyx acanthinura nigriventris ? | |
|