Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Mar 26 Juin 2012, 19:12 | |
| Bonsoir à tous,
alors voilà j'ai depuis une semaine un couple adulte de Rhaco chahoua à la maison, ils étaient nourris principalement au grillons par leur ancien propriétaire.
Je leur ai concocté un petit nectar maison comme pour mes autres Rhaco: un peu de Repashy MRP banane fraiche quelques grains de pollen et une toute petite pointe de miel.
Et bien ils en raffolent! Alors de ce coté ça le fait, mais depuis que je leur en ai donné il ne chassent plus les grillons... Et je les ai vu chasser les trois premier jour donc ils chassaient bien même juste entré dans leurs nouvel habitat.
Je sais que les chahoua ont une preference pour les nectars.
Qu'en pensez vous? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Mar 26 Juin 2012, 20:53 | |
| Si tu veux absolument qu'ils chassent des grillons (en + de manger du nectar), fais-les jeûner un peu avant de proposer des grillons... et pas de nectar tant qu'ils n'ont pas mangé des grigri na ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Mar 26 Juin 2012, 21:22 | |
| J'ai pensé les faire jeuner un peu histoire qu'il mange au moins les grigris qui sont dans leur terra!
En fait je m'inquiète pas pour eux, et vu que le nectar préparé je le varie et il me semble assez equilibré.
De plus moins de grillons mangé économie de fait...!! Bon ça change rien vu que mon petit élevage tourne bien y a du grillon à foison!
Merci Fenchurch |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Mar 26 Juin 2012, 21:29 | |
| - sherab a écrit:
- J'ai pensé les faire jeuner un peu histoire qu'il mange au moins les grigris qui sont dans leur terra!
le souci c'est que plus les grillons restent dans le terra, moins ils ont de valeur nutritionnelle, sans compter le calcium qui s'en va (celui qui est sur eux si tu les saupoudres avant de les distribuer)... - sherab a écrit:
- En fait je m'inquiète pas pour eux, et vu que le nectar préparé je le varie et il me semble assez equilibré.
Je ne connais pas la composition du MRP, mais si c'est l'équivalent du CGD, effectivement ça compense un peu les grillons, ça apporte des protéines animales... mais les grillons, bien nourris, bien dodus, c'est quand-même mieux (pas de pb de dosage par exemple)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Mer 27 Juin 2012, 01:09 | |
| Le MRP et le CGD il me semble que ce soit la même chose (c'est complet) Je l'ai pris à quelqu'un du forum qui a posté une annonce
Je saupoudre les fruits frais avec un peu de MRP. Les grillons à la base sont bien nourris avec une recette maison et je laisse un bouchon de ma poudre maison dans le terra comme ça ils ne restent pas vide...
Concernant le calcium j'en profites pour demander si vous en laissé à disposition dans le terra et si oui sous quel forme et est ce que vos rhaco le consomme?
|
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Jeu 12 Juil 2012, 18:49 | |
| Et bien toujours pas de chasse aux grillons ouvertes chez mes chahoua...
Le nectar à leur préference!
|
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Jeu 12 Juil 2012, 20:51 | |
| oups pardon, je n'avais pas vu ta question... Non, je ne laisse pas de calcium à disposition chez les ciliatus, l'humidité atmosphérique ferait sans doute moisir tout ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Jeu 12 Juil 2012, 21:37 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Non, je ne laisse pas de calcium à disposition chez les ciliatus, l'humidité atmosphérique ferait sans doute moisir tout ça...
Et la moisissure ainsi obtenue est un véritable aimant à acariens. C'est un capacitaire très chevronné qui me l'a appris. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Ven 13 Juil 2012, 01:48 | |
| - Fenchurch a écrit:
- oups pardon, je n'avais pas vu ta question...
Non, je ne laisse pas de calcium à disposition chez les ciliatus, l'humidité atmosphérique ferait sans doute moisir tout ça... A+ Fenchurch S'il y a de la moisissure qui pousse sur ton calcium (dans un terra humide) c'est qu'il n'y a pas que du calcium dans ton calcium Je m'explique : les moisissures sont des champignons. Comme tous les champignons, elles se nourrissent de matières ORGANIQUES en décomposition. Or, le calcium c'est de la matière MINÉRALE, normalement pure, qui ne peut donc pas être utilisé pour combler tous les besoins nutritionnels du champignon qui nous intéresse ici. Par ailleurs, si des moisissures se développent sur le sols de vos terra humides (restes alimentaires, fientes, etc) je vous conseille d'introduire dans vos enceintes des collemboles. Ceux-ci se nourissent des sus-dites moisissures. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Ven 13 Juil 2012, 07:12 | |
| Effectivement, lorsque je parlais avec le capacitaire, ce n'était pas du calcium pur mais du Dendrocare. |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Ven 13 Juil 2012, 10:13 | |
| n'y connaissant rien
je vais surement dire une ânerie (une fois de plus)
pourquoi ne pas donner a la pince des grillons enduit de nectar? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Ven 13 Juil 2012, 10:14 | |
| c est toujours plus sympa de les voir chasser c est aussi moins contraignant ______________________________________________________________________ |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Ven 13 Juil 2012, 10:17 | |
| sa permettrait peut etre de leur redonner le gout des grillons et donc qu'il chasse a nouveau |
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua Ven 13 Juil 2012, 10:49 | |
| - Phelsumalain a écrit:
S'il y a de la moisissure qui pousse sur ton calcium (dans un terra humide) c'est qu'il n'y a pas que du calcium dans ton calcium Je n'ai jamais eu le cas, mais j'imaginais juste ce que ça pouvait donner : au sol, dans un terra humide, avec des bestioles qui peuvent marcher dedans après avoir marché dans la compote ou au sol... Dans tous les cas, la poudre ne reste pas poudre longtemps. Nature ou aux champignons, j'imagine mal mes ciliatus le manger ! Le seul calcium que je laisse à disposition, c'est chez mes geckos léopards, et donc pas de moisissures - Phelsumalain a écrit:
Par ailleurs, si des moisissures se développent sur le sols de vos terra humides (restes alimentaires, fientes, etc) je vous conseille d'introduire dans vos enceintes des collemboles. Ceux-ci se nourissent des sus-dites moisissures. ca marche bien ! Enfin, je ne sais pas à qui attribuer ce mérite, collemboles, lépismes, cloportes ou vers de terreau, mais je n'ai que les vitres à nettoyer dans mes terras humides A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua | |
| |
| | | | Changement alimentaire chez Rhacodactylus chahoua | |
|