Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillons pour uromastyx | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Grillons pour uromastyx Mer 26 Oct 2005, 20:53 | |
| Salut, je voulais avoir votre avis sur le fait de donner des grillons a des uromastyx, a savoir que je donne 2 fois par mois une grosse sauterelle et 2/3 grillons a mon male... |
| | | Ribellu47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Localisation : 47 villeneuve sur lot Emploi : marechal ferrant Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Grillons pour uromastyx Mer 26 Oct 2005, 21:07 | |
| salut,
alors pour ma part avec les miens je ne leur en donner pas pour tout dire il n'en voulais même pas et beaucoup d'éleveur "confirmé" le déconseille car sa peut apporter des maladies hépatiques vu la richesse des insectes
mais tu peut en donner au femelle gravide et au jeune mais vraiment occasionnellement
pour combler le manque de protéine tu peut lui donner des petits pois ou les haricots verts a+++ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Grillons pour uromastyx Mer 26 Oct 2005, 21:12 | |
| Réponse de normand:pour les uros,il y a les partisans du"100% végétal" ,comme Olivier Antonini de Bébésaurus,et le monsieur sait de quoi il parle.D'un autre côté,dans la nature,on ne leur enlève pas les insectes sous le nez parce que c'est mauvais pour eux.Certaines espèces d'uros,comme les geyri,consomment plus d'insectes que les acanthinura par exemple.Lors des migrations de criquets,ils se gavent littéralement pendant plusieurs jours,et n'en ont pas ou peu sous le museau pendant le reste de l'année.Donc sylvain,moi je donnais un gros criquet Schistocerca toutes les semaines par tête,et j'ai jamais eu de soucis.Mais Ribellu a raison de souligner que les jeunes en croissance et les femelles gravides ou post-ponte en ont davantage besoin.Les insectes sont plus à considérer pour des adultes comme une "friandise" qu'autre chose.Le fait qu'ils en raffolent ne signifie pas que c'est bon pour eux:les gosses adorent le MacDo,et pourtant... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Ribellu47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Localisation : 47 villeneuve sur lot Emploi : marechal ferrant Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Grillons pour uromastyx Mer 26 Oct 2005, 21:17 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Réponse de normand:pour les uros,il y a les partisans du"100% végétal" ,comme Olivier Antonini de Bébésaurus,et le monsieur sait de quoi il parle.D'un autre côté,dans la nature,on ne leur enlève pas les insectes sous le nez parce que c'est mauvais pour eux.Certaines espèces d'uros,comme les geyri,consomment plus d'insectes que les acanthinura par exemple.Lors des migrations de criquets,ils se gavent littéralement pendant plusieurs jours,et n'en ont pas ou peu sous le museau pendant le reste de l'année.Donc sylvain,moi je donnais un gros criquet Schistocerca toutes les semaines par tête,et j'ai jamais eu de soucis.Mais Ribellu a raison de souligner que les jeunes en croissance et les femelles gravides ou post-ponte en ont davantage besoin.Les insectes sont plus à considérer pour des adultes comme une "friandise" qu'autre chose.Le fait qu'ils en raffolent ne signifie pas que c'est bon pour eux:les gosses adorent le MacDo,et pourtant...
voila très bien dit |
| | | sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Grillons pour uromastyx Mer 26 Oct 2005, 21:33 | |
| Oki, donc la frequence 2 a 3 fois par mois est la bonne... En plus faus le voir courir aprés, ca lui fais faire de l'exercice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillons pour uromastyx | |
| |
| | | | Grillons pour uromastyx | |
|