steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Grillons pour rhaco??? Mer 29 Juil 2009, 13:16 | |
| Bonjour tout le monde (Je parle pour un juvénile de 3 mois) Voila tout le monde sait que les grillons d'animalerie sont en mode survie donc il est nécessaire de les nourrir mais petite question après avoir parler avec un véto il ma dit que les grillons ont aussi des carence en calcium donc question que je me pose peut ont mélanger du calcium a leur nourriture et es ce que cela peut il remplacer le saupoudrage de calcium que l'ont apporte deux fois par semaine J'ai trouver sa: Mai moi j'ai sa: y a t'il du calcium dedans si non il n'y en a pas. Quel quantité de calcium je peut rajouter dedans ci c'est possible??? |
|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillons pour rhaco??? Mer 29 Juil 2009, 14:14 | |
| En fait un grillon "normal" est effectivement moins riche en calcium que l'alimentation idéale de la plupart des reptiles : rapport Ca/P de 0.5 alors qu'il faudrait qu'il soit de 2. Donc, il est impératif de nourrir correctement les grillons avant de les donner en nourriture. Ca veut dire non seulement les nourrir avec de bonne quantités, pour qu'ils prospèrent (youpla boum), mais aussi et presque surtout, en bonne qualité. On entend par là, une nourriture qui feront de ces grillons des grillons mieux adaptés aux reptiles, donc essentiellement essayer de les booster en calcium : lait en poudre, endives, chou etc. Pas la peine de payer cher un supplément inutile si on donne une nourriture adaptée aux grillons. Néanmoins, un grillon même boosté au calcium dans sa propre alimentation, n'aura jamais un rapport phosphocalcique de 2 ! Donc, malgré tous les soins apportés à la nourriture des grillons, il restera nécessaire de les saupoudrer régulièrement de calcium. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|