| Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus | |
|
+9Lestat-istick Chastity Quent c0c0o Bébène Gargantua Patrick de Tourcoing Hog's nose tompaipai 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 12:06 | |
| Bonjour, je suis nouveau dans la terrariophilie, je viens de creer mon premier terrarium et j'ai besoin de conseils je possede un aquarium de 200 L avec 3 axos dedans c'est avec ca que j'ai commencé il y a quelques mois et c'est ici qu on m'a le mieux renseigné(j'ai eu il y a bien longtemps (10 ans) des phasmes aussi mais ma mere a eu raison d'eux) En me promenant sur ce forum j'ai craqué sur le rhacodactylus ciliatus dont j'ai lu l'étude super complete et super bien faite de thorr ! c'est la dessus que je me suis basé pour la creation de ce terrarium. je me suis rendu a la bourse d'henin et j'ai fait mes achats -un terra de 45x45x45 -terreau de terrarium -mousse de foret et lychen -fontaine -quelque plantes -fibre de coco 3 panneaux -une coque en guise de gamelle -une branche de vigne -une liane -un rachodactylus ciliatus juvenile temperature du terra entre 19 et 23°c de jour et de 17 a 20°c de nuit voila pour la description mes questions: -j'ai noté la presence de limaces est ce problematique? -presence de moisissures (champignons)sur la branche perchoir que faire ? -humus de coco ou terreau ? -mon rhaco me fuit a chaque approche sauf quand j'ai de la nourritue en main.(il s'eloigne moins vite mais il s'en va qd meme....) que puis je faire pour le rendre moins peureux? -bille d argex ou pas ? -j'ai mis des plantes naturelles mais je nesais pas si elle sont toutes innofensives -que faut il ajouter, enlever ou modifier ? -est que le terrarium est suffisement grand pour accueillir un 2 eme rhaco du sexe opposé ? voici les photos : vue d'ensemble le haut les plantes 1 2 3 4 5 6 un ficus je crois avec la cascade en arriere plan alors en accessoire sa branche + liane [ la coupelle et pour finir le plus beau le plus fort le petit rhaco dans sa cachette favorite voila pour commencer merci de m'avoir lu et d'avance merci pour les conseils a bientot |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 12:08 | |
| Top la classe Fred |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 12:48 | |
| Pour un premier terra, c'est super réussi. - Pour les limaces, ton Rhaco ne craint rien mais tes plantes, si. - Tes températures sont un peu faibles mais je pense que tu vas avoir du mal à avoir 17° la nuit en ce moment. - la moisissure, la photo est trop floue pour qu'in puisse juger. - Ton rhaco est timide parce qu'il vient d'arriver, il va s'habituer petit à petit à toi mais ne deviendra jamais un copain. De toute façon, il est nocturne et c'est la nuit que tu as le plus de chance de le voir en activité. |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 13:02 | |
| Tes plantes sont toutes inofensives mis à part la 4 que je ne connais pas donc je ne peut pas te dire. Sinon ton terrarium et magnifique, manque plus que quelques photos de ton rhaco en gros plan une fois qu'il sera plus habitué (on le voit pas trop derrière la plante)! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 13:37 | |
| Très très jolie !!! Pour les moisissures, à part un peut plus de ventilation, je ne vois pas autre chose Pour les limaces, mise à part le faite qu'elle vont salir ton terra et manger les plantes et pondre, je ne crois pas qu'elles soient toxiques (à vérifier). |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 13:42 | |
| - Citation :
- la moisissure, la photo est trop floue pour qu'in puisse juger
ok je referai des photos moins floues ce soir - Citation :
- Tes plantes sont toutes inofensives mis à part la 4 que je ne connais pas
ca a l'air d'etre plus proche du cactus qu autre chose grasse et tres seche - Citation :
- Tes températures sont un peu faibles mais je pense que tu vas avoir du mal à avoir 17° la nuit en ce moment
mettre une lampe? - Citation :
- Pour les limaces, ton Rhaco ne craint rien mais tes plantes, si
que faire pour sauver mes plantes sans tout devoir retourner? - Citation :
- manque plus que quelques photos de ton rhaco en gros plan une fois qu'il sera plus habitué
ce sera fait sous peu et avec plaisir merci pour ces commentaires positifs ca fait plaisir de savoir que son travail ait porté ses fruits a bientot ^^ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 13:47 | |
| Une petite lampe serait pas mal, les Rhacos identifient la source de chaleur lumineuse et ne vont pas s'y coller de toute façon.
Les limaces, essaie de les retirer lorsque tu en vois une. |
|
| |
c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 16:04 | |
| Tres beau terra |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 16:31 | |
| Ouaip super beau |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 16:36 | |
| joli ton terra |
|
| |
Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 17:19 | |
| Si tu veux, il y'a aussi le cordon chauffant 15 Watt si tu as peur que celà gène ton rhaco la nuit Déjà tu va voir, le néon augmente un peu la température la journée, c'est à peine si nous avons besoin d'une autre source de chaleur^^ Prends de l'Humus de coco et tu rajoutes ta mousse dessus. Le terreau nous te déconseillons, si tu as des problèmes de moisissure, t'en aura encore plus^^ Et enlève le perchoir le plus vite, on ne sait jamais si celà pourrai lui nuire... Les billes d'argile en dessous des pots permettent aux plantes de respirer Un 45/45/45 pour deux rhaco...Euh, ça dépend, tu voudrais en avoir un deuxième quand aussi? en tout cas se sera trop petit nous pensons... Si t'as peur de la plante 4, ne la met pas: elle peux peut-etre le blesser surtout à l'oeil... et pis il en as déjà assez je crois, ton petit rhaco! En tout cas félicitation, c'est un très beau terra et un très beau petit!! |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 17:44 | |
| sympa ton terra!!!! par contre pour deux (adultes) il sera trop petit je pense surtout en hauteur !!! pour 2 juvéniles oui mais il est fortement deconseillé de les mettre ensemble !!!! sinon pour ta moisissure vaporise un peu moins dans ce coin et comme il t'a deja été conseillé rajoute une source de lumiere qui t'apportera aussi un peu de chaleur !!! pour les limaces a part les retirer je vois pas!!!!
voila en tout cas felicitation ton terra est vraiment sympa et vivement d'autres photos du petit !! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 18:56 | |
| La 4 m'a l'air d'un Guzmania, très utilsé ds les terras...innofensive normalement. La moisissure c'est pas très bon, pis après il risque d'y en avoir partout, frais et humide le terra.. c'est que branche pas bonne, la sortir, croûter, curer, désinfecter, cuire etc...avant de la remettre Sinon pour un premier terra ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Mer 09 Juil 2008, 18:57 | |
| - Akwakwak a écrit:
- La 4 m'a l'air d'un Guzmania, très utilsé ds les terras...innofensive normalement.
Il me semble aussi que c'est de la guzmania. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Jeu 10 Juil 2008, 11:32 | |
| merci pour vos reponses je vais donc de ce pas -acheter : de l'humus de coco de l argex tapis chauffant si je vois que le neon que je compte recuperer de mon aqua ne suffit pas a elever un peu la temperature. -recuperer ma mousse et la passer au micro ondes afin de la steriliser -nettoyer le perchoir de la moisissure pour la plante 4 je compte la laisser c'est sa preferée et les bouts ne lui creveront pas un oeil pour l'amenagement du sol (je vais changer le sol les schtroumpfs viennent de construire un avant poste) en premier je place l'argex ensuite l'humus 5 à 6 cm d'épaisseur dans lequel je vais mettre mes plantes ! ensuite je recouvre de mousse de foret bien tassée pour eviter que les grillons ne s'y cachent est-ce correct? faut il mettre qque chose entre l'argex et l'humus? voici une photo moins floue de la moisissures qui poussent sur le perchoir et pour finir des photos du petit de face dommage c'est un peu flou merci pour vos commentaires vraiment sympathiques et tres encourageants je reposterai des photos plus tard quand j 'aurai refait le sol et tout le reste ^^ a bientot et encore merci pour vos con,seils tres precieux ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Jeu 10 Juil 2008, 11:40 | |
| j'avais oublié cb d'epaisseur d'argex ?et comment nettoyer le terreau d'une plante qui est fortement enraçinée dedans?pour eviter limaces etc ^^ voila |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Jeu 10 Juil 2008, 12:12 | |
| si tu comptes planter tes plantes directement je peu pas t'aider car moi j'ai gardé les pots donc la dessus a part peut etre te conseiller de laisser les plantes dans le pot car plus facil a entretenir.
pour ta moisissure tu devrais deja retirer la branche!! ensuite a mon avis ton terra est trop humide et pas assez aéré
je pense pas qu'un cable chauffant soit la meilleur chose a moins de le placé en hauteur mais bon je pense qu'une rampe d'eclairage de ce type est suffisant pour procurer de la chaleur fournir des UV pour ton lezard (meme si il n'en a pas forcement besoin) et aussi pour tes plantes et cela permettra aussi "d'asseché" ton terra durant la journée
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/couvercles_terrariums/57697
voila pour ma part j'ai de l'humus de coco des plantes en pot un rampe d'eclairage comme celle-ci je vaporise le soir et voila !!!
en tout cas ton petit rhaco est super mignon !!!
bon courage !! |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Jeu 10 Juil 2008, 13:00 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Akwakwak a écrit:
- La 4 m'a l'air d'un Guzmania, très utilsé ds les terras...innofensive normalement.
Il me semble aussi que c'est de la guzmania. ça ressemble fortement a un bromeliace oui, mais je ne dirais pas guzmania.... pour le chauffage une lampe suffit, si ele peut apporté un peu d'uv c'est pas plus mal car meme si le rhaco est nocturne il n'empeche qu'en journée il prend des uv quand meme pendant ces siestes. A+ |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Jeu 10 Juil 2008, 14:52 | |
| Il existe une multitude d'espèce de Guzmania !
Le Lingulata, le Melinonis, le Graf Van Hoorn, le Marjan Yellow Marjan ...etc...etc, il y en a une centaine de variétés, toutes aves des feuilles et fleurs complètements différentes.
Je pense également qu'il sagit d'une espèce de guzmania, ce qui est rassurant car non toxique.
Vous pourrez vous en rendre compte en cliquant ici , les espèces sont innombrables ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Ven 11 Juil 2008, 12:13 | |
| la 4 j'ai trouvé c'est une Tillandsias albertiana http://www.alexnat.com/vegetaux/tillandsias/tillandsias.php |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Ven 11 Juil 2008, 12:29 | |
| |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Ven 11 Juil 2008, 12:41 | |
| - tompaipai a écrit:
- la 4 j'ai trouvé c'est une Tillandsias albertiana
http://www.alexnat.com/vegetaux/tillandsias/tillandsias.php Ton lien est extra ils vendent meme des graines decoratives pas cher et ce qui ne gache rien ils sont proche de chez moi Merci Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Ven 11 Juil 2008, 13:20 | |
| epiqui? oui elle l'est la mienne est fixée avec un fil de fer et elle n'a memepas besoin de s enraciner dedans pour tenir le coup apperemment ^^ content de t'avoir aidé fred bon shopping ^^ pouir moi c'est trop loin :'( a toute ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Ven 11 Juil 2008, 13:21 | |
| d'ailleurs si qqun connait un bon magasin dans le sud de la belgique je suis preneur . |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus Ven 11 Juil 2008, 14:58 | |
| Oué par contre sur le site : vente de coquillages ...
Les coquillage que l'ont retrouve dans les magasins ont été prélevés jeunes alors qu'"il n'y a pas encore de mousse / algues par dessus et entraine la disparition de certaines espèces.
Pour etre sur de leur provenance autant les acheter aux pecheurs de coquillages qui les auront un peu abimés mais qui sont prélevés pas seulement pour leur aspect mais aussi pour leur chair . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus | |
| |
|
| |
| Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus | |
|