Auteur | Message |
---|
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 20:14 | |
| C'est simple a vider du fait que la chair se décroche assez facilement du bois |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 20:35 | |
| - Joffrey a écrit:
- Question peut-être con en passant....
Si vous vous contentez de faire un petit trou pour vider le jus de coco puis un trou un peu plus grand pour faire l'entrée de la noix, comment voulez vous vider de manière propre et efficace toute la chair qu'il y a à l'intérieure sans l-ouvrir en deux??? faut savoir que le coprah (l'albumen blanc qui se trouve dedans) est plein d'eau; du coup un passage a four doux ou sur un radiateur pdt qcq heures et le truc se rétrécit comme une kéquette fatiguée et se détache presque tout seul. Reste a le fractionner avec un outil tranchant et l'extraire. Une nouveau séchage et voila de la noix de coco prète a etre rapée pour faire de savoureux macarons. |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 20:43 | |
| merci gilles ! fallait y penser ! cool pour la prochaine bon sinon on a pas eu trop de mal finalement re voici la fameuse noix , la on peu voir qu en faite l ouverture est moins grande qu elle ne parait sur la photo en position de face |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 21:20 | |
| J'en ai mal aux fesses rien que de penser à l'avaler :wuhaha: Plus sérieusement, ça m'a l'air pas mal du tout ainsi ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 21:33 | |
| perso, me suis pas embêtée, comme j'ai pas trouvé de fraîche, j'ai acheté tout fait.... heu question, une noix de coco fraîche, c'est combien ???? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 21:37 | |
| Clair qu'il vaut mieux faire soi-même... 13,50 € mais bon.... "au diable les varices" |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 21:44 | |
| mouais... 13.50€ une noix de coco ?! ça me fait presque aussi mal au fondement que Thor... je vais de ce pas me mettre à en vendre sur "leboncoing"...10.50€ ça devrait partir comme des petits pains !! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 22:21 | |
| - chimeresam a écrit:
- Clair qu'il vaut mieux faire soi-même... 13,50 € mais bon.... "au diable les varices"
purée ! moi j en ai eu a peine pour 1 euro 20 a lecl... !! en tout cas pour nous sa était facile a ouvrir et a creuser ! donc vive la noix de coco fraiche ! par chez moi en animalerie les toutes faites n était qu'a 5 euro 50 !!! |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 22:35 | |
| - Joyce59 a écrit:
- chimeresam a écrit:
- Clair qu'il vaut mieux faire soi-même... 13,50 € mais bon.... "au diable les varices"
purée ! moi j en ai eu a peine pour 1 euro 20 a lecl... !! en tout cas pour nous sa était facile a ouvrir et a creuser ! donc vive la noix de coco fraiche !
par chez moi en animalerie les toutes faites n était qu'a 5 euro 50 !!! Certains profitent de leur monopole, c'est sûr.... Une seule animalerie donc des prix prohibitifs, j'ai pu le remarquer en comparant sur le net, mais quand tu es pressée, parfois, tu n'as pas trop le choix. la fameuse noix aurait pu attendre, mais pour les autres accessoires j'ai dû pas mal raquer d'autant que les magasins de bricolage, ici, n'ont jamais ce que tu cherches, c'est désespérant quand tu entreprends des travaux d'intérieur ou autre, je te prie de le croire. Un exemple d'arnaque, cet été pour mes plantes carnivores, j'ai dû acheter, en urgence, un brumisateur 1 tête, le prix : 56€ alors que même pas 30 sur le net.... |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 22:43 | |
| ouai comme tu dit y en a qui profite bien ! nous aussi ici d un magasin a un autre tu verrais la différence ! y en qui abuse ! maintenant quand ta pas le choix par ce que ta rien d autre sur place , bin tu prend forcément ! |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Ven 12 Déc 2008, 10:03 | |
| L'impatient grimpe au cocotier, au rique de tomber; Le sage attends au sol, au risque d'etre assomé.
Un peu ca votre affaire:
économique mais faut savoir bricoler cher, mais c'est déjà du tout fait
Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Ven 12 Déc 2008, 11:13 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- L'impatient grimpe au cocotier, au rique de tomber;
Le sage attends au sol, au risque d'etre assomé.
Un peu ca votre affaire:
économique mais faut savoir bricoler cher, mais c'est déjà du tout fait
Bonne journée ouai aussi moi mon zhom est du style a faire toujours le tour et comparer bon on a plus de boutique aussi ici donc ! et puis on est bricoleur |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Ven 12 Déc 2008, 12:58 | |
| En tout cas, super rendu ! La prochaine j'essaierai peut-être Mais bon, toutes faites à 3 zorros sur le net, j'ai pas trop hésité, je connais ma maladresse habituelle... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 13 Déc 2008, 13:07 | |
| arf !! il va vraiment le faire !!! |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 13 Déc 2008, 13:39 | |
| - sid vivius a écrit:
- arf !! il va vraiment le faire !!!
?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 13 Déc 2008, 16:28 | |
| mon mari a une boutique de materiel pour la terrario, est nous on vend la noix a 3e....est celle avec toute la fibre autour qui la rend beaucoup plus grande 6e... |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 13 Déc 2008, 18:16 | |
| mais la fibre ne la rends pas plus grande... de l'intérieur ? ce n'est pas très utile ? (a part pour bouffer de la place inutilement dans le terra)...a moins que je ne fasse erreur ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 13 Déc 2008, 18:29 | |
| tu fait pas erreur mais perso je trouve ca plus jolie..... |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Dim 14 Déc 2008, 13:14 | |
| - crocotos57 a écrit:
- mon mari a une boutique de materiel pour la terrario, est nous on vend la noix a 3e....est celle avec toute la fibre autour qui la rend beaucoup plus grande 6e...
Elle se situe ou la boutique ??? |
|
| |
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 20 Déc 2008, 11:55 | |
| Bonjour a tous je me suis lancée, moi aussi dans le bricolage de noix de coco, j'ai tenté la technique de thorr! Problème : après les trois trous --> cassé! Voila le résultat: Dans le bon sens : Le résultat n'est pas parfait mais bon, je retenterai une autre fois. Le trou n'est-il pas trop grand (petite noix de coco) Que faut-il effectuer à l'intérieur et à l'extérieur de la noix, pour la nettoyer... m Merci @+ |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Sam 20 Déc 2008, 12:08 | |
| Lol, la noix de coco Moi je prend ou la scie cloche (pour les trous simple), ou la disqueuse pour la découpé comme je veux, et ca m'en fais comme des noix de bouddha mais en version noix de coco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? | |
| |
|
| |
| heuuuu pour la noix de coco ? | |
|