Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Uromastyx du mali | |
| | Auteur | Message |
---|
vipertz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 14:07 | |
| Bonjour, je viens d'avoir un uromastyx du mali, il s'agit d'une femelle de 5 ans. Je me demandais, est-ce normal si elle passe son temps dans sa petite grotte et ne sort que lorsque moi je la sort de son vivarium. J'ai lu que c'était peut-être sa mue qui la rendait tranquille, aussi, je crois qu'elle n'a pas encore mangé depuis plus d'une journée. J'aimerais savoir si je dois faire quelque chose. Merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 15:22 | |
| Oui,quand ils sont en mue ils ne mangent pas ou peu et sont moins actifs. En effet,l'exuvie les gêne,imagine être dans une peau devenue trop petite pour toi,les mouvements sont perturbés de toute évidence. Par contre,es-tu français et en règle par rapport au CDC et à l'AOE concernant cette espèce,réservée depuis l'Arrêté du 10 Août 2004 aux seuls titulaires du CDC qui ont de plus obtenu l'autorisation pour cette espèce en particulier? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | vipertz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 15:48 | |
| Salut, merci pour de m'avoir rassurer, j'avais peur qu'il soit malade ou qu'il se laisse aller parce qu'il a changer d'environnement, et pour ta question, je ne suis pas francais, je viens du Québec, je ne crois pas qu'il y a de reglementation m'empechant de le garder. Merci encore pour ta réponse. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 15:56 | |
| Ok,super,excuse-moi d'être un peu casse-pieds avec les lois,mais de nombreux français se mettent dans l'illégalité par rapport aux animaux qu'ils détiennent,certains par ignorance des lois,mais beaucoup le font sans complexes enfin là tout va bien dans ton cas,et effectivement il n'y a aucune restriction pour les uros au Québec Par contre tu peux lui faire prendre un bain à 30°-32°C pendant 30 minutes voire plus pour l'aider à muer,ils aiment le bain,moins que les pogos mais attention,ils mettent de l'eau partout et tu ne dois mettre que quelques cm d'eau pour ne pas qu'ils se noient,je me sers de boîtes plastiques aérées comme baignoires.Si tu le vois gonfler pendant le bain,c'est tout à fait normal et ça reviendra comme avant en quelques heures,ce sont les tissus qui absorbent l'eau ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 16:03 | |
| Eh bien, je suis surpris pour le bain, je croyais que ces animaux la était habitué a survivre sans eau (excepté celle absorbé dans la nourriture) je vais voir a ca. |
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 16:06 | |
| Si tu le fais une fois par mois,ça ne posera pas de problème,en veillant à éviter les coups de froid à la sortie du bain. Apparemment dans la Nature ça leur arrive de sortir pendant les orages pour chercher l'humidité,et de se "baigner" sous les rares pluies ou dans les oueds. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 16:08 | |
| Ah, parfait, pour les coups de froid, je m'inquiete pas trop, en ce moment au Québec, y fait environ 33-34 degré a l'ombre, et 40 avec le facteur d'humidité. Il devrait être quand même bien. |
| | | | vipertz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 20:57 | |
| Finalement il n'a pas semblé prendre gout a ce bain, il est plutot resté immobile et regardé dans la meme direction. Alors je l'ai remit dans son vivarium et il est retourné se cacher dans sa grotte. J'ai hate qu'il sorte un peu.. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Ven 03 Aoû 2007, 21:09 | |
| Pendant que tu y es, prends des photos et fais nous profiter. |
| | | vrac Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Uromastyx du mali Sam 11 Aoû 2007, 11:26 | |
| moi quand j'ai débuté,on me disait méme de leur prendre un bain une fois par semaine la premiére année...est ce un bon conseil... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uromastyx du mali | |
| |
| | | | Uromastyx du mali | |
|