| Nourissage idéal pour grillons domesticus ? | |
|
+11Sarin jihem Khaine Dragonheart cabri freddy Rom672 michele38 axelle44850 marvin Patrick de Tourcoing Tony le Geek 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 06 Nov 2008, 23:33 | |
| Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec la recherche alors j'espère que quelqu'un saura m'aider. Sa fait maintenant plus d'un an que j'ai eu mon premier lézard. Et depuis tout ce temps je cherche désespérément ce qui me permettrait de maintenir assez longtemps les grillons que j'achète. Je ne cherche pas à faire un élevage, mais simplement de la nourriture facile à trouver pour mes grillons. Je leur laisse des croquettes pour chatons (à bas prix) et j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas :( .
On m'a dit d'acheter du son mais pas moyen d'en trouver ... J'ai même essayé de leur donner des biscuits "petit déjeuné" (j'avais vu sa quelque part sur un site) mais idem j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas. Alors que puis-je donner comme nourriture, qui soit pas cher, facile à trouver et nourrissant pour eux (puisqu'ils sont ensuite consommés par mes lézards) ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 07 Nov 2008, 07:26 | |
| NourriturePour la nourriture, les grillons sont assez opportunistes. Personnellement, je nourris avec du muesli, des végétaux (endive, pissenlit, mâche, luzerne, etc.) et des croquettes pour chien ou chat, apport protéique indispensable si l’on ne souhaite pas que les grillons s’entre-dévorent. On peut ajouter, pour améliorer la qualité nutritionnelle des grillons, du lait en poudre pour l’apport calcique. Les fruits (tels que la pomme par exemple) sont un apport en vitamines et en eau. Ce paragraphe est extrait de la fiche de Cabri. ICI |
|
| |
marvin Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 07 Nov 2008, 09:06 | |
| moi je donne de la nourriture en paillette pour poisson et il adore sa |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 07 Nov 2008, 09:43 | |
| idem nourriture en paillette pour poisson ils en rafolent. De temps en temps des fruits et des céréales. |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 07 Nov 2008, 10:48 | |
| idem, paillettes pour poissons, croquettes chats, et pommes |
|
| |
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 07 Nov 2008, 13:52 | |
| Merci pour vos réponses J'avais déjà entendu parler des paillettes pour poissons pour nourrir les grillons juvéniles mais quand j'ai vu les tarifs Vous avez des bon plan pour en acheter en gros ? quel marque ? quel modèle ? Je suis paumé la dedans. Personnellement j'ai pas l'impression qu'il apprécient les croquettes pour chat. J'avais vu un site qui expliquait comment faire un genre de gelée nourrissante mais je ne retrouve plus le lien |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Ven 07 Nov 2008, 17:28 | |
| Bas le grillon, ça mange de tout Moi je donne des croquettes pour chiens, j'avais pendant quelque jours des légume et fruit ( salade, pomme et endive ) mais bon, j'ai remarqué que les légumes et fruits son cher... et comme c'est a changé tout les jours Alors un coupain ma donné quelque croquette de son tou-tou Mais je devrais peut être quand même mettre des fruits et légumes... Enfin pour l'eau, j'ai un bouchon avec du sopalin mouiller dedans pour pas que les grigris se noient. |
|
| |
freddy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 49 Localisation : 53 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Sam 08 Nov 2008, 13:48 | |
| moi je mixe des croquettes pour chien et chat avec un leger supplement de vitamines, et je leur donne aussi des végétaux, feuilles de choux, endives ect... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Sam 08 Nov 2008, 16:05 | |
| comme pat je donne du muesli et des croquettes pour chien ou chat. ne pas oublier un apport en eau, soit avec un bouchon de bouteille remplie d'eau avec un caillou (pour éviter les noyades), soit avec des fruits tous les jours (pommes ou orange). j'ai entendu que les bouchons pour rongeurs étaient également un bon aliment pour les grillons. les paillettes pour poissons cest intéressant pour les micro-grillons, mais pour des adultes ça revient trop cher |
|
| |
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Sam 08 Nov 2008, 23:12 | |
| Bah ce que tu peux faire, tu mix des croquettes pour chats (les premiers tarifs en grande surface sont dans les 3 euros les 2 kilos pour une sous sous sous marque). Tu mélange la poudre obtenue avec du son (tu peux en trouver soit en animalerie, soit en magasin diététitque, soit en commandant sur le net), et du lait en poudre ou (parceque le lait en poudre ca coûte relativement cher) un peu de poudre de calcium.
Tu mets ça comme substrat, avec comme abreuvoir un coton humide, et des compléments de fruits et légume frais. |
|
| |
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Dim 09 Nov 2008, 09:02 | |
| Merci pour toute vos réponses, je pense avoir trouvé ce que je vais faire. par contre Khaine, en substrat sa doit être la merdouille pour tout nettoyer non ? |
|
| |
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Dim 09 Nov 2008, 13:12 | |
| Non, car si ton atmsphère reste bien sec, tu jette l'ensemble du substrat tout les X mois sans problème. Ca fait une sorte de poussière qui se nettoie en deux coups de cuillère à pot. |
|
| |
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Dim 09 Nov 2008, 15:38 | |
| Oui mais pour les grigri faut un certain taux d'humidité non ? |
|
| |
jihem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Suisse (morges) Emploi : Médiamaticien Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Dim 09 Nov 2008, 15:58 | |
| Moi je leurs donne de l'eau en gelée, les granulés pour pogo (ils adorents) et de la salade/fruit.
tout ca dans un simple bac avec des cartons d'oeufs |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Dim 09 Nov 2008, 19:19 | |
| T'as une photo du produit ? Je connais pas ce truc |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Lun 10 Nov 2008, 19:53 | |
| je n'ai aucun substrat pour mes grillons, l'avantage c'est que c'est économique (quel prix pour le substrat spécial grillons par curiosité?), facile à nettoyer (on retire les éventuels cadavres au fur et à mesure, les crottes sont faciles à nettoyer aussi), les grillons ne pondent pas n'importe où mais uniquement dans le pondoir, etc. pour les grillons pas d'humidité sauf dans le pondoir, car ils y sont sensibles et ça favorise le développement d'acariens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nourissage ideal pour grillons domesticus ? Mar 11 Nov 2008, 06:24 | |
| si tu ne souhaites pas perdre ton temps a confectionner une gelée, les animaleries vendent un gel translucide pret a l emploi pour nourrir les grillons. je n en connais pas le prix. |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Mer 12 Nov 2008, 09:52 | |
| Quant a moi, voici la recette que j'utilise: -quelques croquettes pour chats -quelques bouts de fruits de temps en temps -nourriture speciale dont voici la composition: |
|
| |
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Mer 12 Nov 2008, 20:50 | |
| je suis sûre que tout ça n'est pas néfaste aux grillons ni aux prédateurs qui les mangent, mais si on utilise un substrat spécial grillons, une gelée du commerce pour la boisson, et un aliment spécial grillons, un élevage risque de revenir cher et d'être peut-être même plus si rentable que prévu. des oranges pour la boisson, pas de substrat et un mélange riche et adapté pour les alimenter et on réduit le coût de l'élevage de beaucoup tout en obtenant un bon rendement et une bonne qualité de proies. je ne suis pas pour tomber dans les pièges des produits commerciaux |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 13 Nov 2008, 07:43 | |
| C'est vrai. La nourriture que je donne coute environ 20€ le kilo, et je peux t'assurer qu'un kilo, tu as le temps de voir arriver. Je dois consommer 500g par an. |
|
| |
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 13 Nov 2008, 18:35 | |
| et ça se présente comment? ça ne périme pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Jeu 13 Nov 2008, 19:40 | |
| Ca se presente sous la forme de paillettes seches, donc pour la conservation c'est pratique: tupperware. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ? | |
| |
|
| |
| Nourissage idéal pour grillons domesticus ? | |
|