| Mes Rhacodactylus chahoua | |
|
+11VinZ-gfp sid vivius lillia Eryn Fenchurch NiKKo_O lsdn Crayssius et Aryyn Summerrain Patrick de Tourcoing Grimnir 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 17:43 | |
| Salut à tous! J'ai acquis le 14 septembre dernier, deux petits Rhacodactylus chahoua de trois mois. Ils descendent des même parents alors je devrais faire un échange quand ils seront sexés. Je vous ferai partager sur ce post leur évolution, celle de leur habitat et les notes que je prendrai au fil du temps. 1ères notes: - Le premier gecko possède un signe distinctif sur le museau: trois petites taches brunes. C'est ce qui me permet de le différencier de l'autre. Il est très farouche et j'ai déjà eu le droit de sa part, à des sifflements la gueule grande ouverte à la première manipulation! Il mesure environ 15,5 cm de longeur totale. Le jour il se repose dans l'écorce la plus haute et la plus chauffée du terrarium.(en haut à gauche sur la photo) - Le second a une simple tache sur le museau et semble plus calme que l'autre. Il mesure environ 14,5 cm de longueur totale. Lui se repose au sol, dans l'écorce la moins chauffée du terrarium! (à droite sur la photo) Les deux spécimènes mesurent 8cm du museau au cloaque. Ils se nourrissent bien tous les deux. J'espère que ce post vous interessera! |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 17:47 | |
| Un portrait (pourrit) du "trois taches": (je cherche encore des noms pour les différencier ) D'autres photos viendront quand j'arriverai à les shooter correctement |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 18:15 | |
| Il a l'air sympa ton terrarium, t'aurais pas une vue complète ? Pour les chahoua, on attend également avec impatience. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 18:17 | |
| Super ^^ jsuis contente que tu les aies ton râleur est très joli, vivement les nouvelles photos ^^ |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 18:24 | |
| En effet ton terra est très beau (et ton chachoua aussi ) |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 18:26 | |
| pareil j'apprécie bcp le terra, t'aurais d'autres photos de celui ci stp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 18:31 | |
| à Patrick: Aux autres: Merci! |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 21:47 | |
| Effectivement, superbes betes et superbe terra. Ca fait plaisir. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mar 23 Sep 2008, 22:32 | |
| Super sympa le terra Et le Rhaco est splendide Ca donne enviiiiiiiiie !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Eryn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mer 24 Sep 2008, 18:39 | |
| très joli! Félicitations, très bel achat. Les chahouas sont un de mes rhacos préférés avec leur comportement tout curieux |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mer 24 Sep 2008, 19:16 | |
| Terra très réaliste et magnifique, de surcroit.... et les bêtes.... |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mer 24 Sep 2008, 21:54 | |
| superbes !! une suggestion pour le nom du tritaché : MAV (mort aux vaches) !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mer 24 Sep 2008, 22:07 | |
| Hé béh! Il en a du succès mon terra Vivius, ouais ça m'a aussi fait pensé au "mort aux vaches" Je pensais à Nurg(le) pour ceux qui connaissent Warhammer... Mais j'ai pas d'idée pour l'autres |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Mer 24 Sep 2008, 22:32 | |
| |
|
| |
VinZ-gfp Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 385 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Ven 26 Sep 2008, 19:05 | |
| Binh dis donc, commence à avoir du Rhaco dans le coin. Jvais essayer de poster mes tofs de leachianus ce WE. Prout! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Jeu 09 Oct 2008, 22:10 | |
| Tout d'abord, désolé pour la qualité des photos. Mon appareil à vraiment du mal avec la lumière artificielle du terrarium. Pas moyen d'avoir une bonne qualité sans lumière du jour! Enfin, on voit quand même bien la différence de couleur entre la partie de peau décollée et la partie encore collée sur le gecko. Mes rhacos ont mués cette semaine. Je ne sais pas si c'est une particularité de l'espèce, mais le procéssus de décollement de la peau commence par la queue et fini par la tête chez mes chewies! D'autres possésseurs de chahoua peuvent-ils me dire si c'est normal?? Enfin, une photo montrant le rôle préhensile de la queue chez un R.chahoua en chasse: La semaine prochaine je devrais pouvoir vous faire de jolies photos des petiots. Faut d'abord que je choppe l'appareil photo de ma copine. |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Ven 10 Oct 2008, 12:42 | |
| Ton fond de terra est assez sombre (super joli !)et ne ressemble pas à celui d'origine . Qu'as-tu utiliser ? |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Ven 10 Oct 2008, 12:49 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Ven 10 Oct 2008, 15:00 | |
| Chalut Très beaux animaux que tu as là !! Juste une petite question la mousse sur la branche du centre c'est un ajout?? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Ven 10 Oct 2008, 15:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Jeu 16 Oct 2008, 22:04 | |
| Voilà enfin des photos potables de mes p'tits chewies. C'est toujours pas top, mais au moins, on les voit! Le gros nerveux tritaché: Et le petit calme aux superbes couleurs (je sais on ne les voit pas bien ): |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Jeu 27 Aoû 2009, 11:59 | |
| ouah ils sont magnifiques !!!! Quelle difficulté de maintenance ? Le terra est just oufissime ... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua Jeu 27 Aoû 2009, 12:06 | |
| Merci pour ce déterrage, c'est vrai que ces chahoua sont absolument magnifiques !!! Grimnir, pourrais-tu nous en poster d'autres au fait ??? parce que là ça date un peu.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Rhacodactylus chahoua | |
| |
|
| |
| Mes Rhacodactylus chahoua | |
|