Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Probleme et dileme du choix!! | |
| | Auteur | Message |
---|
goudu Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Probleme et dileme du choix!! Lun 23 Fév 2009, 12:00 | |
| En fait g post sur serpent ; mais j'hésite encore entre un petit gecko léo ou un gros SERPENT. Je suis un peut impressionné par le serpent et ma méconnaissance n'arrange rien, mais çà me tente... J"avais plusieurs u=idées en tête/ Python regius Thamnophis marcianus Boa constrictor imperator, Nicaragua bOn je doit aussi dire que j'ai eu un gutt qui me gnakai tout le temps, il se claquait même contre la vitre pour essayer, donc la je voudrais tout le contraire A voir |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Lun 23 Fév 2009, 12:21 | |
| Hello, pour un serpent, un Python regius, à condition qu'il soit NC et que tu le laisses tranquille, peut être un bon choix pour débuter. En tout cas, comportementalement c'est l'opposé d'un serpent agressif en général. En plus ça a bine la morphologie typique des constricteurs, c'est un serpent massif et vraiment beau. Le BCI c'est peut-être un peu gros pour commencer, mais je ne connais pas assez l'espèce pour t'en dire plus. Sinon pour les lézards, effectivement un gecko léopard c'est très bien, pas que pour commencer, car ça a un comportement vraiment attachant. Ils sont très beaux avec leurs yeux dorés et leurs jolies taches, et s'habituent souvent à l'homme. il ne deviendront jamais affectueux, comme tout reptile, mais c'est une espèce généralement placide qui ne deviendra pas folle de terreur à chaque fois que tu mettras les mains dans le terra... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Probleme et dilegme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 07:13 | |
| le nicaragua est un boa de petite taille, mais le comportement agressif a l extreme de ta gutt peut signifier que certains parametres de sa maintenance n etaient pas corrects. il pouvait aussi s agir d un animal au caractere trempé. essaye de le definir au prealable. |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 09:50 | |
| a mon avis, si tu es "impressionné" par les serpents et que tu ne les connais pas, commence par un lézard !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 16:13 | |
| je pense comme sid vivius, nenmois je suis desole mais je ne pense pas comme toi fenchuch car le python reguis pour un debutant je pense un peu dure due au fait qu'il est bon mangeur bebe est qu'il devient tres vite difficiles, j'en aie un certains nombre est certains ne mange pas pendant des mois c'est a se tape la tete par terre car je flippe a chaque fois qu'il ne mangent pas, le python aime bien vivre cache donc tres peut manipulable.... pour le boa tres bon mangeur mais bon en generale ca grossi vite, est si tu commence a en avoir peur laisse tombe il doit etre manipule.... je gecko tres tres tres bien, mignon, mange bien est super manipulable.... apres a toi de voir..... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 16:28 | |
| Bah il ne voulait pas spécialement du "manipulable" à ce que je sache?! Pour le regius, je n'en ai jamais eu donc je me range à ton avis crocotos, même si j'ai eu des échos très positifs sur les regius NC bien démarrés... C'est un serpent qui n'est pas impressionnant je trouve, et magnifique. Mais effectivement, s'il n'est pas bon mangeur même NC bien démarré, dans ce cas c'est délicat pour débuter... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 19:45 | |
| oui, d'ailleurs le mien me fait sa diète inexpliquée annuelle !!! je le hais !!!! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 21:06 | |
| - crocotos57 a écrit:
- je pense comme sid vivius, nenmois je suis desole mais je ne pense pas comme toi fenchuch car le python reguis pour un debutant je pense un peu dure due au fait qu'il est bon mangeur bebe est qu'il devient tres vite difficiles, j'en aie un certains nombre est certains ne mange pas pendant des mois c'est a se tape la tete par terre car je flippe a chaque fois qu'il ne mangent pas, le python aime bien vivre cache donc tres peut manipulable....
pour le boa tres bon mangeur mais bon en generale ca grossi vite, est si tu commence a en avoir peur laisse tombe il doit etre manipule.... je gecko tres tres tres bien, mignon, mange bien est super manipulable.... apres a toi de voir..... qui est ce qui doit etre manipulé???? désolé mais on parle de reptiles là , pas de caniche a sa memere!!!! un serpent ou un lezard doit etre manipulé que si et seulement si il y a probleme....sinon, on lui fout la paix et on le laisse tranquille....deja le reptile ne stressera pas et donc de ce fait mangera tous ses repas, mais en plus c'est pas un animal de cirque....il a rien a faire a etre sorti de son terra, deja parce que la temperature dans la piece ne sera pas bonne pour lui, ensuite parce que le sortir et le manipuler ne fera plaisir qu'a son proprio mais pas a lui! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 21:08 | |
| Les miens aussi se mettent parfois à la diète. J'ai mis mon couple à hiverner très tôt l'année passée (mi-septembre) et je les ai nourris à nouveau mi-décembre. Ils ont pris 3 ou 4 repas et ce sont remis à la diète juste aprés. La femelle a remangé hier mais le male ne veut rien savoir. Pour résumé, 3 mois sans manger, 3 ou 4 repas, 2 mois sans manger. Un débutant peut en effet paniquer, surtout que mon male n'a pas encore repris. Mais bon, ça fait aussi partie de leur charme. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Jeu 05 Mar 2009, 21:27 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les miens aussi se mettent parfois à la diète. J'ai mis mon couple à hiverner très tôt l'année passée (mi-septembre) et je les ai nourris à nouveau mi-décembre. Ils ont pris 3 ou 4 repas et ce sont remis à la diète juste aprés. La femelle a remangé hier mais le male ne veut rien savoir.
Pour résumé, 3 mois sans manger, 3 ou 4 repas, 2 mois sans manger. Un débutant peut en effet paniquer, surtout que mon male n'a pas encore repris.
Mais bon, ça fait aussi partie de leur charme. perso, j'ai quatre couple de pr phasés ba ouai faut bien faire tourné mon elevage et la revente des juv pr phasés le font bien! je ne mets les mains dans leurs terras que si obligé cad pour changer l'eau, nettoyer etc....et aucun probleme ils prennent tous leurs repas sans en rater un..... j'ai aussi un couple de classiques prélevés le male me faisait des jeuns assez longs jusqu'au jour ou e tube neon pour eclairer le terra le jour est tombé en rade....depuis, sans eclairage, la journée, juste avec l'eclairage de la piece, il mange nickel.....jamais plus il a sauté n repas..... par contre, je n les manipule que si obligation! vous savez que sans manipuler vos animaux, donc sans leur apporter de stresse inutile, vous evitez un minimum de 70% de pathologies conduisant vos reptiles chez le veto ou a leur perte??? reflechissez y avant de tripoter vos bestiaux pour un oui ou pour un non! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 08:05 | |
| En disant 70%, je pense que tu es en dessous de la vérité. Personnellement, je dirai que 90% des pathologies sont lié au stress.
Enfin, après on joue sur les chiffres mais c'est vrai que les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie et qu'il faut limiter les manipulations au stricte minimum. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 09:26 | |
| mon PR n'a pas d'autre lumière que celle de la pièce et n'est jamais manipulé et il jeûne quand même... c'est juste un casse c***lles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 10:17 | |
| odin chacun fait comme il veut ce n'est pas pour cela qe je les consideres comme des chiens ....je manipule apres par manipule tu entend ce que tu veut mais je les prend en mains, je regarde si il mue bien si il n'y a pas de blessures.... car le jour ou il y a un souci ma bete aura "l'abitude "d'etre sortie moi des regius j'en aie 20 "est desole que tu phase" est idem pour le boa, quand je vais chez le veto je ne veut pas qu'il "perde une main" ....facon de parle apres il y a manipule est manipule mes betes sont dans une piece entierement a elle donc quand je les sort la temperature est correcte..... apres le stress je n'en doute pas.....neanmois tu doit etre un des seul ou c'est bete mange tout le temps car j'en aie depuis des annes est je connais plein de pro qui on le meme souci avec leur pr, sans compte les amis.... voila comme je disais chacun sont opinions moi je ne changerais ma facon de m'en occupais.... |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 10:30 | |
| pareil que Pat et Odin, pour les manipulations... Enfin, non, mes Rhacos en croissance, je les manipule au moins une fois par mois pour les peser et tenter de les mesurer. j'entends par manipuler, les sortir alors qu'ils n'en ont pas franchement envie, et limiter leurs mouvements une fois dehors... Ca ne veut pas dire les gratouiller . Parfois c'est eux qui me manipulent en me sautant sur les mains ! (enfin, Mushu le fait et elle me court dessus comme si j'étais une branche). Et mes EM sont tellement habituées aux humains (leur terra est dnas le salon depuis 10 ans) que quand je fous les mains dans le terra pour arroser les plantes ou changer l'eau ou virer les crottes, déjà elles sortent de leur planque, et souvent l'une d'elles m'escalade une main... Mais en dehors des soins, des mesures (facultatives !) ou encore de vérifications (mues par exemple), c'est assez égoïste de sortir un reptile de son terra, si lui ne le veut pas (je pense aux pogos qui sortent souvent spontanément). Et je ne crois pas que les serpents s'habituent vraiment aux manipulations. La preuve, des éleveurs qui disent "celle-là elle souffle quand je la prends". Donc, ils la prennent régulièrement. Et pourtant, elle souffle toujours... . C'est en tout cas augmenter le stress des bêtes, et certaines espèces n'ont franchement pas besoin de ça pour être assez délicates... Mébon, on peut toujours nuancer selon les individus aussi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 11:06 | |
| quand je dit manipule , c'est une a 2 fois par mois, par pour les caresser mais pour regarder leur aspect au depart je ne le fesait pas est j'aie perdu une bete a cause de ca, car je n'aie pas vue qu'elle avait une infection sous le ventre est en est morte j'etait horriblement malheureuse car j'adorais ce serpent est je ne pourrais surement plus en avoir un comme ca.... pour les lezards c'est pas pareil, en general quand j'ouvre le terra ils sortent d'eux meme, donc je ne vais pas les forcaient a reste dedans si il me grimpais dessus..... |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 11:40 | |
| Effectivement tout dépend de ce qu'on entend par "manipulable" . Mais ce que tu décris ressemble plus à de la maintenance standard, une inspection de routine, apparentée aux soins à mon avis, même si c'est du préventif... Alors que quand on précise à un débutant qu'un reptile est "manipulable" on risque la méprise : qu'il pense qu'on peut sortir son regius pour le faire ramper sur ses bras pour le plaisir du serpent, ce qui est illusoire à mon avis... et sans doute dangereux pour cette espèce en particulier. D'où encore et toujours préciser le vocabulaire surtout quand on s'adresse aux débutants. ton post pouvait laisser entendre tout autre chose, mais maintenant qu'on a éclairci, je pense qu'il n'y a plus d'incompréhension ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 06 Mar 2009, 11:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 11:40 | |
| |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 12:16 | |
| en fait pour les pr, le probleme, c'est la maintenance........ une fois apres avoir fait table rase de toutes les conneries ecrites dans les bouquins par des "pros", suffit juste d'observer le biotope du pr et de le retranscrire dans le terra...... je faisais aussi les memes conneries que celles ecrites dans les livres, jusqu'au jour, ou un terrario de 70a ayant plus de 50a d'experience avec les pr, est venu chez moi.....ce mec a habité 35a au ghana, a ete un des premier a faire une ferme d'elevage là bas, et m'a expliqué que ma maintenance avec mon pt chaud a 32°, mon bac d'eau pour l'hygro et la distribution de bouffe tous les 15 jours c'etait que des conneries..... depuis, j'ai essayé sa methode, et plus de probleme.....mes pr muent tres bien, mangent a leur faim et a chaque fois...... |
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Ven 06 Mar 2009, 19:47 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Odin a écrit:
- je faisais aussi les memes conneries que celles ecrites dans les livres, jusqu'au jour, ou un terrario de 70a ayant plus de 50a d'experience avec les pr, est venu chez moi.....ce mec a habité 35a au ghana, a ete un des premier a faire une ferme d'elevage là bas, et m'a expliqué que ma maintenance avec mon pt chaud a 32°, mon bac d'eau pour l'hygro et la distribution de bouffe tous les 15 jours c'etait que des conneries..... depuis, j'ai essayé sa methode, et plus de probleme.....mes pr muent tres bien, mangent a leur faim et a chaque fois......
Si tu nous en disais un peu plus. il suffit e recreer dans le terra l'habitat naturel des pr... donc lui faire une cachette ressemblant a l'interieur d'une termitiere....type faire un monticule dans un coin du terra en tourbe blonde legeremnt humide, avec une cavitée dans le monticule afin qu'il puisse s'y cacher la journée....temperature dans son terrier, environ 24-25 avec une humidité ambiante de 60% apportée soit par de la sphaigne humide, soit un peu de mousse humide.....ensuite il faut respecter les saisons....seche,humide et temperées....en gros suivant les saisons, la temperature ambiante dans le terra ocillera entre 27 et 30 avec une periode de secheresse a 35°et observer son python....lorsqu'il sort de sa cache le soir pour chasser lui proposer une ou plusieurs proies....mais ne jamais lui donner une proie pare que ça fait 10 ou 15 jours qu'il a manger....le pr est un chasseur, il faut qu'il se ballade quelque temps dans son terra pour "tomber" sur sa proie.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Sam 07 Mar 2009, 09:41 | |
| alors la, les temperatures je les tapes comme toi avec des variations suivant les saison, est j'attend qu'il rode pour lui donnais a manger la seule chose que je n'aie pas c'est la tourbe, mois j'aie des cachette en pot de terre dans un coin du terra, ta solution je la connaissais en grande partie a part la tourbe est la sphaigne que je ne mais pas je met du cypress car je me suis deja prit des acariens est tu n'arrive plus tand debarasse quand il sont la.... |
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! Lun 09 Mar 2009, 16:33 | |
| pour les acariens, j'ai trouvé une solution.....je mets des nettoyeurs dans mes terras type collemboles ou cloportes nains....ils bouffent les acariens et les detritus en tout genre dans les terras.... et ne s'attaquent pas aux serpents ou aux lezards.... pour la distribution de bouffe pour mes pr, je les observe lorsqu'ils sortent, de leur cachette..... là il y a deux solutions....la premiere, il sort juste faire un tour, la deuxieme il sort chasser...dans le premier cas, faut attendre un peu....soit il se pose dans un coin et bouge peu, et retourne au bout d'une heure ou deux dans son terrier et là pas la peine de donner a manger, la deuxieme solution, il est beaucoup plus nerveux et une a deux heures apres etre sorti de son terrier, il cherche toujours, dans ces cas là on prepare la ou les proies et on lui donne et dans ce cas pas de refus..... mais faut savoir que ceque l'ont assimile a un jeun, est en fait qu'un pr ne mange pas regulierement, ce qui est normal pour ctte espece...les miens peuvent se taper deux ou trois rats en un repas et plus rien manger pendant un a deux mois, mais le tout sans maigrir....ceci est normal dans le comportement dans son biotope de cette espece..... apres si tu suis ce qu'il y a marqué dans les bouquins....ba tu paniques.....pour rien..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme et dileme du choix!! | |
| |
| | | | Probleme et dileme du choix!! | |
|