Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| noix de coco pour mon changement de terra. | |
| | Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: noix de coco pour mon changement de terra. Sam 06 Fév 2010, 14:17 | |
| J'aimerai savoir comment fixez vous, vos noix de coco dans votre terra. Je voudrais en mettre une pour une plante et 2 ou 3 comme cachette, comment faire? |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: noix de coco pour mon changement de terra. Sam 06 Fév 2010, 17:19 | |
| - rcl08 a écrit:
- J'aimerai savoir comment fixez vous, vos noix de coco dans votre terra.
Je voudrais en mettre une pour une plante et 2 ou 3 comme cachette, comment faire? Pour une plante : plante retombante, je pense, genre pothos ?? alors tu fais 2 trous sur le dessus, tu y passes un fil de raphia ou autre,, un noeud et tu fixes au "plafond" - perso, je mets un crochet au plafond et je suspends la noix, ainsi je n'ai pas tout à enlever pour arroser ou autre, juste à la dépendre. Pour fixer sur les branches : - idem 2 trous et tu fixes avec raphia ou autre - - Autre possibilité : tu visses ta noix à la branche en prenant soin de faire de l'intérieur de la noix vers la branche, tu utilises de préférence une vis à tête plate et tu protèges la tête avec une grosse goutte de colle silicone que tu laisses sécher - vérifie que la pointe de ta vis ne dépasse pas ou si c'est le cas, pareil tu protèges avec une goutte de colle silicone. - tu peux aussi coller à la fibre de coco, sur tes parois - il te faut alors étayer" le temps du séchage Ce sont mes méthodes, tu auras peut être d'autres méthodes |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: noix de coco pour mon changement de terra. Sam 06 Fév 2010, 17:25 | |
| la fleure c'est soit une bromé soit une orchidée, donc je pense que ta méthode n'ira pas, a moin que je fasse 2 trou de chaque côté et que je la suspend. la noix de coco est coupée en 2, dans le sens horizontal. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: noix de coco pour mon changement de terra. Sam 06 Fév 2010, 17:42 | |
| La coller peut-être, mais ça pèse lourd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noix de coco pour mon changement de terra. | |
| |
| | | | noix de coco pour mon changement de terra. | |
|