Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| rhaco auriculatus qui mange des escargots | |
| | Auteur | Message |
---|
geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: rhaco auriculatus qui mange des escargots Lun 20 Juin 2011, 23:44 | |
| Bonsoir, Je vous explique un peu, pour nourrir nos scinques de Schneider nous utilisons des escargots. Le terrarium où nous gardons nos escargots est juste devant le terra des R.auriculatus. Hors j'ai remarqué que notre femelle se tenez souvent sur la vitre et observée les escargots avec insistance. Pour vérifier ce dont je me doutais je lui ai proposé un escargot de petite taille à la pince et elle s'est jetée dessus pour le dévorer!! Le fait s'est reproduit à plusieurs reprises alors je me demande si les R. auriculatus sont considérés comme malakophage? Merci de vos réponses!! |
| | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: rhaco auriculatus qui mange des escargots Mar 21 Juin 2011, 11:37 | |
| Je ne pourrais te répondre a ta question, mais je pense que dans la nature ils doivent en trouver !!!
Sinon c'est vraiment bien qu'elle accepte car c'est une tres bonne source de calcium !! Moi mes R.ciliatus n'en sont vraiment pas demandeur !!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: rhaco auriculatus qui mange des escargots Mer 22 Juin 2011, 22:43 | |
| En comparaison mes r.ciliatus n'ont jamais été tenté par les escargots, mais vous avez peut être raison, on peut certainement mettre ça sur le compte de l'opportunisme et de la recherche de calcium (la femelle est gestante) car le mâle ne manifeste que peu d'interêt pour les escargot et n'a jamais tenté d'en manger. |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: rhaco auriculatus qui mange des escargots Mer 22 Juin 2011, 22:53 | |
| oui bah une raison de plus pour que la femelle en mange moi je sais que mes femeles de n'importe qu'elle espece en mange alors que mon pogo (mâle) ne veut rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhaco auriculatus qui mange des escargots | |
| |
| | | | rhaco auriculatus qui mange des escargots | |
|