Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plein de petites questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Plein de petites questions Mar 08 Nov 2011, 22:28 | |
| Je voudrais me lancer dans le caméléon ( pas tout de suite bien sur ) donc je voulais récolter un Max d'infos.
Par contre j'ai une contrainte je ne veux faire que du malgache. Donc il y a les Furcifer les Calumma et les Brookesia.
Les derniers m'intéresse le plus mais je ne trouve pas d'info dessus et ne sais pas même s'ils sont soumis au CDC Merci d'avance de vos réponse. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Plein de petites questions Mar 08 Nov 2011, 22:31 | |
| Il y a uniquement 3 especes de caméléons qui ne sont pas soumise au CDC. Le Furcifer Pardalis, Le chamaeleo Calyptratus et le trioceros jacksonii. Donc pour du malgache, t'as pas le choix, c'est du parda. Pour des infos, je te conseille ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a aussi cette thèse pour avoir de bonnes bases [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par __NiCo__ le Mar 08 Nov 2011, 22:41, édité 2 fois |
| | | Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Plein de petites questions Mar 08 Nov 2011, 22:39 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Plein de petites questions Mar 08 Nov 2011, 22:53 | |
| Petite précision: chez le Trioceros jacksonii, il y a plusieurs sous-espèces : le jacksonii jacksonii, le xantholophus et le merumontanus Ils ne nécéssite donc tous pas de CDC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plein de petites questions | |
| |
| | | | Plein de petites questions | |
|