| Faire une aeration haut - bas ds un aquarium | |
|
+3lito la vache mauve Akuaterrak 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Jeu 10 Juil 2008, 13:19 | |
| Pour faire une aeration haut - bas ds un aqua: diviser le "top" en 3 parties, 1 grosses 2 petites, sur toute la largeur, ex. pour 100 cm X 50 10 x50 + 80 X 50 + 10 x 50, vu du dessus.
La partie 80x50 sera recouverte d'un toit raccords jointés, étanches, les 2 autres parties c'est l'aération... Ouais ça fait pas Haut et bas, ça fait haut et haut... Exact mais en posant une plaque à 10 cm du bord, à gauche pour l'exemple, se raccordant au toit, et pas au sol (laisser une épaisseur substrat + 5 cm) on oblige l'air à passer par le bas et là on a aération Haut Bas... Principe: l'air chaud monte et s'en va par la partie laissée libre à droite, la nature n'aimant pas le vide il faut bien qu'il y ait de l'air qui remplace celui qui sort...Il sera donc aspiré dans la partie gauche en bas... CQFD... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
la vache mauve Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Ingénieur en Informatique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Jeu 10 Juil 2008, 14:07 | |
| Euh... Pas tout compris... Un petit dessin ?? |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: merci Jeu 10 Juil 2008, 21:26 | |
| |
|
| |
la vache mauve Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Ingénieur en Informatique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 00:19 | |
| Grande finesse ! C'est tout con comme système mais j'y avais pas pensé . En tout cas, merci pour le dessin, super bonne idée |
|
| |
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 09:10 | |
| Super bonne idée pour la récup Par contre ca ne regle pas encore le probleme "du prédateur" A toi de continuer à plancher :bom: Je suis pas callé en terrariologie ( ) mais est-ce que 10cm de chaque coté sont nécessaire? Ne pourrait-on pas se contenter de 3/5cm pour économiser de la place pour les ptites bebetes (ou bien une pitite règle de 3 en fonction de la taille du terra/aquarium ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 13:12 | |
| 10 cm sur 100 est effectivement grand, ça n'est qu'un exemple, à peaufiner en fonction du % d'humidité voulu à l'intérieur... En gros c'est pareil pour tous les terras, raisonnez en surface d'aération... Pour le pb du prédateur qui arrive par le haut, no moyen de contrer ça c'est naturel, c'est pareil pour le nettoyage, c'est qd même plus pratique de face que d'en haut... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 13:18 | |
| merci kwaki ! pour ce qui d'arriver par haut c'est beucoup plus pratique pour moi qui maintiens des ptychozoons dans un "aquarium revu" ... La fiche de Thor insiste bien sur ces champions de l'évasion |
|
| |
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 14:31 | |
| Vi vi en effet va falloir plancher sur un ptit programme prenant en compte tout ces parametres Ca m'a donné envie de retravailler mon ancien aqua pour accueillir un pitit EM Maintenant le plus dur... Madame ... Et la place |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 17:08 | |
| Excellent, Kwakwak! Bien pensé... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 17:31 | |
| J'insiste "lourdement" sur le fait que je ne suis pas d'accord à 99% sur le fait d'utiliser un aqua en terra. Juste des fois on a pas le choix ou on a une espèce particulière qui doit se maintenir comme tel. A ne pratiquer qu'exceptionnellement ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Ven 11 Juil 2008, 17:50 | |
| - Akwakwak a écrit:
- J'insiste "lourdement" sur le fait que je ne suis pas d'accord à 99% sur le fait d'utiliser un aqua en terra.
Juste des fois on a pas le choix ou on a une espèce particulière qui doit se maintenir comme tel.
A ne pratiquer qu'exceptionnellement Comme il a été dit depuis le début de ce post !!! 100% avec Wakwak. De toute façon la règle n°1 c'est de choisir le contenant en fonction du contenu, faire l'inverse est une hérésie !!! |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Lun 14 Juil 2008, 20:50 | |
| Comme il a été dit depuis le début de ce post !!! 100% avec Wakwak. De toute façon la règle n°1 c'est de choisir le contenant en fonction du contenu, faire l'inverse est une hérésie !!![/quote] m'en fout je suis athée |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium Lun 14 Juil 2008, 20:58 | |
| ...euh..... Tu plaisante ou t'as pas compris ce que je voulais dire.... .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire une aeration haut - bas ds un aquarium | |
| |
|
| |
| Faire une aeration haut - bas ds un aquarium | |
|