| Femelle infertile? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Femelle infertile? Jeu 29 Juin 2006, 19:53 | |
| Bon,encore un oeuf récupéré non enterré,et présentant déjà une petite "dépression" en son milieu.
Je récapitule:
-c'est la 3e ponte de ma femelle cette année et sa première année de repro .
-les oeufs n'ont jamais été enterrés et pondus à même le sol.
-tous sont bien calcifiés,la femelle s'alimente bien et reçoit des suppléments adaptés (Miner-All I) régulièrement (2 fois par semaine).Elle est de plus "reboostée" au souriceau.
-Les deux premières pontes ont pourri dans l'incubateur ,la première rapidement,la 2e au bout de 2-3 semaines.
Ma femelle a-t-elle un réel souci de fertilité ou y a-t-il une autre explication? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Polo Membre Banni
Nombre de messages : 170 Age : 36 Localisation : Les pieds en Normadie, l'âme en Italie! :) Emploi : Ecole d'ingé...snif! Loisirs/Humeur : la gratte, encore et toujours! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Femelle infertile? Jeu 29 Juin 2006, 20:10 | |
| J'ai pu également constater que les oeufs non enterrés étaient toujours infertils! Pour ce qui est de la fertilité de ta femelle, c'est une éventualité possible, mais beaucoup de facteurs sont à prendre en coupte: -le mâle, es tu sur que ça ne vient pas de lui? -l'incubateur (mais c'est sur que si les autres oeufs se développent convenablement.... Chose importante: as tu eu ta femelle juvénile ou adulte...si elle était adulte, l'éleveur était il fiable? Il peut en effet arriver que des femelles âgées soient vendues par des éleveurs peu scupuleux...celles si présentent en effet les problèmes de fertilité. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Femelle infertile? Jeu 29 Juin 2006, 20:12 | |
| Je l'ai eu juvénile,auprès d'un pote éleveur de la région caennaise (Gillian) dont le sérieux n'est pas à mettre en doute.Quant au mâle,il m'a été vendu adulte et avait déjà reproduit,aux dires du mec. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Polo Membre Banni
Nombre de messages : 170 Age : 36 Localisation : Les pieds en Normadie, l'âme en Italie! :) Emploi : Ecole d'ingé...snif! Loisirs/Humeur : la gratte, encore et toujours! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Femelle infertile? Jeu 29 Juin 2006, 20:45 | |
| Faut faire attention à ce que disent certains vendeurs, sans bien sur devenir parano. De toutes façon, seules des analyses médicales pourront te donner le fin mot de l'histoire, d'onc t'as plus qu'à attendre...et à espérer! EDIT: Tu peux quand même tester ton mâle et ta femelle en les faisant se reproduire avec d'autres bêtes, mais il faut du temps et de l'argent! |
|
| |
| |
| |
Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Femelle infertile? Sam 01 Juil 2006, 11:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette technique marche super bien. Je l'ai simplifiée encore plus dans le sens ou je me contente de mettre la vermiculite dans la boite (boite nettoyée au savon et vermiculite micro-ondée) et je me contente de mettre de l'eau pour faire en sorte que toute la vermiculite soit mouillée. Je jette le surplus d'eau qui n'a pas été pompé. (pompé par la vermiculite RRROOO esprit mal tourné) puis je fais juste un petit trou dans la vermiculite et j'y mets l'oeuf. La boite est posée sur un terrarium ou il y a une lampe et le tour est joué. 100% de taux de réussite de cette année contre 14/14 oeufs pourris l'année passée avec un sytème incubateur en boite de polystyrène. Je précise aussi que la boite n'a pas d'aération et que cela marche du tonnerre (limitation des bactéries et mycètes) je me contente d'ouvrir la boite 1x par semaine, en enlèvant le couvercle de manière à ce que l'eau ne tombe pas sur les oeufs (mas là encore même avec une goutte tombée je l'essuie et ils ont tous éclos) je parle d'Eublepharis. Donc avis à ceux qui ont des problèmes d'incubateur. Le fait que le chauffage baisse la nuit n'a aucune influence(ma pièce étant chauffée à 24C°) sur la température ou presque puisque celle-ci est d'environ 53 jours pour mes oeufs. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Femelle infertile? Sam 01 Juil 2006, 18:19 | |
| Si tu parles d'Eublepharis le problème n'est pas là crois-moi La plupart de mesoefs de geckos ne sont pas enterrés voir pondus dans le bac d'eau une fois car je n'avais pas préparé de substrat de ponte... De nombreux éleveurs ont toujours utilisé le même incubateur et il est arrivé que certaines années leur ponte soit fichue. Après je ne sais pas de quelles espèces tu parles |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 07 Juil 2006, 01:43 | |
| je n'avais pas fait attention... |
|
| |
| |
| |
@ur'Li1 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 322 Age : 37 Localisation : armentières (59) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : reptiles et ciné Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 04 Aoû 2006, 15:27 | |
| salut tien tu as eu exactement le meme problème que moi ma femelle a enterré que ses premier oeufs aprés elle les pondait sur la vermiculite a la fénéante bon moi ya aussi le fait d'une de mes conneries mais sinon de toute ma ponte je n'ai rien eu cette année enfin j'en ai plus a l'incubateur qu'a la fertilité de ma femelle ET maintenant il donne quoi cette oeuf? |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 04 Aoû 2006, 18:00 | |
| Il fait la gueule...je le laisse pour le moment mais à mon avis il est pourri :( ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Femelle infertile? Mer 23 Aoû 2006, 19:18 | |
| c est vraiment pas de chance,ca ne peux pas venir du male? |
|
| |
| |
| |
xav17 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Rochefort (17) Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Femelle infertile? Jeu 24 Aoû 2006, 08:22 | |
| Moi aussi j'ai eu le cas cette année une de mes deux geckotte pondait - ponte enterré dans la boite de ponte, bien forme , etc - et elle a du me pondre environ 8-10 oeufs deux seulement sont bien fertiles. Comme par hasard c'est les 2 derniers .il faut savoir que les premieres pontes de jeune femelle sont souvent non fertile il faut peut etre attendre d'autres pontes avant de tirer de conclusion. Est ce que tu as eu d'autres pontent d'une autre femelle pour voir si ton incubateur est correcte? Est ce que tu peux nous faire un petit descriptif de ton incubateur - T°, systeme de chauffage, hygrometrie-? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Rochefort (17) Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 25 Aoû 2006, 08:32 | |
| Petite question : Premierement est ce que tu as une boite a humidité (je pense que oui ) Deuxiement est ce que ta femelle est habitué a aller dans cette boite a humidité? Ou alors essai de modifier (nettoyage a fond) ton terra pour que tes geckos prennent des nouveaux reperes!!!! Au fait quel age a ta geckotte? |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 25 Aoû 2006, 12:01 | |
| Oui,bien sûr j'ai ça,et elle a été changée il y a quelque temps,avant les dernières pontes.Quant à ma femelle,elle a 2 ans.Je vois bien où tu veux en venir,mais je ne vois pas... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 25 Aoû 2006, 14:13 | |
| c'est la premiere fois qu'elle se reproduit il faut lui montrer ou il faut pondre |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle infertile? Ven 25 Aoû 2006, 14:19 | |
| Tu viens à la maison lui faire une petite démo? N'empêche,je vois toujours pas pourquoi elle ne pond que des oeufs non viables. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle infertile? | |
| |
|
| |
| Femelle infertile? | |
|