| Le bon choix | |
|
+5lillia Quent Akuaterrak Hog's nose pititebilette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pititebilette Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Le bon choix Ven 18 Juil 2008, 23:29 | |
| |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 01:32 | |
| Qui mange des insectes morts? Inconnu pour moi, mais un vegetarien plutot Iguane, atetention c'est balaise et plutot agressif, ou bien uromastyx mais là certificat de capacité obligatoire. Je peux comprendre l'appréhension des insectes, mais tu n'est pas au stade de la phobie vu que mort tu te sens capable de gérer. Alors si tu veux un lézard il mange la plupart des grillons vivant et franchement du grillons vivant pour toi ne sera pas insurmontable à mon avis. Ce qui te permettra d'élargir ton choix dans les lézards. Juste pour voir rien ne t'empeche d'aller dans une animalerie et de demander à faire un essai avec les grigris Fred |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 07:57 | |
| Il y a très peu de lézards insectivores, et tous je pense mangent des insectes au stade juvenile... Qd à manger du mort là...à part des adultes élevés en captivité et habitués et y en a peu...je vois pas Il n'y aurait vraiment que des animaux élevés par un particulier, pas délicats et qui mangent à la main, mais là il sera totalement dépendant... Un pogona ds ces conditions, et qui mangerait 80 % de végétaux...une perle rare, trouvable... Pourquoi pas des axolots ou des tritons aquatiques, là tu peux nourrir aux vers ou autres congelés pour poissons exotiques ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 08:22 | |
| Pour ce qui est de les touchers moi perso j'ai jamais du en toucher un seule pour nourrir mon "lezard" |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 08:25 | |
| Si c'est le problème de les toucher, attraper, il existe un aspi-insectes, des petites pinces à épiler spéciales pour ne pas les écraser, c'est nickel ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 11:13 | |
| Je me répète, vu que je n'avais pas vu que tu avais posté ensuite... ^^ Renseigne-toi sur le Dipsausorus dorsalis. Il est végétarien, et pourrait correspondre à tes attentes. |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 11:18 | |
| 80-90% vegetarien, pas 100% http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 11:49 | |
| Je prends note de toutes ces infirmations.
J'ai lu la fiche du Dipsosaurus Dorsalis: en effet, il semble pas mal, mais je vais devoir attendre un peu vu ce qu'il demande chaleur (gros frais assurés) Par contre, je trouve pas mal le fait qu'il n'y ait pas besoin de point d'eau.
Et leur crottes, elles ressemblent à quoi...? Gros, pas gros?
Pour ce qui est des grillons, ça me dégoute moins que les criquets ou les blattes, mais malgré tout, ce qui me fait peur, c'est qu'ils se sauvent du terra (c'est pas possible ça?)
Ah oui! Aussi... On donne souvent la taille de terra pour 2 ou 3 individus: est-ce moins bien d'en avoir 1 seul (genre un mâle)? Devient-il moins sympa s'il reste seul?
Enfin voilà! Merci à tous, je vais continuer à faire le tour. |
|
| |
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 11:54 | |
| - pititebilette a écrit:
- [
Pour ce qui est des grillons, ça me dégoute moins que les criquets ou les blattes, mais malgré tout, ce qui me fait peur, c'est qu'ils se sauvent du terra (c'est pas possible ça?)
T'inquiètes pas pour les grillons, vu que tu as des chats Ils vont s'éclater comme des petits fous pour attraper les évadés Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 11:56 | |
| |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 16:24 | |
| au pire si tu as vraiment peur qu ils ne puissent ne serait ce que te toucher,j ai acheté une pince de nourrissage pour les serpents(bien plus grande) pour nourrir mes lezards je suis un peu comme toi et ne serait ce qu'a la vue d un moustique ,je détale comme un lapin quant aux grillons qui pourraient s echapper je confirme que les chats adorent en faire leur quatre heure |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 16:31 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Si c'est le problème de les toucher, attraper, il existe un aspi-insectes, des petites pinces à épiler spéciales pour ne pas les écraser, c'est nickel
T'as une photo de ce type de pince? Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 17:00 | |
| C'est une pince à épiler classique avec un bout plat et ultra-fin, achetée en bourse il y a quelques années, vu que j'ai plus de grigris elle est rangée dieu-sait-où... Tu attrappes un bb grigri tu presses il n'est pas écrasé, c'est génial... J'ai trouvé à "pince entomologique": images tirées du site http://www.lenaturaliste.ca ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 17:04 | |
| Merci Fred |
|
| |
| |
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 18:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 19:24 | |
| C'est le mâle qui cricritte, pas la femelle... C'est plutôt à ton copain de faire ça...et là pour le coup tu vas trouver ça vachement plus marrant ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 19:38 | |
| Oui, là, on tombe dans le fétichisme !!!
:wuhaha: |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Sam 19 Juil 2008, 19:39 | |
| Surtout si tu imagines la femelle... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Dim 20 Juil 2008, 09:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bon choix Dim 20 Juil 2008, 09:10 | |
| C'est des frigides? la marque dont tu parles Fred |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Le bon choix Lun 21 Juil 2008, 11:29 | |
| je pense comme lillia, le dipsosaurus serait un bon choix, le sauromalus aussi peut-être. mais effectivement, ce sont des désertiques qui demandent beaucoup de chaleur donc de gros frais. le pogona, proposé par akwak, demande aussi de gros frais et est moins végétarien que les deux premiers... côté grillons, je connais personne qui en ait sans avoir de fugitifs. je crois que si tu as des grillons vivants chez toi, tu as forcément des fuyards. les 100% végétariens n'existent pas vraiment. la plupart des végétariens ont besoins de quelques insectes de temps en temps. un serpent ne te tenterait pas? pas d'insectes pour eux ou alors, comme le suggérait akwak, tu pars dans les urodèles (tritons et salamandres), pas de chauffage pour eux et la nourriture c'est des vers, c'est plus facile à manipuler à la pince |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Le bon choix Lun 21 Juil 2008, 13:07 | |
| Salut ,tu verras ton copain s'habitura au grillon .Au début j'avais des mantes ,ma mere et ma soeur geulé tripe et boyaux quand il en voyais un ! sortir Maintenant, elles s'habituent ne dise plus rien ma mere les écrase ma soeur prend un verre d'eau et met le grillon de dans le pose sur le sol et met un post-it avec un ptit mot pour quand je me réveillé tu verra ton copain et toi même s'habiturons vite |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Le bon choix Lun 21 Juil 2008, 14:05 | |
| chez moi j'ai droit aussi à un verre ou une boite retourné par terre avec un grillon dessous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bon choix | |
| |
|
| |
| Le bon choix | |
|