Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le bon choix ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le bon choix ! Dim 14 Aoû 2011, 21:13 | |
| Bonsoir, j'aimerais débuter en terrariophilie sur un espèce de colubridés selon les critères suivant : -Serpents : Taille de 70-100 cm Moeurs : préférence Terrestre ou Arboricole. Biotope : préférence Tropicale humide. Difficultés : Débutant -Terrarium : Longueur max. : 60-80 cm Largeur max. : 50 cm Hauteur max. : 100 cm
Merci d'avance ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Le bon choix ! Dim 14 Aoû 2011, 21:36 | |
| Bon, j'ai répondu sur l'autre, en te proposant l'Antarésia. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bon choix ! Dim 14 Aoû 2011, 21:40 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le bon choix ! Lun 15 Aoû 2011, 09:04 | |
| Lamprophis fuliginosus ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bon choix ! Lun 15 Aoû 2011, 10:15 | |
| Je rechercher sur le net et je suis tomber sur le Lampropeltis Triangulum Annulata... Il mesure en général 70 cm. Moeurs : semi-arboricole. Biotope : Forêt tempéré. Dimensions du terrarium : 60x45x45 Je voulais savoir si des personnes du forum maintiennent ou on maintenus des Lampropeltis Triangulum Annulata ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le bon choix ! Lun 15 Aoû 2011, 13:59 | |
| - Coca Cola a écrit:
- Je rechercher sur le net et je suis tomber sur le Lampropeltis Triangulum Annulata...
Il mesure en général 70 cm. Moeurs : semi-arboricole. Biotope : Forêt tempéré. Dimensions du terrarium : 60x45x45
Je voulais savoir si des personnes du forum maintiennent ou on maintenus des Lampropeltis Triangulum Annulata ?
Enfin quelqu'un qui met les noms latins en italique ! Par contre on ne met pas de majuscule sauf au nom de genre : Lampropeltis triangulum annulataPas facile à trouver comme sous-espèce. Tu trouveras beaucoup plus facilement Lampropeltis triangulum sinaloae qui lui ressemble beaucoup. Pour moi, ce sont des serpents magnifiques, faciles à maintenir, bon mangeurs s'ils sont bien démarrés. Cordialement Alain |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le bon choix ! Lun 15 Aoû 2011, 20:58 | |
| Si tu aimes les Lampropeltis, tu as aussi :
Lampropeltis alterna Lampropeltis mexicana thayeri Lampropeltis pyromelana knowblochi
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Le bon choix ! Lun 15 Aoû 2011, 21:00 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Enfin quelqu'un qui met les noms latins en italique !
Je me souviens d'une époque où nous faisions la chasse aux membres qui ne mettaient pas les noms latins en italique. Ils ont été plus forts que nous et nous avons fini par capituler. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Le bon choix ! Lun 15 Aoû 2011, 21:51 | |
| Il faut mettre ça dans la charte ! C'est la règle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bon choix ! | |
| |
| | | | Le bon choix ! | |
|