| terra l'un sur l'autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 13:53 | |
| bon je sais que je m'y prends avec de l'avance mais bon
voila je vais avoir 3 elaphe guttata (2 males et une femelle) il va donc me falloir 2 terra séparés j'aimerais les avoir l'un au dessus de l'autre je prevois un gabarit de 100x50x50 en melaminé le chauffage je l'envisage par un cable chauffant
me reste a trouver comment isolé mon cable? un faux plancher ? quel matiere?
merci de vos conseils |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 13:55 | |
| Tu veux donc mettre ton cable au sol de chacun de tes terras? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 14:00 | |
| Pour mon cas, j'ai mis de l'ardoise.
Ses avantages sont :
- Pas conducteur d'électricité.
- Emmagasine bien la chaleur.
- Très bonne protection en cas de fouissage de l'animal.
- prix de revient insignifiant. |
|
| |
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 14:04 | |
| Je connais des gens qui isolent les terras entre eux également avec des plaques de sagex... ça calle les terras, propre lorsque bien découpé et isolant parfait. |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 14:10 | |
| oui j'envisage le chauffage par cable au sol apres j'envisageais les deux terra comme une seule structure mais j'aimerais eviter le plus possible que le cable pour le terra du haut ne diffuse trop de chaleur sur le plafond de celui d'en dessous je retiens l'idée de l'ardoise (reste a savoir si on peut trouver des elements adaptable pour cette surface) et je me renseigne sur le sagex merci |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 14:30 | |
| Le sagex fond et dégage des vapeurs toxiques soumis à de trop fortes chaleurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 15:12 | |
| Dans le cadre d'isolation ou d'utilisation avec du 25 et 50W en cable chauffant, je n'ai jamais entendu dire... |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 15:23 | |
| Je ne comprend pas en quoi le fait de chauffer le terra du bas par le haut te pose probleme. |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 15:41 | |
| Evidemment, si il met deux cables de 150W non thermostatés, il risque d'y faire chaud. En revanche en mettant un 75W en dessous de celui du bas et un 25W entre les deux (exemple au pif), ca ira. |
|
| |
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 15:52 | |
| deja on dit ELLE pas il effectivement pour les gutt il faut un point "chaud" et un point "froid" et du fait du chauffage du terra inferieur j'ai peur que celui du dessus se retrouve avec un desequilibre de temperature le plus simple serait c'est sur de faire 2 terra totalement independant en laissant un espace entre les deux mais cela reviendrait beaucoup plus cher en bois et en montage bien pour cela que je posais la question desfois que quelqu'un me donne une solution sympa |
|
| |
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Ven 12 Sep 2008, 16:04 | |
| Scusez m'dame. Tu aura ton point chaud et froid, meme avec ce wattage. Il suffit de faire serpenter ton cable plus serré d'un coté que de l'autre. Tu aura ainsi une zone chaude a droite et froide a gauche par exemple. Que ca soit sur 10 ou 50cm de haut ne change pas grand chose. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Sam 13 Sep 2008, 08:21 | |
| Connait pas sagex mais tu peux mettre une plaque de polystirène extrudé de 2 cm entre les 2 terras, c'est tout simple, facile à trouver, à couper, pas de billes partout comme avec l'expansé...que du bonheur.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Sam 13 Sep 2008, 08:58 | |
| Kwaky, le sagex correspond à du polystyrène, en moins grossier au niveau du 'grain', je trouve, donc plus facile à bidouiller sans que ca devienne cochon...
(et le premier qui rebondit sur la dernière partie de la phrase, je le scalpe. -_- ^^) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Sam 13 Sep 2008, 09:09 | |
| Donc on parle de la même chose, tu utilise sûrement un nom commercial de fabricant de polystirène extrudé . ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Sam 13 Sep 2008, 09:16 | |
| Fort possible. Sauf que cette 'marque' (suisse je crois) me semble à moi plus 'compacte' et fine de texture. |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre Sam 13 Sep 2008, 11:56 | |
| Bon il y a plein de matériaux isolant écologiques, je t'en conseille trois : Tu as: -la chanvre en rouleaux ou en panneaux (meilleur isolant biologique ) -la laine de bois isolant (très bon isolant thermique) -la laine de mouton en rouleaux (très performant) à toi de jouer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra l'un sur l'autre | |
| |
|
| |
| terra l'un sur l'autre | |
|