Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grenouille aux yeux bleus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
algernon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Créteil (94) Emploi : Chargée de communication Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Grenouille aux yeux bleus ? Dim 26 Oct 2008, 21:26 | |
| Il y a un certain temps, je suis tombée sous le charme d'une petite grouille verte assez clair et vif, avec de magnifiques yeux bleus.
Etant intéressée depuis un moment pour en acquérir une, j'avais cédée... Je me renseigne, je l'achète, mais au moment de la mettre dans la boite pour le transport, le vendeur remarque une petite plaie sur le crâne. Du coup, il l'a gardée, et malheureusement pour moi c'était la dernière.
Impossible de me souvenir du nom de cette espèce (je l'avais noté sur un papier en vrac dans mon sac, genre ticket de caisse, que j'ai bien entendu perdu).
Elle était jeune et mesurait 4cm grand maxi, je crois bien que c'était de la famille des rainettes.
Quelqu'un a t il une idée ?
(Ressemblance avec la Hyla cinerea, mais avec des yeux bleus) |
| | | fulltoutou Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Var Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grenouille aux yeux bleus ? Dim 26 Oct 2008, 22:29 | |
| Ce n'était pas une Hyperolius fusciventris? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: rainette Lun 27 Oct 2008, 10:00 | |
| peut etre une leptopeltis ou une hyperlorius |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Grenouille aux yeux bleus ? Lun 27 Oct 2008, 19:44 | |
| Je pense aussi à une Hyperolius fusciventris |
| | | algernon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Créteil (94) Emploi : Chargée de communication Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Grenouille aux yeux bleus ? Lun 27 Oct 2008, 21:29 | |
| Yep ! C'est bien ça visiblement : une photo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MERCI !!! Edit : Désolée, j'avais pas pensé aux droits d'auteur. C'est rectifié.
Dernière édition par algernon le Lun 10 Nov 2008, 17:33, édité 2 fois |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| | | | algernon Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Grenouille aux yeux bleus ? Lun 10 Nov 2008, 17:36 | |
| Bah, ça y est, j'ai craqué...
Ca fait 10 jours qu'elles sont à la maison. Elles sont 3. On les voit pas bcp, toujours cachées, mais les grillons mis le soir disparaissent dans la nuit, je suppose donc qu'elles se portent bien. Ce sont des petites timides aux moeurs nocturnes...
Elles sont encore petites, donc pour le moment impossible de connaître le sexe. (J'espère 3 femelles pour limiter le bruit quand elles seront adultes, mais qui sait...)
Je vous mets bientôt les photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenouille aux yeux bleus ? | |
| |
| | | | Grenouille aux yeux bleus ? | |
|