| mon rhaco ne mange pas | |
|
+4Patrick de Tourcoing Minoune62 Thorrshamri babyrhaco 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babyrhaco OPTIKKKK 20000 ou Rhaco dans la brume
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : metz Emploi : militaire Loisirs/Humeur : mon rhaco Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 12:03 | |
| Bonjour a tous ^^ mon petit rhaco ciliatus alias Stitch ( trop mignon ^^ ) ne mange pas. Voila 4 jours que j'en ai fais l'acquisition et je le nourris donc avec des grillons a l'extinction des feux Le matin ! quelle n'est pas ma surprise en constatant que mon petit Stitch n'a pas mangé, en effet les grillons se promenent toujours joyeusement dans son terra, se cachant dans les feuillages , escaladant les branches... Enfin je ne sais pas trop quoi penser, evidemment je n'ai pas moyen de voir s'il en a mangé ne serait-ce qu'un , c'est un combat nocturne , j'essaye de rester reveiller pour voir son comportement mais bon j'attends vos conseils merci |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 12:07 | |
| Tu trouveras réponses et techniques ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 13:25 | |
| quel est la taille du terra?
Quel age a le petit?
Dorine. |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : metz Emploi : militaire Loisirs/Humeur : mon rhaco Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 13:31 | |
| Mon terra fait 50 x 40 x 80
le petit a trois mois ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 13:32 | |
| Trop grand pour un petit de cet âge. Transfère-le dans un 30x30x30,pas plus ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 13:38 | |
| arf , c'est l'animalerie qui me l'avait conseillé :s il m'a couté plus de 200 ans euros a quel prix je peux en avoir un de cette dimension ? c'est donc pour ca qu'il arrive pas a chasser les grillons ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 13:40 | |
| Oui, c'est trop grand pour qu'il les repère Un 30x30x30...bof, 40€? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 13:43 | |
| ok je te remercie c'est sympa ^^ je vais aller l'acheter aujourd'hui au gamme vert le pauvre j'espere qu'il meurt pas de faim et quand il aura grandi je pourrai le remettre dans le grand ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 14:21 | |
| une simple fauna box placé dans le grand terra devrait aller aussi non |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 22:38 | |
| Même une caisse en plastique a 15€ percé de trous avec les dimensions que Thorr t'a indiqué 30x30x30 c'est aussi suffisant |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 22:46 | |
| Bha écoute moi a 4 mois je l'ai mis dans un terra 45X45x60 J'ai eu le même probleme il n'arrivais pas a les attraper (mais il éssayé tu l'as vu éssayé toi?) ma technique dans un petite boite en platique (sans couvercle pour qu'il aille dedans )je met les grillon sans pates et je l'ai vu une fois dans la boite les 4 grillons en moin de 20 seconde ils étaient dans son ventre ^^ c'est un goinfre ,maintenant il attend la boite devant la vitre (quelque fois ) édit : alors toi aussi ta été a la phaune exotique moi aussi , il vient de la souche d'un des gérant et moi aussi on ma sucé 400 €pour terra -lezard mais je n'ai pas a me plaindre de la qualité (sauf un petit trou dans le joint qu'il laisse passé un peu d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Sam 02 Aoû 2008, 23:22 | |
| merci je vais essayer ta technique
mais la j'ai amelioré la deco de mon terra en mettan moins de feuillage et je l'ai vu chopé un grillon pffiiiou ^^
merci de ta methode en tt cas
et oui il vient de faune exotik ^^ |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 00:00 | |
| bon ben maintenant sa fais 6 personne qui vont au phaune |
|
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 12:50 | |
| j'ai encore une question ^^ ( je me cultive ^^ ) comment on fait pour attraper les grillons et leur arracher les pattes ? parce que des que j'essaye d'en choper un ben ils se barrent tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 12:54 | |
| oh oui surtout quand ils sont tres petits c'est difficiles a les attrapé , essaye de les attraper et pince leur "genou" et ils se separeront de leur pattes d'eux meme par simple defense ... x-clemoundo , on dit faune pas phaune |
|
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 13:06 | |
| oui je vais essayer mais ils ont deja bien grossi , et hier je l'ai vu en manger un qui été pas mal gros alors est ce que ca pose un probleme, il arrive a en attraper que un sur 5 et les autres continue a se promener dans le terra alors je vais essayer de me lancer a la chasse aux grillons mais j'aime pas trop ces bestioles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 13:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 13:16 | |
| oui c'est sur mais les grillons grandissent tellement vite je sais pas trop comment faire aye aye merci en tout cas |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 13:24 | |
| oui je pense bien en fait je crois que je suis trop inquiet je suis toutes les dix minutes a me demander, est ce que la temperature ca va est ce que l'hygrometrie est bonne ???? mon dieu est ce qu'il va mourir de faim :( ralala c 'est dur d'etre père |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 13:31 | |
| j'espere ^^ bon je vais essayer d'aller attraper quelques grillons je vous raconterai mes peripeties |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas Dim 03 Aoû 2008, 17:59 | |
| T'en fais pas, ça nous a tous faut ça la première fois. Tu vas attraper les grillons... pas dans la nature, si? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon rhaco ne mange pas | |
| |
|
| |
| mon rhaco ne mange pas | |
|