| tailles pour grillons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 01:34 | |
| Bonjour !
J'ai l'intention d'acheter des grillons par correspondance mais le problème est que je ne sais pas qu'elle taille choisir en effet la plupart des sites que j'ai pu voir ne montre pas la taille de l'insecte. je fais donc appel a vous afin d'être sur afin que je me plante pas à l'achat. Pour un jeune rhacodactylus de 2 mois est ce que la taille du grillon que je dois lui donner est de 3 ou de 4 ? cette taille est celle d'un petit grillon ou d'un moyen ? avis au pro . si vous avez un bon site pour l'achat d'insecte je suis preneur également . |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 07:41 | |
| insect express et un bon site d'achat après la taille je sais pas |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 07:41 | |
| - thomy a écrit:
- Bonjour !
J'ai l'intention d'acheter des grillons par correspondance mais le problème est que je ne sais pas qu'elle taille choisir en effet la plupart des sites que j'ai pu voir ne montre pas la taille de l'insecte. je fais donc appel a vous afin d'être sur afin que je me plante pas à l'achat. Pour un jeune rhacodactylus de 2 mois est ce que la taille du grillon que je dois lui donner est de 3 ou de 4 ? cette taille est celle d'un petit grillon ou d'un moyen ? avis au pro . si vous avez un bon site pour l'achat d'insecte je suis preneur également . je n'ai pas de rrhaco mais pour les sites, il ya quelques post qui en parlent http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29324-sites-de-ventes-de-rongeurs-congeles?highlight=sites en plus sur un autre post que je ne retrouve plus , ily avait aussi entomos, insect express !! ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 13:04 | |
| pour un rhaco de 2mois, prend des micro grillons, voir des 4. Enfin si c'est la même échelle que les mien Dans tous les cas, la taille du grillon ne doit pas être plus grande, que la largeur de la tête du rhaco. Sinon, tu peu prendre des 3 et des 4 et tu vois ce qui lui correspond le mieu. |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 15:11 | |
| j'ai peur que les micro grillons ( la taille la plus petite ) soit vraiment trop petit pour le rhaco. une taille entre 8, 10 mm( taille 4) sur le site entomos est elle convenable ? ou trop grosse ?
|
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 15:40 | |
| en temps normal, le microgrillons c'est du grillon nouveau né, ça fait plus ou moins la taille de nos petites fourmis françaises. donc pour du rhaco, même juv, c'est vraiment ptit après il est vrai que d'un fournisseur à l'autre, les tailles standards ne sont pas forcément les mêmes. mais effectivement des grillons d'un cm conviendraient |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 16:41 | |
| mais non, un cm c'est beaucoup trop gros, la tête des juv nefait jamais un cm de large. Mais bon, chacun fait comme il le veut. Moi je prend des micro grillons et dans le lots il y en a toujours de taille parfaite |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 18:01 | |
| la tête d'un ciliatus de 2 mois fait moins d'un centimètre de large?? |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 18:06 | |
| ah ben bon
au pire, vu que les tailles sont relativement variables en fonction des fournisseurs, on peut leur demander en mm ou cm la taille de leurs différents grillons... |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 18:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 18:37 | |
| micro grillons c'est super petit quand meme vous me conseillez un grillon de quelle tailles alors ? en mm ça sera plus simple |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Jeu 15 Sep 2011, 18:40 | |
| 5 mn sa serai bien. Mais sa dépend de l'échelle de taille du fourisseur, moi je prend des micro, mais dans les micro il y en a qui sont plus gros, ou sinon tu prend des taille 4 |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Ven 16 Sep 2011, 14:44 | |
| J'ai pris des grillons taille 4 ce qui correspond à 7mm . Merci pour vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Ven 16 Sep 2011, 15:34 | |
| et alors, tu lui ena donner, ils ne sont pas large que sa tête ? |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Ven 16 Sep 2011, 16:46 | |
| ça je pourrais te le dire quand j'aurai les grillons lol mais par mesure de précaution j'ai pris une boite " taille 3 " comme ça j'en aurai le coeur net . |
|
| |
| Sujet: Re: tailles pour grillons Ven 16 Sep 2011, 18:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tailles pour grillons | |
| |
|
| |
| tailles pour grillons | |
|