| heuuuu pour la noix de coco ? | |
|
+11chimeresam Joffrey Crayssius et Aryyn Gilles BILLARD sid vivius Thorrshamri lsdn Triton iguanoblond Patrick de Tourcoing Joyce59 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 18:40 | |
| baaaa voila j ai acheté une moix de coco pour faire la boite a mue de mon gecko , donc on a percer pour récupérer le jut qui en passant c est berckkkk !!!! hannnn nannn pas térrible ce truc ! alors ma question : heuuu comment vout la couper ? avec quoi ? sérieux c est dur la peste ce truc !!! on a du faire le trou a la perceuse !! :wuhaha: ne me dites pas qu il faut une machette comme dans kolanta heinnn ! baaa façon j en ai pas ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 18:42 | |
| Tu veux la couper en deux ? |
|
| |
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 18:50 | |
| bin nannn juste faire un trou assai grand pour que mon gécko passe mais pas trop petit non plus pour pas avoir du mal a la nettoyer ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 19:10 | |
| Si tu connais quelqu'un de bricoleur, tu lui demandes de te faire un trou à la scie cloche. |
|
| |
iguanoblond Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Ds le 13 Emploi : Aide chimiste Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 19:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si tu connais quelqu'un de bricoleur, tu lui demandes de te faire un trou à la scie cloche.
Yep ça marche pas mal pour la coupé en 2 : la disqueuse, assez dangereux mais travail propre ++ |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 19:42 | |
- Si tu connais quelqu'un de bricoleur, tu lui demandes de te faire un trou à la scie cloche.
c est pas le truc rond que tu met sur la perceuse pour faire un trou nickel ? parce que si c est ca , mon zhom en a acheter pour faire les trous dans mon terra pour les aérations rondes ! baaa super il va pouvoir me faire ca nickel !
Dernière édition par Joyce59 le Mer 10 Déc 2008, 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 19:46 | |
| Le mieux à mon avis est de la couper en deux avec une scie afin de la vider plus facilement... |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 19:47 | |
| +1 Pour pat, un trou avec la scie cloche !!! mon pere la deja fais pour mes noix de coco mais c'est costaud faut pas croire ! |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 19:52 | |
| - triton a écrit:
- Le mieux à mon avis est de la couper en deux avec une scie afin de la vider plus facilement...
bin j y avait pensé mais sa va enlever la moitier de la noix de coco ! restera plus grand chose pour faire une boite a mue ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 20:30 | |
| Perso j'y vais au marteau et tournevis , un bon coup de tournevis avec le marteau dans les 3 cupules au sommet de la noix et tu fais déjà 3 beaux trous, tu vides le lait de coco, et un bon coup de marteau au milieu des 3 trous (que personne ne rebondisse sur ma phrase ), l'affaire est entendue, tu obtiendras une ligne de fracture relativement droite, il ne reste plus qu'à finir le boulot à l'égoïne et à bien nettoyer l'intérieur ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Mer 10 Déc 2008, 20:59 | |
| et, un conseil, si tu perces la noix a la scie cloche, fais le avec un étau, que ton homme ne te demandes pas innocemment de la tenir pendant qu'il perce !!! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 00:25 | |
| je le savais, je le savais.... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 07:40 | |
| :wuhaha: ok ok tout ca est bien noté ! |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 07:41 | |
| faut demander a Yannick, qui depuis qu'il s'est fait annoblir en Mr. De Coco doit en connaitre un rayon ;-)
Plus sérieusement, si on te dit la scie cloche , pk pas, mais encore faut-il en avoir une... C'est vrai que la coque des cocos est un bois très dur (et très beau une fois poli et verni, on en fait de beau bijoux ecolos) et a ce titre très cassant aussi.... les coups de marteaux sont donc aléatoires (sauf pour oter le petit triangle entre les trois trous évoqués ci-dessus). Faut mieux utiliser ce qui coupe ou ce qui use. Une bonne vieille scie a métaux a denture fine fera un bon travail, une scie sauteuse idem. Egalement, après percement au tournevis comme dit plus haut et élargissement au foret le raccord des trous est facile a faire avec une pince coupante par exemple, il reste a finioler avec une bonne lime demi-ronde. Bon bricolage |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 07:46 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- faut demander a Yannick, qui depuis qu'il s'est fait annoblir en Mr. De Coco doit en connaitre un rayon ;-)
Plus sérieusement, si on te dit la scie cloche , pk pas, mais encore faut-il en avoir une... C'est vrai que la coque des cocos est un bois très dur (et très beau une fois poli et verni, on en fait de beau bijoux ecolos) et a ce titre très cassant aussi.... les coups de marteaux sont donc aléatoires (sauf pour oter le petit triangle entre les trois trous évoqués ci-dessus). Faut mieux utiliser ce qui coupe ou ce qui use. Une bonne vieille scie a métaux a denture fine fera un bon travail, une scie sauteuse idem. Egalement, après percement au tournevis comme dit plus haut et élargissement au foret le raccord des trous est facile a faire avec une pince coupante par exemple, il reste a finioler avec une bonne lime demi-ronde. Bon bricolage merci gilles noté aussi |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 09:02 | |
| Personellement , j'ai d'abord fait un petit trou à la perceuse pour évaquer le lait. Ensuite j'ai pris l'embout pour faire les portes (comme dit plus haut) j'ai équipé mes rangers , j'ai bien callé a la noix de coco entre mes deux pied et j'ai troué (je conseille pas aux gens de faire sa un accident peut vite arriver mais pour moi c'était le plus simple de procéder ainsi )
Ensuite scié en deux avec une scie a métaux , et enfin j'ai légerment poli les contours avec une lime. |
|
| |
Joffrey Apprenti(e) en déterrage de topics
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 10:53 | |
| Question peut-être con en passant.... Si vous vous contentez de faire un petit trou pour vider le jus de coco puis un trou un peu plus grand pour faire l'entrée de la noix, comment voulez vous vider de manière propre et efficace toute la chair qu'il y a à l'intérieure sans l-ouvrir en deux??? |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 17:28 | |
| Je l'ai ouverte en deux Non sérieusement tu peux y aller avec des ciseaux a bois , et tout autre petit outils afin de la creuser (mais que c'est fastidieux ) |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 17:59 | |
| baaa oui moi la mon zhom la vide tranquillement ! il a d abord fait le trou avec la scie a cloche " comme dans du beurre il a dit !! " et la il creuse et enlève petit a petit la chair de coco blanche petit bout par petit bout pour pas peter l entrée bon moi il me dit que sa va que sa se décroche encore assai bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 18:33 | |
| Le résultat rend nikel. Le trou n'est pas un peu grand ? |
|
| |
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? Jeu 11 Déc 2008, 18:57 | |
- Le résultat rend nikel.
Le trou n'est pas un peu grand ? Tu trouve pat ! baaa nann sa va encore , c est la noix qui est petite ! :wuhaha: en fait plus c est petit plus ta du mal a la vider ! zhom a pas mes doigts de fée ! pis au moins se sera plus facile pour la nettoyer et la vider vu que ce sera la boite a mue avec la vermiculite , sa iras mieux aussi pour moi pour l humidifier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heuuuu pour la noix de coco ? | |
| |
|
| |
| heuuuu pour la noix de coco ? | |
|