Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plein de questions pour des Anolis.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Adren' Membre draconique Confirmé
| Sujet: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 12:47 | |
| Bon j'ai essayer de chercher des infos à droite à gauche mais rien ne vaut de vraies réponses à mes questions..
Voila j'ai un terra de 30x30x45.. Petit je sais.. Mais j'en ai marre qu'il soit vide.. je l'avais juste planté avec des fougères mais bon.. ça manque de vie la dedans..
Alors au début je m'étais tournée vers les grenouilles, parce que j'adore les grenouilles.. Mais finalement en allant dans une boutique j'ai craqué pour les Anolis..
Je dispose d'une lampe pour reptiles deja, mais elle ne fait pas d'uvb et elle chauffe pas mal.. le vendeur m'a dit qu'il me fallait deux lampes.. Une qui fait des uvb mais qui ne chauffe pas et une lampe rouge qui chauffe.. Vrai? Et comment brancher ma lampe rouge sur un thermostat pour régler la température.. Comme le terra sera dans ma chambre est ce que ça ne va pas être pénible si ça s'allume et que ça s'éteint sans arrêt? Est on obligé de mettre une lampe rouge, parce que je trouve ça peu esthétique (et oui..).. Et aussi est ce que tout ça ne va pas faire trop au dessus de mon mini terra?
Une autre question.. dois je mettre un "bac" d'eau dans le fond ou est ce qu'ils risquent de se noyer?
Et enfin, est ce que je ne peux prendre qu'un seul Anolis? Et si oui, est ce que ça pose des problèmes d'en intégrer un deuxième plus tard?
Merci d'avance pour vos réponses aux éternelles questions des débutants.. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:07 | |
| Tu peux très bien mettre une seul lampe pour peu qu'elle t'apporte UVB et un peu de chaleur. Pour les Anolis, il vaut mieux en mettre au moins un trio dés le départ. Effectivement, ils peuvent se noyer et il vaut mieux ne pas mettre un bac d'eau trop profond. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:13 | |
| un trio dans un 30-30-45? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:16 | |
| Mince, j'avais pas fais gaffe. Bein ton projet tombe à l'eau, tu vas devoir te rabattre sur les dendros. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:24 | |
| et pour de petits phelsumas ça conviendrait pas? |
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:30 | |
| C'est vraiment limite, même un couple de klemmeri c'est juste. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:41 | |
| ok alors dendros ou... criquets |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 13:52 | |
| ou alors change de terra |
| | | Adren' Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Ven 18 Juil 2008, 23:10 | |
| Ah bah mince.. :(
Merci en tout cas de m'avoir répondu si vite..
Les dendro c'est mon rêve depuis que je suis toute petite, mais je ne me sens pas prête pour ces bêtes là, je crois que c'est trop compliqué pour moi..
Quelle taille de terra me conseillez vous alors pour un trio d'Anolis? Et pourquoi un trio? |
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Sam 19 Juil 2008, 07:38 | |
| 60x45x60 ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Sam 19 Juil 2008, 08:19 | |
| - Adren' a écrit:
- Ah bah mince.. :(
Et pourquoi un trio? Un tout seul c'est faisable mais sans grand intérêt, 2, femelles uniquement, 3, 1 mâles 2 voire 3 femelles car 2 mâles, c'est highlander et plusieurs femelles car Mr est très "coureur de jupons". Bien plus interessant ds l'observation des comportements, reproduction, etc... Il y a de très très beaux anolis en dehors des carolinensis et sagrei, faut chercher un peu chez des éleveurs du Nord de l'Europe, à trouver en bourses également... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Adren' Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. Sam 19 Juil 2008, 12:13 | |
| Merci, mais comme je suis totalement novice, je ne pensais pas du tout à la repro.. Et je voulais une espèce facile.. Bon ben j'ai plus qu'a attendre de récupérer le terra de la gutt quand on lui en aura trouvé un plus grand ^^ Puis je vais aller potasser sur les dendro tiens.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de questions pour des Anolis.. | |
| |
| | | | Plein de questions pour des Anolis.. | |
|