Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourissage idéal pour grillons domesticus ? | |
|
+11Sarin jihem Khaine Dragonheart cabri freddy Rom672 michele38 axelle44850 marvin Patrick de Tourcoing Tony le Geek 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 06 Nov 2008, 23:33 | |
| Rappel du premier message :
Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec la recherche alors j'espère que quelqu'un saura m'aider. Sa fait maintenant plus d'un an que j'ai eu mon premier lézard. Et depuis tout ce temps je cherche désespérément ce qui me permettrait de maintenir assez longtemps les grillons que j'achète. Je ne cherche pas à faire un élevage, mais simplement de la nourriture facile à trouver pour mes grillons. Je leur laisse des croquettes pour chatons (à bas prix) et j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas :( .
On m'a dit d'acheter du son mais pas moyen d'en trouver ... J'ai même essayé de leur donner des biscuits "petit déjeuné" (j'avais vu sa quelque part sur un site) mais idem j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas. Alors que puis-je donner comme nourriture, qui soit pas cher, facile à trouver et nourrissant pour eux (puisqu'ils sont ensuite consommés par mes lézards) ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
| | |
Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 13 Nov 2008, 20:09 | |
| effectivement pratique |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 13 Nov 2008, 23:32 | |
| NiKKo_O c'est quoi ta recette ? |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 14 Nov 2008, 07:33 | |
| Un truc vendu sur plusieurs forums par un mec qui fait de l'elevage de vers a soie. Sur Tanalahy, le monde des reptiles...etc |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 14 Nov 2008, 13:20 | |
| Il est ici aussi ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Sam 22 Nov 2008, 18:49 | |
| salut, moi je donne aussi des granules a pogo que je melange avec de l'eau est ca fait une genre du bouilli, il adore ca est grossisent bien... comme j'ai besoin de 3 a 4000 grillons par 15 jours c'est le moins cher pour moi..... |
| | | Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Dim 23 Nov 2008, 23:15 | |
| Waouh t'en consomme toi de grillon ^^
Sinon, pour l'eau, une morceau d'orange suffi alors ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Lun 24 Nov 2008, 12:43 | |
| tout à fait, de l'orange fraiche à volonté suffit pour l'apport en eau, et pas de noyade avec ça |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Lun 24 Nov 2008, 12:57 | |
| J'ai fait un petit test sur quelques individus :
Dans une petite faunabox, j'ai mi une boîte à œufs puis dans les alvéoles de celle-ci j'ai mis des granulés à lapin.
J'ai mis de l'eau sur ces granulés, ils ont évidemment gonflés et cela à suffit à les déshydrater ainsi que leur apporter la nourriture nécessaire.
Je n'ai pas relevé plus de perte qu'en mettant une éponge ou autres astuces. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Mar 25 Nov 2008, 10:25 | |
| moi avec l'orange je me sui fait avoir j'ai donne un quartier est j'ai pas pense a l'epluche ou a la laver... conclusion il devait y avoir quelque chose sur la peau, donc mort de plein de grillons.... maintenant je lave tout les fruits est legumes..... |
| | | seb73 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Mar 25 Nov 2008, 18:06 | |
| ma petite recette recupérée sur un forum (je ne me souviens plus du nom du posteur, mais merci a lui de tt coeur)
- 1 navet - 2 poireaux - 2 endives - carottes - choux - 1 fenouil - 1 salade frisée, ou pissenlit - 100g de germes de soja - carbonate de calcium - pollen - son de blé - facultatif de la nipagine (anti-moisissure)
on mixe tout ca ensemble, ensuite il suffit de confectionner des boulettes qui se congelent tres bien. mes grillons et blattes en sont dingues...
et pour la boisson, eau gélifiée a base d'eau de source et d'agar-agar |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? | |
| |
| | | | Nourissage idéal pour grillons domesticus ? | |
|