| avancement terra | |
|
+13Gargantua Novice Thorrshamri lsdn gabrielvh GECKOTTE Akuaterrak Hog's nose caliseb Crayssius et Aryyn Patrick de Tourcoing FloquetA stefettibo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefettibo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 295 Age : 38 Localisation : vielsalm Loisirs/Humeur : les animaux et l'art Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 14:45 | |
| |
|
| |
FloquetA Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : REIMS 51 Emploi : Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne Loisirs/Humeur : VEUX ETRE BANNI :-( Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 15:05 | |
| Le problème est que ton terra devrait être à l'horizontale pour que la mousse puisse secher correctement et se polymeriser sur la suface que tu souhaite, une fois legerement humidifiée.
Si tu ne peux pas coucher le terra ca va te prendre une plombe en faisant bande de mousse par bande de mousse en partant du bas.
Sinon tu peux utiliser des plaques de polystyrène qui sont peu couteuses. tu els brule delicatement au chalumeau pour créer des reliefs et ensuite tu enduit et vernis... |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 38 Localisation : vielsalm Loisirs/Humeur : les animaux et l'art Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 15:43 | |
| oui mais le truc c'est que j'aimerais garder les formes que g creer avec le grillage et si je prend de la soupline (espece de mousse qu'on met en dessous des parquet pour recouvrir mon grillage et puis ciment colle et resine epoxy ca n'irais pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 42 Localisation : REIMS 51 Emploi : Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne Loisirs/Humeur : VEUX ETRE BANNI :-( Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 15:52 | |
| Je pense que ca pourrait aller d'un point de vue technique mais n'ayant jamais fait de la sorte, je ne peux m'avancer plus que ca.
Ton problème sera toujours le même, mettre assez de composant pour faire ton décor sans coucher ton terra et que le tout seche à la verticale sans se decrocher.
Au fait un terra fait maison est très gourmand en mousse polyurethane. Pour le terrarium sur lequel je suis actuellement, j'en suis à 9 bombes ! (dimensions du terra : 1.50mH x 90cm L x 50cm P) |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 15:58 | |
| j'ai remarqué j'en suis a 3 et g casi rien lolil faut que je trouve une solution pour le coucher ca sera le plus facile |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 16:04 | |
| oui demande à des amis de t'aider !
une fois coucher il n'y aura plus aucun problème, une petite vaporisation humide des surfaces à recouvrir et projection de mousse (je te conseille celle de Brico Depot si tu en as un pres de chez toi, à mon sens c'est celle que j'ai essayé ayant le meilleur pouvoir couvrant et à 2.50 euros la bombe !)
Une fois la mousse fraichement projetée, tu remet un coup de pulvérisateur afind e l'aider à durcir |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 16:08 | |
| moi je ss du coté de liege (belgique) g pris de la mousse hubo , elle doit revenir aussi ds ses prix la maintenant on va essayer de le coucher on va voir ce que ca donne , a ce moment la je dois sortir ma cuve |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 16:10 | |
| tu as des photos du tien ? |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 16:19 | |
| je mettrrai des photos dans les jours à venir
En fait j'ai fait une structure en bois. le terrarium est ouvert juste sur le devant.
J'ai habillé l'intérieur de plaques de polystyrène extrudé
J'ai fait un join d'étanchéité sur toute la partie basse avec du silicone pour aquarium qui a servi egalement à coller les plaque de polystyrène sur le bois.
J'ai ensuite acheté une plaque de verre que j'ai fixé sur une hauteur de 70cm, puis j'ai collé et vissé la première glissière, encore une jointure silicone aquarium.
Puis j'ai découpé des morceaux de polystyrène pour faire des reliefs sur mes plaques.
J'ai ensuite badigeonner le 1er coté de mousse PU, puis le lendemain le 2eme, et hier le fond.
A midi en rentrant du boulot en vitesse, j'ai inséré les futurs pots des plantes et ai remis de la mousse PU pour les cacher. J'ai commencer à sculpter mes décors au cutter.
Le rendu est pas mal du tout.
Je vais ensuite enduire le tout de colle a carrelage préalablement colorée à la terre naturelle de Sienne. Je lisserai et laisserai secher.
Puis j'appliquerai du vernis aquarethane coloré terre de sienne : 2 couches
puis une autre utilisation du vernis coloré en argile pour souligner les reliefs et un peu en vert pour donner un aspect enmoussé.
Le tout sera fini fin de semaine si tout va bien
P.S : j'ai aussi créé une aération haute à droite et basse à gauche avec des trous bouchés par du grillage maille fine fixé dans la mousse PU
Je vais mettre bcp de plantes d'où le choix de la paroi vitrée uniquement sur le devant.
Une fois la déco fini, je n'aurai plus qu'à rajouter les portes à coulisse et la dernière petite plaque de verre |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: avancement terra Mar 29 Juil 2008, 18:14 | |
| A mon avis, pour obtenir un tel résultat, tu n'as pas assez secoué tes bombes de mousse PU. |
|
| |
| |
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: avancement terra Mer 06 Aoû 2008, 22:44 | |
| Simpa le rendu avec les ombre Vivement le résultat final |
|
| |
caliseb Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : tours Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: avancement terra Mer 06 Aoû 2008, 23:04 | |
| deja un beau boulot de fait je voit que je ne suis pas le seul a utiliser beaucoup de bombe de polyurethane. j'ai hatte de voir la suite en tout cas bon courage a toi. |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Mer 06 Aoû 2008, 23:17 | |
| Felicitations, ca s'annonce bien !
la base est posée, et le plus dure est fait, maintenant il faut appeler Valerie Damido pour t'aider à décorer et à vernir ta mousse PU ! |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: avancement terra Jeu 07 Aoû 2008, 07:50 | |
| Ça va être la grande classe Fred |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: avancement terra Jeu 07 Aoû 2008, 07:57 | |
| T'as fait des progrès en quelques jours. |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Jeu 07 Aoû 2008, 21:55 | |
| voila la couleur et un essais de plantes , la couleur n'est pas finie je dois faire des ombres et un effet mousse ds les rocher , et la partie brune doit etre recouvert d'humus de coco (j'ai pris du vernis aquarethane pour recouvrir le tout )l'humus tiendrais plaqué ds la 3e couche de vernis ??? , sinon j'aime pas trop les orchidées je v chercher quelque chose de plus toufu mais avec quand même de la couleur et la petite plante verte ca doit grandir et etre une plante pendante |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Jeu 07 Aoû 2008, 22:55 | |
| Belle touffe de Nephrolepsis tu pourrais mettre un Hoya dedans ! c'est une plante qui tombe ou grimpe (tuteur) qui plus est très robuste et touffue avec une magnifique floraison dont les fleurs resseblent à de la porcelaine. Dans ton bac aquatique tu peux mettre un Thalia dealbata. C'est magnifique (plante de bassin mais qui devrais se plaire en terra). après les classiques : asplenium, passiflora, et tu peux essayer les plantes carnivores (genre nepenthes) mais c'est pas facile a trouver... il faut vraiment connaitre qqn de la partie. |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Sam 09 Aoû 2008, 17:11 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: avancement terra Sam 09 Aoû 2008, 17:24 | |
| Yaisseeuuuu ça prende de la gueule... Ce que j'avais noté d'interessant ds un post récent c'est l'application en premier de noir comme ça ça reste après les 2-3 couches de couleurs ds les interstices et renfoncements et ça donne un superbe effet de relief . Il n'est pas trop tard, avec de la bommbe t'en claques ds tous les recoins, tu essuies à la va vite un peu partout sur les bosses... De toutes façons, il faudra un mélange de couleur à ton fond... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Sam 09 Aoû 2008, 17:37 | |
| le probleme c qu'il y a dejat une premiere couche de vernis , mais ca rend plus fade en photos , il est plus foncé normalement et il me reste encore a mettre de la tourbe sur le brun , mais je ne sais pas comment le plaqué , ca tiendrais sur le vernis aqua ??? |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Sam 09 Aoû 2008, 17:40 | |
| j'ai mis de la couleur a la gouache , car on m'a dit que les bombes sont toxic !!! ca aurais ete plus facile effectivement de le faire avec une bombe plutot qu'au pinceau idem pour le vernis mais pour mon 1er terra j'en suis encore content dommage que les photos ne rendent pas bien |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Sam 09 Aoû 2008, 19:37 | |
| - stefettibo a écrit:
- le probleme c qu'il y a dejat une premiere couche de vernis , mais ca rend plus fade en photos , il est plus foncé normalement
J'ai le même problème, je construis un terrarium et quand tu prends des photos, l'appareil corrige automatiquement pour éclaicir l'image. |
|
| |
| Sujet: Re: avancement terra Sam 09 Aoû 2008, 23:10 | |
| idem, meme probleme pour la photo... je vais essayer de rajouter des tofs ce soir |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avancement terra | |
| |
|
| |
| avancement terra | |
|