Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

avancement terra

+13
Gargantua
Novice
Thorrshamri
lsdn
gabrielvh
GECKOTTE
Akuaterrak
Hog's nose
caliseb
Crayssius et Aryyn
Patrick de Tourcoing
FloquetA
stefettibo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art

avancement terra Empty
MessageSujet: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 14:45

bonjour , voila je suis entrain de faire un terra pour mon physi de 150*150*80 avec un bac d'eau de 110*60*25 , voila l'avancement se fait a merveille mais au moment de mettre la mousse pu (elle ne tient pas et ca ne fais pas de grandes surfaces sur la photos j'ai mis 3 bombes déjat ), y a t'il une autre alternative pour recouvrir mon grillage pour ensuite recouvrir de ciment colle et de resine epoxy , (ps impossible de coucher le terrarium
avancement terra Dsc04710
avancement terra Dsc04711
avancement terra Dsc04712
Revenir en haut Aller en bas
FloquetA
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
FloquetA

Masculin Age : 42
Emploi : Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne
Loisirs/Humeur : VEUX ETRE BANNI :-(

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:05

Le problème est que ton terra devrait être à l'horizontale pour que la mousse puisse secher correctement et se polymeriser sur la suface que tu souhaite, une fois legerement humidifiée.

Si tu ne peux pas coucher le terra ca va te prendre une plombe en faisant bande de mousse par bande de mousse en partant du bas.

Sinon tu peux utiliser des plaques de polystyrène qui sont peu couteuses. tu els brule delicatement au chalumeau pour créer des reliefs et ensuite tu enduit et vernis...
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:43

oui mais le truc c'est que j'aimerais garder les formes que g creer avec le grillage et si je prend de la soupline (espece de mousse qu'on met en dessous des parquet pour recouvrir mon grillage et puis ciment colle et resine epoxy ca n'irais pas ?
FloquetA
FloquetA

Emploi : Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:52

Je pense que ca pourrait aller d'un point de vue technique mais n'ayant jamais fait de la sorte, je ne peux m'avancer plus que ca.

Ton problème sera toujours le même, mettre assez de composant pour faire ton décor sans coucher ton terra et que le tout seche à la verticale sans se decrocher.

Au fait un terra fait maison est très gourmand en mousse polyurethane. Pour le terrarium sur lequel je suis actuellement, j'en suis à 9 bombes !
(dimensions du terra : 1.50mH x 90cm L x 50cm P)
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:58

j'ai remarqué j'en suis a 3 et g casi rien lolil faut que je trouve une solution pour le coucher ca sera le plus facile
FloquetA
FloquetA

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:04

oui demande à des amis de t'aider !

une fois coucher il n'y aura plus aucun problème, une petite vaporisation humide des surfaces à recouvrir et projection de mousse (je te conseille celle de Brico Depot si tu en as un pres de chez toi, à mon sens c'est celle que j'ai essayé ayant le meilleur pouvoir couvrant et à 2.50 euros la bombe !)

Une fois la mousse fraichement projetée, tu remet un coup de pulvérisateur afind e l'aider à durcir
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:08

moi je ss du coté de liege (belgique) g pris de la mousse hubo , elle doit revenir aussi ds ses prix la maintenant on va essayer de le coucher on va voir ce que ca donne , a ce moment la je dois sortir ma cuve
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:10

tu as des photos du tien ?
FloquetA
FloquetA

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:19

je mettrrai des photos dans les jours à venir

En fait j'ai fait une structure en bois. le terrarium est ouvert juste sur le devant.

J'ai habillé l'intérieur de plaques de polystyrène extrudé

J'ai fait un join d'étanchéité sur toute la partie basse avec du silicone pour aquarium qui a servi egalement à coller les plaque de polystyrène sur le bois.

J'ai ensuite acheté une plaque de verre que j'ai fixé sur une hauteur de 70cm, puis j'ai collé et vissé la première glissière, encore une jointure silicone aquarium.

Puis j'ai découpé des morceaux de polystyrène pour faire des reliefs sur mes plaques.

J'ai ensuite badigeonner le 1er coté de mousse PU, puis le lendemain le 2eme, et hier le fond.

A midi en rentrant du boulot en vitesse, j'ai inséré les futurs pots des plantes et ai remis de la mousse PU pour les cacher. J'ai commencer à sculpter mes décors au cutter.

Le rendu est pas mal du tout.

Je vais ensuite enduire le tout de colle a carrelage préalablement colorée à la terre naturelle de Sienne. Je lisserai et laisserai secher.

Puis j'appliquerai du vernis aquarethane coloré terre de sienne : 2 couches

puis une autre utilisation du vernis coloré en argile pour souligner les reliefs et un peu en vert pour donner un aspect enmoussé.

Le tout sera fini fin de semaine si tout va bien

P.S : j'ai aussi créé une aération haute à droite et basse à gauche avec des trous bouchés par du grillage maille fine fixé dans la mousse PU

Je vais mettre bcp de plantes d'où le choix de la paroi vitrée uniquement sur le devant.

Une fois la déco fini, je n'aurai plus qu'à rajouter les portes à coulisse et la dernière petite plaque de verre
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:14

A mon avis, pour obtenir un tel résultat, tu n'as pas assez secoué tes bombes de mousse PU. No

avancement terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:32

Grace aux conseils de FloquetA j'ai couché mon terra et appliquer la mousse PU voila le résultat:
avancement terra Terrar10

voila avec les pots incrustés, la mousse scultée et les deux couches de ciment colle (la deuxième couche n'est pas encore sèche). Vont suivre la couleur, les trois couches de vernis aquaréthane et la tourbe sur la troisième couche de vernis.

avancement terra Terrar11
avancement terra Terrar12
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn

Masculin Age : 33
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 22:44

Simpa le rendu avec les ombre

Vivement le résultat final Very Happy
caliseb
Noble Initié Brillant
caliseb

Masculin Age : 49

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:04

deja un beau boulot de fait je voit que je ne suis pas le seul a utiliser beaucoup de bombe de polyurethane.
j'ai hatte de voir la suite en tout cas bon courage a toi.
FloquetA
FloquetA

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 23:17

Felicitations, ca s'annonce bien !

la base est posée, et le plus dure est fait, maintenant il faut appeler Valerie Damido pour t'aider à décorer et à vernir ta mousse PU !
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose

Masculin Age : 56
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 07:50

Ça va être la grande classe
Fred komça
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 07:57

T'as fait des progrès en quelques jours. Laughing

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 21:55

voila la couleur et un essais de plantes , la couleur n'est pas finie je dois faire des ombres et un effet mousse ds les rocher , et la partie brune doit etre recouvert d'humus de coco (j'ai pris du vernis aquarethane pour recouvrir le tout )l'humus tiendrais plaqué ds la 3e couche de vernis ??? , sinon j'aime pas trop les orchidées je v chercher quelque chose de plus toufu mais avec quand même de la couleur et la petite plante verte ca doit grandir et etre une plante pendante
avancement terra Terrar13
FloquetA
FloquetA

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 22:55

Belle touffe de Nephrolepsis

tu pourrais mettre un Hoya dedans ! c'est une plante qui tombe ou grimpe (tuteur) qui plus est très robuste et touffue avec une magnifique floraison dont les fleurs resseblent à de la porcelaine.

Dans ton bac aquatique tu peux mettre un Thalia dealbata. C'est magnifique (plante de bassin mais qui devrais se plaire en terra).

après les classiques : asplenium, passiflora, et tu peux essayer les plantes carnivores (genre nepenthes) mais c'est pas facile a trouver... il faut vraiment connaitre qqn de la partie. Rolling Eyes
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:11

voila encore quelques photos de l'avancement
avancement terra Dsc04810
avancement terra Dsc04811
avancement terra Dsc04812
avancement terra Dsc04813
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:24

Yaisseeuuuu ça prende de la gueule... Wink
Ce que j'avais noté d'interessant ds un post récent c'est l'application en premier de noir comme ça ça reste après les 2-3 couches de couleurs ds les interstices et renfoncements et ça donne un superbe effet de relief .

Il n'est pas trop tard, avec de la bommbe t'en claques ds tous les recoins, tu essuies à la va vite un peu partout sur les bosses...
De toutes façons, il faudra un mélange de couleur à ton fond... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

avancement terra Signat10

avancement terra Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:37

le probleme c qu'il y a dejat une premiere couche de vernis , mais ca rend plus fade en photos , il est plus foncé normalement et il me reste encore a mettre de la tourbe sur le brun , mais je ne sais pas comment le plaqué , ca tiendrais sur le vernis aqua ???
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 17:40

j'ai mis de la couleur a la gouache , car on m'a dit que les bombes sont toxic !!! ca aurais ete plus facile effectivement de le faire avec une bombe plutot qu'au pinceau idem pour le vernis
lol! mais pour mon 1er terra j'en suis encore content dommage que les photos ne rendent pas bien
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:37

stefettibo a écrit:
le probleme c qu'il y a dejat une premiere couche de vernis , mais ca rend plus fade en photos , il est plus foncé normalement

J'ai le même problème, je construis un terrarium et quand tu prends des photos, l'appareil corrige automatiquement pour éclaicir l'image. No

FloquetA
FloquetA

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 23:10

idem, meme probleme pour la photo... je vais essayer de rajouter des tofs ce soir
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 06:00

Vos problèmes viennent peut-être du flash, c'est le cas Question scratch
Sinon déplacement à la lumière du jour ... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

avancement terra Signat10

avancement terra Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Contenu sponsorisé

avancement terra Empty
MessageSujet: Re: avancement terra   avancement terra Icon_minitime