| plein de questions ?! | |
|
+4Lizzie_girl Opale de Feu titeuf3 qq15g 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: plein de questions ?! Lun 18 Juin 2007, 22:51 | |
| donc voilà,j'ai plein de questions a poser: comme substrat est ce que je peux acheter de la brique d'éclat de coco comprésé mais pour mettre que ca comme substrat? Si je mets une broméliacée,je la laisse dans le pot,je la lave,enfin la rince,et est ce que je change le substrat de la plante? je dois acheter des plaques de coco pour mettre sur les cotés de mes terra mais je ne trouve pas les bonnes dimensions,ca c'est balo lol ! je crois que c'est bon pour aujourd'hui , lol a bientot |
|
| |
titeuf3 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: plein de questions ?! Lun 18 Juin 2007, 23:41 | |
| [quote="qq15g"]donc voilà,j'ai plein de questions a poser: comme substrat est ce que je peux acheter de la brique d'éclat de coco comprésé mais pour mettre que ca comme substrat? Oui sans problemesSi je mets une broméliacée,je la laisse dans le pot,je la lave,enfin la rince,et est ce que je change le substrat de la plante? Si le substrat est trop compact et qu'il garde trop l'umidité change le et hesite pas a en mettre un bien drainant car s'est une plante épiphyte (pousse dans les arbres) je dois acheter des plaques de coco pour mettre sur les cotés de mes terra mais je ne trouve pas les bonnes dimensions,ca c'est balo lol ! Tu peux tres facilement couper les plaques pour les adapters a ton terra je crois que c'est bon pour aujourd'hui , lol a bientot |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 10:36 | |
| et je mets quoi comme substrat pour une bromélia? des billes d'argile au fond couvert de tourbe blonde ou d'humus de coco,c'est ca? |
|
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 12:20 | |
| Voila Il n'y cas lire la fiche de l'espèce et faire un tour dans la partie "confection de terra" et tu trouveras de joli exemple de terra pour R.Cilliatus /D |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 13:22 | |
| tu peux mettre du liège aussi pour tes parois...tu l'achètes en rouleau dans des magasins de brico et tu découpes ce que tu veux... j'ai fait mes découpes hier, je les colle aujourd'hui...heureusement que mon rhaco n'est pas ivrogne car à manipuler des trucs comme ça, moi ça m'a subitement donné l'envie d'aller boire un p'tit rouge toutes ses odeurs |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 19:56 | |
| - Lizzie_girl a écrit:
- tu peux mettre du liège aussi pour tes parois...tu l'achètes en rouleau dans des magasins de brico et tu découpes ce que tu veux...
j'ai fait mes découpes hier, je les colle aujourd'hui...heureusement que mon rhaco n'est pas ivrogne car à manipuler des trucs comme ça, moi ça m'a subitement donné l'envie d'aller boire un p'tit rouge toutes ses odeurs Salut, Fais attention avec ça dans un terra tropical j'imagine deja se que sa va donner dans le temp: il va se gondoler de partout... |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 20:13 | |
| j'ai collé avec des bandes de double face donc il devrait rester droit... le liège est ce qu'on met dans les cabines de bateau, j'imagine que ça résiste à l'humidité |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 21:09 | |
| Certe mais cela depend de l'epaisseur s'il fait 1 ou 2 cm d'epaisseur c'est bon, mais comme tu as dit l'avoir acheter en rouleau je voie a peu pres ce que c'est et franchement je doute qu'avec une hygro elevée sa tienne le choque. |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 22:43 | |
| merci a vous pour vos renseignements,mais comme substrat en fond de terra,oui je sais ca fais 10 fois que je pose la question mais ce n'est pas obligé de mettre des bille d'argile en dessous de l'humus de coco? |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 22:50 | |
| non ce n'est pas obligé de mettre des billes d'argiles mais c'est quand mieux pour drainer le surplus d'eau contenu dans l'hummus ! |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mar 19 Juin 2007, 23:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mer 20 Juin 2007, 08:47 | |
| - titeuf3 a écrit:
- Certe mais cela depend de l'epaisseur s'il fait 1 ou 2 cm d'epaisseur c'est bon, mais comme tu as dit l'avoir acheter en rouleau je voie a peu pres ce que c'est et franchement je doute qu'avec une hygro elevée sa tienne le choque.
pffff...je vais jamais réussir à le finir ce terra moi... y a jamais rien qui va :( |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mer 20 Juin 2007, 10:28 | |
| les planches c'est pour empecher le stresse des animaux mais si on mets les planches a l'exterieur du terra au lieu a l'interieur? |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mer 20 Juin 2007, 10:58 | |
| j'ai fait les 2 puisque les morceaux de scotch tenant les plaques intérieures ne faisaient pas très esthétiques vu de l'extérieur...j'en ai mis à l'intérieur pour que le rhaco puise s'y accrocher, pensant qu'avec le verre ça aurait été plus difficile...bon ben j'ai plus qu'à décoller alors ou pas... ?? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mer 20 Juin 2007, 16:03 | |
| rhmmm..donc si j'ai mis des plaques de liège de 2 mm à l'intérieur mais aussi à l'extérieur, dois-je décoller celles de l'intérieur (car pbs il va y avoir paraît il) et laisser celles à l'extérieur sans que ce soit embêtant pour le rhaco ou alors dois-je en recoller des plus épaisses (à l'intérieur)..(ce qui m'ennuierait bcp en fait car j'en trouve pas de plus épaisses ) |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mer 20 Juin 2007, 18:05 | |
| Salut, L'important c'est que ton ciliatus se sente en securité, donc tu peux enlever le liege a l'interieur je n'y voie aucun problemes temp que tes vitre sont "opaque" sur les cotés c'est tout bon. |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Mer 20 Juin 2007, 19:07 | |
| voilà c fait de toute manière il commençait déjà à se décoller (génial le double-face... ) par contre qqn aurait il une astuce pour enlever de vilaine traces de scotch maintenant (avec de l'acétone je crois) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: plein de questions ?! Jeu 21 Juin 2007, 09:36 | |
| oui l'acétone est un bon solvant pour utilisation sur du verre, mais veille à bien rincer après |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Jeu 21 Juin 2007, 09:36 | |
| mais ça pue pendant perpette ! |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: plein de questions ?! Jeu 21 Juin 2007, 09:38 | |
| ça c'est sûr! c'est à utiliser avec parcimonie et demande un bon rinçage et une bonne aération |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Sam 23 Juin 2007, 11:23 | |
| j'ai été dans le rayon jardinerie dans une grande sur face et j'ai trouvé ca : qu'est ce que vous en pensez comme substrat pour des broméliascées ? |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Sam 23 Juin 2007, 14:45 | |
| j'en ai vu aux algues aussi mais il y a tjs des trucs venant de résineux dans leur terreau, je savais plus quoi prendre...y en a t il dans celui-ci? bien regarder la composition à l'arrière |
|
| |
| Sujet: Re: plein de questions ?! Sam 23 Juin 2007, 16:58 | |
| je sais pas mais c'est marqué devant tourbe de sphaigne,argile ... et j'ai aussi des autres question,peut on mettre des plantes grasses dans le terra d'un rhaco ciliatus pourquoi on met un genre de grillage en dessous de l'humus de coco et au dessus des billes d'argiles pour le substrat ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plein de questions ?! | |
| |
|
| |
| plein de questions ?! | |
|