| basilic vert | |
|
+5Thorrshamri jacana Sarin Patrick de Tourcoing Chilena 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chilena Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs/Humeur : dessiner Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: basilic vert Jeu 23 Oct 2008, 00:50 | |
| Es-ce que si on a une femelle toute seule es-ce qu'elle peut se reproduire seule? Merci d'avance. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: basilic vert Jeu 23 Oct 2008, 07:13 | |
| Se reproduire seule, non c'est impossible. Par contre elle peut pondre même sans la présence d'un male. Les oeufs seront bien entendu stériles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: basilic vert Jeu 23 Oct 2008, 07:23 | |
| oui c'est comme les poules hummmmmm la bonne omelette |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs/Humeur : dessiner Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: basilic vert Jeu 23 Oct 2008, 22:31 | |
| daccord merci pour l'info! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: basilic vert Ven 24 Oct 2008, 19:55 | |
| lol mais je crois que c'est un mâle car la crête sur son dos est bien plus visible que mon ancien à 1 an.. et lui il a maximum 2mois je dis.. si c'est une femelle tu voudra des omelettes? XD |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: basilic vert Mer 21 Jan 2009, 13:10 | |
| Remontage de post !!!! Il me semble bien que la femelle " pratique " la parthénogénèse |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: basilic vert Mer 21 Jan 2009, 14:41 | |
| SI SI !!!Elle peut donc pondre des petites femelles (ses clones en quelque sorte). Source : Kuhn, M. & Schmidt, D. 2003. Parthenogenese beim Dunklen tigerpython (Python molurus bivittatus).l Reptilia (Münster) 8 (6): 78-82. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Mer 21 Jan 2009, 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: basilic vert Mer 21 Jan 2009, 15:59 | |
| si si! fenchurch a raison!! cette espece peut pondre des oeufs fertiles sans male dans le terra..... |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: basilic vert Mer 21 Jan 2009, 18:33 | |
| Eh oui...c'est ça qu'est cool chez les Dragons ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: basilic vert Mer 21 Jan 2009, 18:48 | |
| - odin a écrit:
- si si! fenchurch a raison!! cette espece peut pondre des oeufs fertiles sans male dans le terra.....
Rendons à César ce qui lui appartient : c'est Loulou qui a donné cette info inédite (pour moi en tout cas). Etonnée, j'ai fait quelques vérifications, c'est tout ! Bref, MERCI loulou !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: basilic vert Mer 21 Jan 2009, 20:53 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: basilic vert Jeu 22 Jan 2009, 17:57 | |
| Oui c'est tout à fait vrais mais, il y a toujours un "mais", je prévient tout de suite que je n'en ai pas maintenu mais d'après ce que m'a dit un ami qui en a maintenu pendant un moment, notament des femelles seules, et il n'a jamais eu l'occasion de voir ce phénomène. Cela doit être du au fait qu'elles soient élevées en captivité, peut être ... en fait on en sais rien |
|
| |
| Sujet: Re: basilic vert Jeu 22 Jan 2009, 18:14 | |
| oui, la formulation c'est "des cas de parthénogenèse on été observés chez cette espèce". Ce qui veut dire que ce n'est pas spécialement fréquent (d'ailleurs sinon ça se saurait ! ). En principe pour les espèces qui ont le "choix" entre les 2 modes de reproduction, avec priorité pour la repro asexuée, celle-ci se fait quand les conditions de vie sont stables et bonnes. La reproduction sexuée permet de brasser le patrimoine génétique et de favoriser l'apparition d'individus plus adaptés lorsque les conditions changent ou deviennent mauvaises. C'est une simple généralité du vivant... Après peut-on dire que les conditions en captivité peuvent être considérées comme bonnes et stables? Et puis si ça s'est observé si rarement chez cette espèce, y'a sans doute des raisons... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: basilic vert | |
| |
|
| |
| basilic vert | |
|